Citron - Un Remède Miracle Déprisé - CorpsFiitCet agrume n’est pas seulement un fruit à la saveur acide.

C’est une extraordinaire source de substances médicinales qui stimulent le système immunitaire. Renforcent les vaisseaux sanguins. Aident la peau à se cicatriser. Et pourraient même neutraliser certaines altérations cellulaires à l’origine de cancers.

Un rapide massage au citron sous les aisselles permet de combattre les odeurs désagréables de transpiration.

Un filet de jus de citron ajouté à de l’eau chaude et à du miel constitue le parfait élixir contre les maux de gorge.

Enfin, le citron est un ingrédient primordial des remèdes miracles antitussifs (contre la toux).

Autrefois, les marins embarquaient des cargaisons de citrons ou des citronniers en pot pour éviter le scorbut, maladie mortelle provoquée par la carence en vitamine C.

Oui, un seul citron contient 40 mg de vitamine C en moyenne. C’est presque la moitié de la dose quotidienne recommandée pour un adulte. Nous ne nous soucions plus du scorbut dorénavant. Parce qu’il existe de nombreuses sources de vitamine C dans notre alimentation.

Mais le citron possède beaucoup d’autres bienfaits sur la santé grâce à ses composés actifs.


Profitez d’un atout majeur : sa richesse en vitamine C.


Soignez les rhumes.

Ne sous-estimez pas les vertus de la vitamine C et n’hésitez pas à prendre des boissons citronnées en cas de rhume. Parce que c’est un remède qui a fait ses preuves.

La vitamine C du citron abaisse le taux d’histamine, une substance chimique impliquée dans la sensation de nez bouché et le larmoiement.


Évitez les maladies cardio-vasculaires.

La vitamine C est un puissant antioxydant qui réduit la quantité de radicaux libres, molécules instables qui altèrent les cellules. Elle contribue à prévenir les maladies cardiaques.

Plusieurs études semblent montrer qu’un faible taux de vitamine C augmenterait le risque d’infarctus du myocarde. Parce que le cholestérol oxydé sous l’action des radicaux libres risque davantage de se transformer en plaque d’athérome susceptible de boucher les artères.


Favorisez la cicatrisation.

L’organisme utilise la vitamine C pour stimuler l’activité des cellules immunitaires et fabriquer du collagène, substance qui entre dans la constitution des tissus et contribue à la cicatrisation.


Découvrez d’autres bienfaits du citron

Voici des raisons supplémentaires d’apprécier le plaisir dynamisant du citron.


Diminuez les calculs rénaux.

Le citron est riche en acide citrique, substance chimique qui réduit la sécrétion de calcium et aide à prévenir la formation de calculs. Boire chaque jour 2 litres de citronnade, préparée avec du jus de citron frais et aussi peu de sucre que possible, serait aussi efficace que de prendre des médicaments à base de citrate.


Consolidez les veines.

Le zeste de citron est riche en rutine, un bioflavonoïde (antioxydant d’origine végétale) qui renforce les parois des veines et des capillaires, tout en réduisant la douleur – et même l’apparition – des varices.


Ayez une protection mammaire.

La peau et la membrane blanche du citron renferment une substance chimique, le limonène, qui aurait des propriétés antitumorales significatives.

Des chercheurs étudient actuellement les applications potentielles du limonène en tant que traitement curatif et préventif du cancer, surtout celui du sein.

Des scientifiques ont testé cette substance en laboratoire sur des cellules cancéreuses du sein et ont découvert qu’elle neutralisait leur développement.

Le limonène provoque aussi une fragmentation des œstrogènes en éléments moins actifs. Cela est important. Parce qu’un taux d’œstrogènes élevé accroît le risque de cancer du sein.

Le limonène favorise aussi l’élimination par le foie de substances potentiellement carcinogènes présentes dans le sang.


Obtenez des effets bénéfiques sur la beauté.

Appliqué régulièrement, le jus de citron peut, à terme, atténuer les taches brunes (ou taches de vieillesse). Vous pouvez aussi en tamponner légèrement sur les boutons d’acné pour qu’ils disparaissent plus rapidement.


Réduisez le risque de cancer de la peau en buvant du thé au citron.

Une étude portant sur 450 personnes a montré que celles qui buvaient régulièrement du thé noir citronné avaient moins de risques de contracter certains types de cancer de la peau.

Il est possible que le citron stimule l’activité d’une enzyme, nommée glutathion S-transférase, qui neutraliserait les substances responsables du cancer.


Vous pouvez maintenant utiliser le citron et aller mieux.

Indications :

– Acné

– Bouche sèche

– Boutons de fièvre

– Calculs rénaux

– Cheveux gras

– Cors et durillons

– Brûlure d’estomac

– Mal de gorge

– Petits maux de la grossesse

– Hoquet

– Laryngite

– Nausées de la grossesse

– Odeurs corporelles

– Peau grasse

– Poux

– Rhume et grippe

– Taches de vieillesse

– Toux

– Varices

– Verrues

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant. C’est à vous de voir !

Citron : Un Remède Miracle Déprisé
Étiqueté avec :

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas éliminer leur graisse, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à équilibrer leurs repas, à créer de courts entraînements efficaces et renforcer leurs muscles afin de leur faire gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.