Perdre du gras avant de Dormir, horloge, Être dans un état de sommeil – faire dodo. reposer, être dans les bras de Morphée. ronfler, roupiller, en écraser, pioncer. Passer la nuit — coucherVous voulez perdre du gras, surtout celui qui s’est logé sur votre ventre ?

Possible.

Oui, à l’aide de ces simples – mais efficaces – astuces nocturnes, vous pouvez accélérer le processus de perte de graisse. Voilà donc ce que vous allez découvrir dans cet article.

D’ailleurs, je tiens à souligner une chose : il s’agit exclusivement d’une PERTE DE GRAISSE RÉELLE. Pas d’une perte de poids indéfinissable.

D’accord, mais que veut dire « perdre réellement la graisse du ventre » ?

Eh bien, une perte de graisse réelle, c’est avant tout une perte de graisse corporelle excluant la masse musculaire. C’est une perte de graisse réussie. Une perte de graisse globale. Et c’est surtout une perte de graisse durable.

 

Il existe un domaine inattendu dans lequel vous feriez bien d’exceller pour perdre la graisse du ventre.

Le sommeil. Oui, le sommeil. Tout le monde doit passer par là chaque nuit. Ce qui met tout le monde à égalité. 

Et la bonne nouvelle, c’est que c’est un des plus grands secrets pour une perte de graisse visible. Admirable. Et pérenne.

Cela peut sembler complètement étrange au premier abord, pourtant il n’y a rien de plus important que le sommeil. Si vous négligez cette étape, je ne peux plus rien pour vous.

Pour avoir un corps svelte et bien musclé, vous avez tout intérêt à :

Bien dormir.

Que vous couriez tant de kilomètres chaque jour… Que vous mangiez comme un culturiste à chaque repas… Que vous remuiez ciel et terre pour améliorer votre apparence du tout au tout, lisez bien : ce n’est pas de cette façon que vous obtiendrez les meilleurs résultats. À moins que vous obteniez un bon sommeil.

Comme je le mentionne dans mon Rapport Secret : « Des chercheurs ont découvert qu’un sommeil de mauvaise qualité pouvait ralentir la perte de graisse de 55 %. » Autant vous dire que le sommeil est bel et bien un facteur de succès décisif.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe pas mal de techniques pour obtenir un sommeil de qualité. Avec un sommeil bon et suffisant, vous perdrez plus facilement : et la graisse corporelle, et la graisse du ventre.

En passant, ne loupez surtout pas cet article :

=>  Comment Avoir Un Ventre Plat Et Des Abdominaux Visibles

 

Sachez à quel point le sommeil est important pour perdre la graisse corporelle.

Une bonne nuit de sommeil permet d’optimiser et de réguler TOUTES vos fonctions corporelles. Parmi ces dernières, il y a la façon dont vous utilisez et stockez l’énergie – c’est-à-dire les calories. Donc le sommeil gère les hormones de la faim, soit :

•    La leptine. Elle aide à réguler vos niveaux d’énergie et à garder votre appétit faible.

•    La ghréline. Elle stimule la faim et engendre souvent le besoin de manger quelque chose.

Entre une personne qui ne dort pas assez, et une autre qui dort plus, il y a une différence minuscule qui, finalement, est de taille. La voici.

Ceux qui dorment plus ont une augmentation des niveaux de leptine et une réduction de la ghréline. Voilà ce qu’en disent les recherches. Et c’est important de le savoir.

Ce petit détail peut faire, si vous êtes prêt à vous en servir, une immense différence sur votre corps. Pour devenir un athlète modèle, un sommeil de qualité n’est pas une option ; c’est une arme.

 

Si vous ne deviez retenir qu’une seule astuce pour bien dormir…

Sachez qu’il existe tout plein d’excellentes astuces pour bien dormir. Oui, mais il en existe une seule qui sort du lot. Une seule qui fait la différence. La connaître vous dispensera presque de connaître toutes les autres. Si vous désirez découvrir cette simple et puissante astuce de sommeil, alors téléchargez dès maintenant votre Rapport Gratuit en cliquant sur le lien suivant :

=>  10 Règles de Base Pour Vous Forger Un Corps Athlétique

Bon, maintenant que vous êtes prêt, commençons !

 

Astuce n° 1 : Planifiez des repas réguliers tout au long de la journée.

Vous sautez le repas du matin, mais vous mangez à midi, et enfin le soir ? Mauvaise idée. Voici pourquoi.

Parce que prendre régulièrement de petits repas – équilibrés en protéines, en glucides et matières grasses saines – tout au long de la journée permet de garder votre métabolisme élevé. Cela vous garantit que votre corps continue à brûler de la graisse toute la journée. Mais aussi toute la nuit, à condition que vous preniez votre collation du soir.

Ensuite, manger de façon régulière vous permettra facilement de garder votre appétit satisfait d’un repas à l’autre. Du coup, vous ne serez pas tenté de manger entre les repas ou de vous gaver au prochain repas.

La plupart des gens croient qu’ils n’est pas bon de manger tard le soir. Ils se trompent fatalement. Prévoyez de prendre une collation avant d’aller dormir. Vous brûlerez encore plus de graisses, parce que, pour brûler du gras, votre corps doit être « comblé ».

Autre chose : même lorsque vous dormez, votre cerveau a besoin de carburant pour marcher. Alors ne négligez jamais votre collation du soir.

Faites ça du matin jusqu’au soir, à intervalle régulier, et vous vous sentirez énergique tout au long de la journée. Continuez comme ça, et votre ventre s’aplatira de plus en plus chaque semaine.

Ah ! une dernière chose : au grand jamais ne sautez le petit déjeuner. Ne pensez pas qu’en le sautant, vous absorberez moins de calories et que vous perdrez du gras. Au contraire, en négligeant le petit déjeuner, perdre du gras deviendra moins facile.

Au fait, téléchargez vite mon rapport secret pour découvrir une vérité surprenante sur le petit déjeuner.

Pour perdre du gras, pensez à planifier des repas réguliers tout au long de la journée.

 

Astuce n° 2 : Faites une liste de choses à faire le lendemain.

Du matin au soir, vous avez des milliers de pensées qui tourbillonnent dans votre tête. Et certaines de ces pensées sont importantes. Vous devez donc les noter afin de vous les rappeler et vous libérer l’esprit durant la nuit. Sinon, vous aurez bien du mal à vous endormir.

Essayez d’écrire TOUT ce que vous devez ou envisagez de faire le lendemain. Cela vous aidera vraiment à bien dormir. Cette technique marche absolument. Votre vie sera bien plus facile à vivre de cette façon.

C’est comme libérer de l’espace dans votre esprit.

Moi, par exemple, j’ai un bloc de post-it sur mon bureau. Chaque fois que je dois faire ou me rappeler d’un truc, j’en prends un et j’écris dessus afin de m’en souvenir. Et j’utilise aussi beaucoup mon application « note » sur mon smartphone. Cela m’aide vraiment à me libérer l’esprit. Et la nuit je m’endors l’esprit libre.

Plus vous notez les tâches à accomplir, plus vous accomplissez des choses. Essayez, c’est magique.

Pour perdre du gras, souvenez-vous de faire une liste de choses à faire le lendemain.

 

Astuce n° 3 : L’après-midi, faites un entraînement en résistance.

Peut-être que la journée est passée trop vite et que vous avez la flemme d’aller à la salle de gym à la tombée de la nuit. Je vous comprends parfaitement. Mais sauter votre séance d’entraînement parce que vous n’avez pas le matériel adéquat à la maison, ce n’est pas une bonne raison.

La solution ? Je vous conseille fortement de faire une séance d’entraînement au poids de corps, chez vous. Ou n’importe où. 

Votre séance, faites-la avec de la résistance en vous servant exclusivement d’exercices ultimes (les meilleurs exercices). Vous serez bien plus productif.

Si vous arrivez à faire des Pompes avec vos mains sur le sol et sur vos orteils, alors évitez d’en faire les mains sur une chaise.

Faites assez de répétitions pour vous épuiser. Si vous arrivez à faire quarante Squats d’affilée au poids de corps, faites-en trente à quarante. Ou alors, faites moins de Squats, mais enchaînez avec des Pompes par exemple.

Et surtout, entraînez-vous en moins de 26 minutes. Cette date limite unique et propre à CorpsFiit vous permettra de faire plus de merveilles que vous ne pourriez faire si le temps fixé était plus long ou plus court. 

Attention, ne sous-estimez JAMAIS la puissance des exercices au poids de corps. C’est d’ailleurs une valeur sûre en matière d’entraînement musculaire. Pensez simplement à vous surpasser physiquement et le tour est joué.

Vous voulez quelques exemples d’exercices ultimes au poids de corps ? En voici quelques-uns.

•    Squat (sans barre, bien sûr) ;

•    Pompe ;

•    Traction ;

•    Sprint ;

•    Dips ;

•    Step-Up (sur un box jump ou une chaise solide et stable) ;

•    Burpee.

 

Important :

Entre votre séance d’entraînement et l’heure où vous allez dormir, il y a une chose à respecter si vous désirez vraiment bien dormir : le temps pour que votre corps puisse refroidir. En bref, il doit absolument s’écouler AU MOINS 3 HEURES entre la fin de votre entraînement et l’heure du coucher.

Attention, si votre séance d’entraînement est trop proche de l’heure à laquelle vous allez au lit, vous risquez de moins bien dormir. Car votre corps n’aura pas eu le temps de bien refroidir.

Souvenez-vous : vous dormez bien mieux lorsque votre corps est à une température basse.

En travaillant vos muscles de façon régulière, vous aurez toujours tendance à dormir mieux la nuit. C’est une évidence.

Mais pas seulement. L’entraînement musculaire intensif génère toujours une augmentation du métabolisme de base. Et cela dure de longues heures après votre séance de sport. Ce qui veut dire qu’à long terme, avec un entraînement musculaire, vous brûlez bien plus de calories qu’avec un entraînement cardiovasculaire.

En vous entraînant l’après-midi ou en fin d’après-midi plutôt que dans la matinée, vous maximisez la combustion de calories pendant le sommeil.

Pour perdre du gras, faites un entraînement en résistance l’après-midi.

 

Astuce n° 4 : Ayez votre propre routine avant d’aller dormir.

Tout comme vous avez vos petites habitudes du matin – enfin j’espère ! –, vous devriez aussi avoir celles du soir. L’astuce consiste à faire la même chose tous les soirs, durant au moins une heure avant d’aller vous coucher. En faisant cela, vous programmez des « déclencheurs » de sommeil. En bref, vous préparez tout doucement votre corps à aller dormir en toute sérénité.

Du coup, avant même que le sommeil soit là, vous allez préparer le terrain afin de l’accueillir à cent pour cent.

Ces déclencheurs peuvent être, par exemple, de prendre une douche, de boire une tisane à la camomille, de prendre votre collation du soir, de vous brosser les dents, d’enfiler votre pyjama, de lire quelques pages d’un livre, d’aller au lit, d’imaginer un beau lendemain et puis de fermer les yeux.

Un bout d’un moment, votre cerveau commencera à associer ces petites habitudes à l’heure du coucher. Cela vous aidera à vous endormir vite, vous aidant à brûler bien mieux la graisse corporelle.

Pour perdre du gras, rappelez-vous de créer votre propre routine avant d’aller au lit.

 

Astuce n° 5 : Prenez une collation avant d’aller dormir.

Voulez-vous perdre cette maudite graisse corporelle, oui ou non ?

Alors vous avez tout intérêt à manger un petit bout le soir. Quand ? 30 minutes à 1 heure avant d’aller dormir, prenez votre collation du soir : avec des protéines, des glucides et des lipides. Ainsi vous stimulerez votre métabolisme.

En fait, les protéines ont un effet thermique plus élevé que les glucides ou les matières grasses. Cela veut dire que votre corps dépense plus de calories simplement en les digérant. Rien de tel pour brûler encore plus de calories en dormant.

Et, de toute façon, votre cerveau a besoin de carburant même lorsque vous dormez : des glucides. Alors vous avez tout à gagner à prendre un petit gouter équilibré avant d’aller dormir.

Attention, éviter de manger avant d’aller dormir peut en fait être catastrophique pour votre objectif de « perte de graisse ». Essayer de dormir avec un ventre qui gronde rend l’endormissement moins facile. C’est clair et net. (C’est pourquoi certaines personnes se réveillent la nuit pour grignoter n’importe quoi.) Les personnes qui se réveillent en ayant faim sont bien plus susceptibles de prendre un GROS petit déjeuner – ou un GROS déjeuner s’ils ne prennent pas de petit déjeuner.

Alors, avant d’aller vous coucher, mangez un peu de fromage cottage et une banane, par exemple ! Non seulement le fromage est riche en caséine – protéine à digestion lente –, mais il contient aussi du tryptophane – un acide aminé qui tombe à pic.

Pour perdre du gras, prenez absolument votre collation du soir.

 

Astuce n° 6 : Obtenez votre dose de tryptophane.

C’est bon, vous pouvez arrêter de compter les moutons qui sautent par dessus une barrière imaginaire : mangez de l’agneau, du poulet, ou bien de la dinde au moins une fois par jour.

Pourquoi ? Car c’est riche en tryptophanes ! Eh oui, le tryptophane – un acide aminé qui se trouve dans la plupart des viandes – a démontré de puissants effets inducteurs de sommeil.

Lisez bien ce qui suit : seulement un quart de gramme de tryptophane – soit ce que vous obtiendrez dans un pilon de poulet sans peau ou dans 90 g de viande de dinde maigre – est suffisant pour augmenter considérablement les heures de sommeil profond chez les insomniaques.

Résultat ? En faisant le plein de tryptophane, vous pouvez perdre plus facilement votre graisse corporelle.

Perdre du gras ne demande parfois pas grand-chose. Sachez que les chercheurs ont fait une découverte surprenante : les personnes qui dorment assez consomment moins de calories le jour suivant. Le sommeil est une arme redoutable sans qui la perte de graisse serait extrêmement difficile.

Si vous espérez obtenir les meilleurs résultats du sommeil, alors je vous conseille de dormir huit heures par nuit. Et ce chaque nuit.

Pour perdre du gras, mangez des protéines, comme le poulet.

 

Astuce n° 7 : Sentez de la menthe poivrée.

Certaines odeurs peuvent vous mettre instantanément l’eau à la bouche, tandis que d’autres ont un effet inverse. 

Une étude a révélé que les personnes d’environ 100 kilos qui reniflaient de la menthe poivrée toutes les deux heures perdaient en moyenne 2 kilos par mois.

Et vous voulez savoir pourquoi ?

Eh bien, elles se sentaient tout simplement mal en mangeant trop. Voilà pourquoi.

L’autre bonne nouvelle est que la pomme verte, la banane et la vanille ont eu des effets semblables. J’imagine que vous trouverez bien votre bonheur parmi ces derniers et la menthe poivrée.

Voici deux façons d’utiliser cette astuce et donner un coup de pouce à votre perte de graisse :

    1) Buvez du thé vert à la menthe durant la journée (ou une tisane à la menthe juste avant d’aller dormir).

    2) Allumez une bougie à la menthe jusqu’à ce que vous alliez dormir (ou ajoutez 5 ou 6 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur une bougie).

    3) Si vous n’avez pas envie de sortir du lit pour souffler sur la bougie, alors versez 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée de l’autre côté de votre oreiller.

 

Une autre façon de profiter de la menthe :

J’utilise depuis peu des sachets d’infusion dosée à 50% de tilleul et 50% de menthe. J’en prends deux sachets et, sur chaque sachet, je verse deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée afin d’avoir encore plus de menthe. J’ajoute deux sachets de camomille et deux de tilleul/menthe dans ma théière de 80 cl. Je verse de l’eau bouillante par-dessus et je laisse infuser au moins 5 minutes. Et je bois cette merveille entre 19 et 21 heures, soit à peu près deux heures avant d’aller dormir.

Pour perdre du gras, procurez-vous de l’huile essentielle de menthe poivrée. Ou achetez ou cueillez directement des feuilles de menthe (poivrée ou non).

 

Astuce n° 8 : Buvez du thé rouge.

Essayez de vous détendre avec une graaaande tasse de rooibos à la tombée de la nuit. Ou une petite tasse juste avant d’aller au lit (histoire d’éviter de vous lever à 2 heures du matin pour aller faire pipi). Parce que le rooibos est une aide précieuse pour perdre du gras.

Sachez que le thé rooibos est naturellement sans caféine. C’est pourquoi si vous êtes sensible à la caféine, vous pouvez boire du rooibos tout au long de la nuit.

En terme exact, le rooibos n’est pas du thé, mais de la tisane. Donc, lorsqu’on dit « thé rouge », cela n’a rien à voir avec le thé vert ; il s’agit en fait d’une tisane ou infusion au rooibos. Perso, je préfère dire « un rooibos ».

En fait, le thé rouge est conçu à partir de feuilles de la plante rooibos – c’est-à-dire « buisson rouge » – qui est cultivée exclusivement en Afrique du Sud. Cette tisane a un goût unique, comme chaque thé ou infusion. Et, franchement, elle est vraiment très bonne.

Qu’est-ce qui rend le rooibos si spécial ?

Eh bien, il contient un flavonoïde unique et puissant nommé « aspalathin ». C’est important pour avoir un ventre plat. Car ce composé peut réduire les hormones du stress qui déclenchent la faim et l’accumulation de graisse. 

Autrement dit, le thé rooibos fait partie des meilleures astuces de perte de graisse corporelle. Je vous recommande fortement d’en boire tout autant que le thé vert ou noir.

Pour perdre du gras, buvez une tasse de rooibos dans la soirée.

 

Astuce n° 9 : Cachez votre smartphone.

Il y a une chose dont très peu de gens savent. Cela concerne leur téléphone intelligent. Plus ils utilisent leur ordiphone dans les heures qui précèdent le sommeil, plus ils grossissent. Et cela concerne autant les adultes que les enfants – surtout que ces derniers ne connaissent aucune limite si personne ne leur en donne. Mais certains adultes ne font pas mieux. Bref.

À propos, voici ce qu’en disent les nouvelles recherches : les enfants qui s’abandonnent dans la lueur bleue nocturne d’un téléviseur ou d’un ordinateur ne se reposent pas assez et souffrent de mauvaises habitudes de vie.

Attention, c’est loin de ne concerner que les enfants. Certains adultes sont pires que des enfants : ils passent leur journée et même la soirée scotchés devant leur téléphone portable. 

Des chercheurs ont fait une découverte stupéfiante : les enfants qui avaient accès à un appareil électronique étaient presque 1,5 fois plus susceptibles d’avoir un excès de graisse corporelle que ceux qui n’avaient pas d’appareil électronique dans leur chambre. Pire encore, cela a augmenté à presque 2,6 fois pour les enfants ayant trois appareils électroniques dans leur chambre.

Ce que je viens de vous dire, ce ne sont que quelques études sur des enfants. Mais il en existe tout plein sur les adultes. Certaines sont vraiment choquantes. D’ailleurs, j’ai inclus pas mal d’études inédites et intéressantes dans la formation CorpsFiit.

Peu importe l’âge que vous avez, vous devriez arrêter de regarder la télévision avant d’aller dormir. Ou de jouer avec votre smartphone. Ou de naviguer sur le Web avec votre ordinateur. 

Mais il existe une façon d’utiliser sans problème vos appareils qui émettent de la lumière bleue. Et c’est ce que vous allez voir tout de suite.

Pour perdre du gras, mettez votre téléphone portable de côté lorsque la nuit commence à tomber. 

 

Astuce n° 10 : Réduisez la lumière bleue des appareils électroniques.

Comme vous l’avez découvert précédemment, les lumières bleues des appareils électroniques retirent votre sommeil. Votre cerveau croit qu’il fait encore jour, et cela repousse votre envie de dormir. Ce qui rend votre sommeil tragique.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui une façon très simple de continuer à vous inspirer de mes exercices ultimes sur Instagram ou lire ce genre d’article avant de vous coucher. La plupart des appareils électroniques possèdent maintenant une fonction « éclairage mode nuit ». Cela sert à réduire la lumière bleue émise par votre ordinateur ou smartphone.

Sur mon smartphone par exemple, cette fonction se nomme « Night Shift ». Elle fait automatiquement passer les couleurs de votre écran à des couleurs plus chaudes une fois la nuit tombée. Cela peut vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil. Je programme Night Shift afin qu’elle s’active 3 heures avant d’aller dormir jusqu’au lendemain matin.

Pour perdre du gras, activez, si possible, le « mode nuit » sur tous les appareils que vous utilisez la nuit.

 

Il fut un temps où j’avais vraiment du mal à m’endormir :

Je ne mettais pas moins d’une heure avant d’errer dans mes rêves. C’est comme si c’était la journée et que j’essayais de m’endormir avec force. Cela se produit toujours à un moment précis : juste après avoir regardé un film ou être longuement resté les yeux sur l’écran de mon téléphone portable avant d’aller me coucher.

Mais depuis que je baisse la lumière bleue de mon smartphone grâce à Night Shift et de mon ordinateur grâce à Éclairage Nocturne, c’est de l’histoire ancienne. Je peux maintenant regarder un film sur mon ordinateur juste avant d’aller dormir et passer une nuit agréable.

Le « mode nuit » agit en éliminant la fatigue oculaire due à la lumière bleue qui inhibe la production de mélatonine – hormone responsable de la régulation des rythmes du sommeil. Utiliser un « mode nuit » dès la tombée de la nuit impactera positivement la journée suivante.

Ne prenez pas à la légère la lumière bleue émise par vos appareils. Environ 3 heures avant d’aller dormir, je vous conseille d’activer le « mode nuit » sur tous vos appareils qui en possède un. Si vous avez du mal à vous endormir dès que vous fermez les yeux, alors cela va beaucoup vous aider.

 

Astuce n° 11 : Baissez le thermostat d’ambiance de votre chambre.

Vous aimez que votre chambre soit bien chaude avant d’aller dormir ? Dommage, parce que vous réduisez la qualité de votre sommeil.

Lorsque vous baissez le chauffage les nuits d’hiver ou que vous dormez dans une pièce ventilée les nuits d’été, cela vous aide tout de suite à dormir mieux. Remarquez comme vous dormez toujours mieux quand vous n’avez pas chaud. En dormant dans une chambre plus froide, vous dormez mieux. Donc vous brûlez la graisse plus facilement.

Mais ce n’est pas tout. Les températures plus froides offrent quelque chose d’autre : elles améliorent sensiblement l’efficacité de vos réserves de « graisse brune ». La graisse brune agit comme un système de chauffage naturel pour votre corps. Lorsque vous avez froid, la graisse brune est « activée ».

Du coup, vous commencez à brûler de la graisse corporelle – c’est-à-dire de la graisse blanche. Celle qui se trouve dans tout votre corps. Et cela permet de générer de la chaleur et de vous réchauffer de l’intérieur. C’est ainsi que l’on peut perdre plus de graisse sans rien faire.

Pour perdre du gras, faites tomber la température de votre chambre juste avant d’aller dormir.

 

Astuce n° 12 : Prenez une douche chaude (ou un bain chaud).

Il y a une chose que vous devez absolument savoir, au cas où cela vous aurait échappé : la baisse de température extérieure est un indice important de sommeil de qualité. S’il fait frais à l’extérieur, alors votre corps sera automatiquement moins chaud. Et une température froide – mais pas trop – est l’idéale pour vraiment bien dormir.

Mais aujourd’hui, nous ne dormons plus vraiment à la belle étoile.

Le bon côté, c’est que vous pouvez recréer une baisse de température similaire à celle d’un coucher de soleil.

Comment ? En prenant une douche chaude avant d’aller au lit. Ou un bain chaud. Notre corps refroidit bien plus vite après avoir fait une petite trempette.

Se laver tranquillement est une astuce redoutable pour le sommeil. Vous vous endormirez plus vite. Et votre sommeil sera plus profond. Ainsi vous perdrez plus facilement votre graisse corporelle.

Pour perdre du gras, songez à prendre une douche pour vous rafraîchir la nuit.

 

Astuce n° 13 : Éteignez votre veilleuse lorsque vous allez au lit.

Garder votre lampe de chevet allumé toute la nuit n’interrompt pas seulement vos chances de passer une bonne nuit. En fait, dormir moins bien entraîne presque toujours un stockage de graisse corporelle.

Voici ce qu’une étude révèle sur le fait de dormir dans une pièce sombre : les personnes qui dorment dans les pièces les plus sombres ont dans les 20% plus de chance de ne pas être obèses que ceux qui dorment dans les pièces les plus claires. Ce n’est pas rien, 20% ; c’est assez pour éteindre toute lumière intempestive.

Attention, c’est une mauvaise idée de laisser vos volets et vos rideaux grands ouverts pour laisser les lumières extérieures entrer chez vous. Le soir, vous devriez fermer vos volets. Et même acheter de beaux rideaux qui cachent bien la lumière.

Pour perdre du gras, votre chambre doit être noir de chez noir lorsque vous dormez. 

 

Astuce n° 14 : Ayez le bon matelas et le bon oreiller.

Vous passerez un tiers de votre vie à dormir dans votre lit. Imaginez à quel point c’est important ! C’est pourquoi il vous faut tirer le meilleur parti de cet investissement.

Comment ? Tout commence par le choix du bon matelas et du bon oreiller. Si ceux que vous avez actuellement ne sont pas bien, alors allez en tester dans des magasins spécialisés. Choisissez ceux qui sont les plus confortables, et non ceux qui sont forcément les plus chers. Et achetez-les. En plus, cela vous durera plusieurs années.

Avec le bon matelas et le bon oreiller, vous pourrez facilement déterminer quelle posture de sommeil vous trouvez la plus réparatrice.

En passant, voici une petite astuce super efficace pour passer une nuit meilleure : faites passer un bout de votre couette entre vos jambes. Cela vous fera immédiatement du bien et vous dormirez beaucoup mieux.

Pour perdre du gras, votre lit et votre oreiller doivent être confortables.

 

Astuce n° 15 : Respirez par le nez lorsque vous dormez.

Pourquoi ? Eh bien, d’une, cela fournit plus d’oxygénation. On respire bien mieux par le nez. Alors prenez ces respirations profondes qui aident à détendre votre corps.

Et de deux, cela vous empêchera de ronfler. Ce qui améliorera :

•    Et votre sommeil,

•    Et celui de toute autre personne se trouvant à portée de voix.

Respirez par le nez, et vous dormirez mieux. En dormant mieux, vous perdrez plus de graisse. En perdant plus de graisse corporelle, vous vous sentirez en meilleure forme, plus confiant, et plus séduisant.

Pour perdre du gras, respirez profondément par le nez quand vous dormez.

 

Astuce n° 16 : Suivez la règle des 20 minutes.

Alors que vous essayez de vous endormir, si vous êtes dans le lit depuis 20 minutes et que vous ne dormez toujours pas, que faire ?

Appliquez la règle des 20 minutes : quittez votre chambre et faites autre chose. 

Attention, n’allez pas écouter des musiques qui vous donnent envie de danser, ou cela sera encore pire. Faites plutôt quelque chose de calme. Quelque chose qui n’excite ni votre corps ni votre esprit. Par exemple, je vous conseille de lire l’article suivant en pleine journée, mais pas le soir :

=> 365 Citations Pour Vous Donner La Motivation (À Lire Au Moins Une Fois Dans Votre Vie)

Une idée ? Sortez un livre spirituel et lisez-en quelques pages, jusqu’à ce que vos yeux commencent à s’alourdir. Puis allez dormir. La magie opérera.

Relaxez-vous avant d’aller au lit. L’astuce n° 4 est là pour ça.

Pour perdre du gras, allez vous coucher quand vos paupières s’alourdissent.

 

Astuce n° 17 : Dites-vous toujours que vous allez passer une bonne nuit.

J’ai déjà vécu ça. Regarder l’horloge toute la nuit et m’énerver de ne pas pouvoir m’endormir à 1h du matin. 1h30 du matin. 2h00… C’est vraiment frustrant, et cela n’arrange vraiment pas les choses.

Si vous avez téléchargé 10 règles de base pour en finir avec la graisse sur vos abdominaux et que vous l’avez lu, vous savez alors à quel point il est important de suivre un programme de sommeil chaque jour. Pour dormir et vous réveiller facilement chaque jour, vous devez absolument respecter le conseil puissant que je vous donne dans mon rapport secret.

Dites-vous toujours que le sommeil viendra quoiqu’il arrive et que vous allez dans tous les cas dormir. Détendez votre esprit et votre corps, et laissez-vous aller avec l’assurance que vous allez passer une très belle nuit.

Une fois que vous arrêterez de penser à votre incapacité à vous endormir, le sommeil viendra tout naturellement.

Mais souvenez-vous : pour éviter d’en arriver à l’incapacité de vous endormir, vous devez à tout prix suivre le même programme de sommeil chaque jour. Je vous dis comment faire dans mon rapport : c’est très très facile. 

Pour perdre du gras, téléchargez vite votre RAPPORT SECRET en cliquant sur ce lien.

Bonne journée ! 

Ou…

Bonne nuit !

17 Choses À Faire Avant De Dormir Pour Perdre Du Gras

Kerim Yilmaz

La plupart des hommes et des femmes n’arrivant pas à perdre leur graisse, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à s’exercer dur, s’exercer intelligemment et y prendre du plaisir chaque semaine afin de devenir un athlète modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.