Impuissance - Comment N'Être Plus Jamais Impuissant - par CorpsFiitDe nombreux facteurs physiques et psychiques peuvent retentir sur la qualité des érections, provoquant l’impuissance. Lorsque vous aurez vu votre médecin et que toute cause organique aura été écartée, votre impuissance, ou dysfonction érectile, devra être interprétée comme le signe d’un problème plus vaste appelant une approche globale.

Avant toute chose, commencez par faire de bonnes séances de sport à l’aide des exercices de base. Puis recherchez les facteurs psychologiques qui pourraient être en cause, tels qu’ennui, gêne ou anxiété éprouvés lors des rapports.

Toujours est-il que certaines plantes sont connues pour leur effet stimulant la libido.


Qu’est-ce qui ne va pas ?

Impuissance, symptômes :

L’érection résulte de toute une chaîne d’événements. Le cerveau envoie des signaux aux organes génitaux, les vaisseaux sanguins se dilatent et le sang afflux dans la verge. Parallèlement, les veines par lesquelles le sang ressort de la verge se bloquent, ce qui entraîne la turgescence.

Définition de turgescence :

– [PHYSIOLOGIE] Gonflement dû à une accumulation de sang veineux.

On parle d’impuissance ou de dysfonction érectile lorsqu’un homme ne parvient pas à avoir ou à maintenir une érection. Ce phénomène est souvent dû à l’athérosclérose, au diabète ou à des problèmes d’ordre neurologique. Mais la dépression ou l’alcoolisme sont aussi des facteurs à prendre en compte.

Certains médicaments, antihypertenseurs ou antidépresseurs, notamment, peuvent aussi être en cause.


Attisez le feu par les plantes.

1. Prenez du ginkgo biloba.

Cette plante médicinale stimule la circulation sanguine dans tout le corps,  y compris la verge. Vous pouvez prendre jusqu’à 240 mg d’extrait de ginkgo biloba, ou EGb, par jour en deux ou trois fois.

Faites-moi confiance, messieurs, une amélioration devrait se produire dans les 4 à 6 semaines suivant le début du traitement.

Sachez que le ginkgo est recommandé chez les personnes qui ont des problèmes d’érection, car il stimule la circulation sanguine. Ce qui fait de lui le supplément numéro un contre l’impuissance.

2. Testez le ginseng.

Essayez le ginseng , plus précisément le Panax ginseng. La racine de cette plante est utilisée depuis longtemps pour stimuler la vigueur masculine.

– Elle augmente l’irrigation de la verge,

– Diminue la fatigue,

– Et donne du tonus.

Prenez 100 à 250 mg deux fois par jour.

Voici une méthode qui vous permettra de ressentir vraiment bien les effets du ginseng : commencez par la dose minimale et augmentez progressivement. Vous allez voir ce que vous allez voir !

Attention, ne prenez pas de ginseng sans avis médical dans les cas suivants : en cas d’hypertension artérielle, même équilibrée. Si vous souffrez d’un trouble du rythme cardiaque. Ou si vous prenez des antidépresseurs de la classe IMAO – Marsilid®, Moclamine®, Déprényl®, Humoryl®…


Soutenez vos efforts.

3. Testez le zinc.

Essayez le zinc, à raison de 15 à 30 mg par jour, 1 heure avant ou 2 heures après le repas. Ce minéral stimulerait la production de plusieurs hormones, dont la testostérone.

4. Testez la vitamine C.

Cette puissante vitamine a un effet bénéfique sur la souplesse des vaisseaux sanguins. Elle faciliterait donc leur dilatation lors des afflux de sang. Prenez-en 500 mg deux fois par jour.

Et en cas de diarrhée, diminuez la dose.

5. Consommez des acides gras oméga-3.

Les acides oméga-3 fournis par les huiles de poisson ou l’huile de graines de lin améliorent eux aussi la circulation sanguine. Mais ce n’est pas tout. Les oméga-3 sont très loin de dire leur dernier mot.

À long terme, ils peuvent faire baisser le taux de cholestérol total et prévenir le resserrement des vaisseaux sanguins – qui peut expliquer en partie les difficultés d’érection.

Prenez chaque jour :

– Soit deux cuillerées à café d’huile de poisson (il existe maintenant des huiles de poisson sans odeur, et souvent aromatisées aux fruits),

– Soit une cuillerée à soupe d’huile de graines de lin.

Mise en garde sur l’utilisation de l’huile de lin et ses graines.

GRAINES DE LIN :

– Contre-indiquée en cas d’occlusion intestinale ou de problèmes thyroïdiens.

– Les graines doivent être broyées ou moulues. Boire de l’eau en même temps.

– Peuvent freiner l’absorption des médicaments – consommer les graines 2 heures avant ou après la prise de médicaments.

HUILE DE GRAINES DE LIN :

– Ne pas la faire chauffer.

– À conserver au réfrigérateur et à consommer rapidement une fois le contenant ouvert.

6. Prenez de l’huile d’onagre.

Prenez de l’huile d’onagre, à raison d’une capsule de 1 000 mg trois fois par jour. Cette huile est riche en acides gras essentiels, substances qui contribuent à la bonne santé des vaisseaux sanguins.

Voici une technique pour une meilleure absorption : prenez ce complément au cours des repas.

7. Testez l’arginine.

L’arginine est un acide aminé qui, en stimulant la production d’oxyde nitrique dans les parois vasculaires, favorise la dilatation des vaisseaux. Ce qui a pour effet d’accroître l’afflux de sang dans la verge.

Pour plus d’efficacité, prenez-la sous forme de L-arginine, à raison de deux capsules de 750 mg deux fois par jour, entre les repas.


Faites du sport !

C’est l’une des méthodes les plus simples et efficaces pour vaincre l’impuissance et avoir des érections fortes pour la vie.

8. Entraînez-vous sérieusement.

La pratique d’une activité sportive :

– Aide à garder la forme,

– Améliore la circulation sanguine, y compris dans les vaisseaux responsables de l’érection, et

– Réduit le stress.

Chez CorpsFiit, nous nous entraînons deux jours sur trois, c’est-à-dire au rythme d’une séance de 26 minutes un jour, 13 minutes le lendemain et d’un jour de repos le surlendemain. Pour garder la forme et faire le plein d’énergie, nous répétons ce cycle à l’infini. Et nous nous appuyons exclusivement sur des exercices de base (Squat, Pompe, Sprint…).

Si vous n’avez pas encore suivi mon cours de prestige , voici ce que je vous recommande de faire dans l’immédiat :

26 minutes d’entraînement – course, marche rapide, marche du fermier, natation – au moins trois fois par semaine.

Si vous avez arrêté le sport depuis longtemps… si vous ne vous sentez pas prêt à vous mettre en forme, je vous conseille de consulter votre médecin.

Ou mieux, faites appel à moi si vous vous sentez assez prêt pour faire ce qu’il faut correctement. Je suis « consultant expert en mise en forme », ce que votre médecin n’est pas. J’offre un diagnostic personnalisé gratuit par téléphone. Réservez votre diagnostic offert maintenant.

Pour en finir avec l’impuissance, vous avez intérêt à vous mettre en forme. Autrement, les choses ne vont pas s’améliorer.

Si vous faites du vélo, faites-en comme il faut.

9. Si vous faites beaucoup de vélo, prenez garde.

Trop rouler ou avoir une selle mal adaptée peut endommager les nerfs et vaisseaux délicats du périnée – entre les organes génitaux et l’anus –, qui participent au bon fonctionnement sexuel. Certains fabricants ont mis au point des selles en partie évidées pour limiter la compression, mais cela ne semble pas suffire.

Il faut que vos jambes ne se tendent jamais complètement, même lorsque la pédale atteint son point le plus bas. Cela permet d’éviter qu’une pression trop forte s’exerce sur l’entrejambe.

Décollez les fesses au moins toutes les 10 minutes pour laisser le sang circuler dans les organes génitaux. Et pensez à vous mettre debout, pédales à la même hauteur, à chaque fois que vous passez sur une bosse, histoire de ne pas traumatiser le périnée.

Voici l’occasion pour arrêter de fumer.

10. Arrêtez de fumer.

La nicotine diminue l’élasticité des vaisseaux sanguins et réduit leur calibre, au détriment de la circulation. L’afflux de sang dans la verge s’en trouve amoindri.

Attention, la consommation de haschich ou de toute autre drogue, comme la cocaïne ou les amphétamines, entraîne une baisse des performances sexuelles.

11. Évitez de boire de l’alcool.

L’alcool aide à se laisser aller et attise le désir. Mais il rend l’assouvissement de celui-ci plus difficile. L’érection est plus longue à venir et difficile à maintenir. C’est un cercle vicieux.

Éviter l’alcool si vous voulez en finir avec l’impuissance, ou du moins n’en buvez pas avant de faire l’amour.

Changez vos habitudes au lit.

12. Faites l’amour sans pénétration !

Ce n’est pas parce que vous n’arrivez pas à avoir une érection de qualité qu’il faut tirer un trait sur le coït !

Vos problèmes d’érection sont dus au stress ou aux affects, et non à quelque chose de proprement physique ?

Bonne nouvelle, messieurs : il existe beaucoup de trucs pour vous aider à vaincre l’impuissance et reprendre goût au sexe. Vous pouvez prendre plaisir à être ensemble au lit sans vraiment faire l’amour. Cela permet de diminuer la pression et d’apaiser l’angoisse de la performance.

Vous pouvez, par exemple, vous contenter de massages. De caresses. Et de gestes susceptibles de procurer du plaisir sans qu’il soit nécessaire d’avoir une érection.

Pour faire simple, je vais partager avec vous quelques techniques de partie de jambes en l’air. Faites-moi confiance, elles vont rapidement vous aider à vous remettre en selle. Beaucoup d’hommes l’ignorent, mais vous pouvez prendre tous les deux du plaisir sans même que vous ayez à bander !

Les femmes n’osent pas toujours l’avouer, mais vous pouvez lui procurer du plaisir avec mille et une autres façons qu’avec une pénétration. Voici les techniques qui vont vous donner une érection tout en rendant votre partenaire folle de plaisir.

Technique n°1 : les caresses et les baisers.

Les caresses et les baisers sont essentiels pour dompter le corps de l’autre. Les hommes pensent souvent que les caresses ne sont utiles que lors des préliminaires. Ils ont tort. En réalité, les femmes ont besoin d’être touchées. D’être caressées. Elles ont besoin que l’on s’occupe d’elles régulièrement, et pas seulement pendant un rapport sexuel.

Technique n°2 : massez-la.

Allongez-la sur le dos. Massez-lui le cou et la poitrine en la chevauchant. Approchez innocemment vos parties génitales le plus près possible des siennes, puis remontez en effleurant son entrecuisse. Bien sûr, continuez à la masser comme si vous n’aviez pas remarqué ce frôlement. Au bout de quelques minutes, son désir va monter en flèche.

Vous pouvez aussi le faire lorsqu’elle est sur le ventre. En vous installant au niveau de ses cuisses, votre sexe devrait ainsi caresser ses fesses lorsque vous lui masserez le cou et les épaules.

Technique n°3 : caressez son sexe à travers ses sous-vêtements.

Alors qu’elle est debout, allongée ou en levrette au bord du lit, commencez par lui effleurer la zone. Tracez les contours de son sexe sur le tissu. Puis frottez doucement vos doigts à l’emplacement du clitoris. Continuez jusqu’à ce qu’elle vous supplie de la déshabiller ou qu’elle le fasse elle-même.

Et lorsque ce moment arrivera, ne la déshabillez pas tout de suite. Vous pouvez enchaîner avec la technique suivante.

Technique n°4 : prenez-la avec ses sous-vêtements.

Pour commencer, frottez vos sexes à travers vos sous-vêtements. Continuez jusqu’à ce que vous ayez une érection. Dès que vous en avez une, continuez à frotter vos sexes.

Puis essayez de la pénétrer à travers ses sous-vêtements. Je veux dire, faites le même geste que vous faites quand vous la pénétrez – des va-et-vient, quoi ! Continuez jusqu’à ce qu’elle vous demande de lui enlever ses sous-vêtements. Puis enlevez-les-lui.

Ah ! J’oubliais : lorsque vous avez une érection, vous pouvez faire semblant de la pénétrer même lorsqu’elle porte des vêtements. C’est quelque chose que je fais naturellement depuis toujours vu que j’aime ça. Et cette technique, je l’ai testée des tas de fois sur des femmes différentes.  Je peux vous assurer que les « prendre » alors qu’elles sont habillées, ça les excite énormément.

Technique n°5 : le doigtage.

Messieurs, connaissez-vous le secret d’un doigtage réussi ? Si vous l’ignorez, vous avez de la chance. Je vais vous révéler un secret qui fera oublier votre impuissance temporaire.

Avant toute chose, sachez que le sexe féminin est composé de muqueuses. Il est donc très important que vos mains soient très propres avant de le toucher. Sinon, vous risquerez de lui refiler mycoses ou infections. Mais attention : n’utilisez pas les désinfectants à base d’alcool, ils brûlent fortement les muqueuses.

Demandez-lui de vous montrer comment elle se masturbe, chaque femme aime un type de pression et de technique différents, et vous ne pouvez pas le deviner.

L’effleurage : cela consiste à passer délicatement un doigt sur ses lèvres entrouvertes. Tout d’abord, effleurez juste, puis appuyez légèrement jusqu’à sentir l’humidité, et continuez à effleurer.

Au fait, le sexe féminin comprend son vagin, le clitoris et les lèvres. Ces dernières sont très souvent oubliées. Pensez à les prendre entre vos doigts, à les faire rouler, à les caresser, elles sont également très sensibles !

Variez les gestes et la vitesse. En essayant de vous occuper de tout son sexe, pas seulement du clitoris. Là encore il est nécessaire de savoir ce qu’elle aime. « Doigter » une femme peut, malgré son nom, se faire sans introduire un seul doigt.

Maintenant, comme promis, voici le secret d’un doigtage réussi : pendant le doigtage, votre pouce doit titiller doucement son clitoris. La meilleure technique consiste à décrire des cercles avec la pulpe de votre pouce.

Technique n°6 : le cunnilingus.

Pour une femme, le cunnilingus est une histoire de goût. Il existe une multitude de façons de lécher une femme. Pour savoir ce qui plaît à une femme, le meilleur moyen est de le lui demander !

Est-ce qu’elle préfère un rythme lent ou rapide ? La douceur ou le sauvage ? Avec la main ou sans ?

Une fois que vous avez la réponse, ne commencez pas directement en vous jetant sur son sexe, ce serait trop facile. Embrassez et léchez ses seins. Son bas ventre. Puis ses cuisses, après quoi vous pourrez enfin vous intéresser à son sexe.

Votre langue doit courir le long de son sexe, pour l’humidifier et effectuer des pressions. Testez différentes possibilités : parcourez son sexe avec des coups furtifs. Enveloppez-le entièrement en posant votre langue à plat ; lapez comme une glace, faites tourner son clitoris autour de l’extrémité de votre langue.

Lorsqu’elle sera proche de l’orgasme, elle pourra avoir tendance à resserrer les jambes. Ou à vous dire d’arrêter. N’y prêtez pas attention ! Allez jusqu’à l’orgasme, vous pourrez lui en offrir un autre quelques minutes plus tard.

Le meilleur cunnilingus du monde sera un cauchemar si elle sent que vous n’y prenez pas de plaisir.

Le sexe oral c’est avant tout le plaisir d’en donner à l’autre. Une femme sentira si vous essayez d’aller le plus vite possible pour en finir.

Un cunnilingus, c’est du mental ! Il faut être endurant et performant. Mais le jeu en vaut les longues minutes passées ! Un cunnilingus peut durer de 2 à 30 minutes. Mais comptez entre 10 et 20 minutes pour une excitation maximale – moins si vous êtes chanceux.

Soyez patient.

Si vous arrivez à faire durer le cunnilingus jusqu’à ce qu’elle vous supplie d’arrêter, vous avez tout gagné.

Si le cunnilingus ne vous excite pas particulièrement et que vous avez peur de ne pas être assez dur au moment de remonter, utilisez une main pour vous masturber, elle n’y verra aucun inconvénient.

Voilà, messieurs. Ce sont quelques secrets de base que tout homme devrait maîtriser et dont les femmes raffolent.

Bien. Maintenant que nous sommes tous excités, continuons.

13. Variez vos pratiques.

L’ennui généré par la routine peut empêcher l’érection. Essayez de nouvelles positions. 2 ou 3 positions sont une bonne moyenne pour un coït.

Mais ce n’est pas tout. Durant les rapports, orientez votre bassin et les mouvements pour une pénétration tantôt profonde, tantôt peu profonde. Quoi qu’il arrive, oubliez le marteau piqueur ; privilégiez des amplitudes de mouvements variées. Cela vous aidera à garder une forte érection, en plus de donner plus de plaisir à votre partenaire.

En suivant ce 13e conseil, vous pourrez dire « Ciao » à l’impuissance.

14. Faites l’amour ailleurs que dans la chambre à coucher.

Voici quelques idées qui mettront du piment dans vos relations intimes.

Idée n°1 : dans la douche.

Pendant qu’elle prend une douche, rejoignez-la tout en portant une chemise au tissu très fin, blanche de préférence ou de couleur claire. Laissez l’eau faire le reste.

Idée n°2 : sur un parking.

Un parking vide est un endroit qui peut être d’une tristesse oppressante. Pourtant, c’est un bon endroit pour faire l’amour. Et la cerise sur le gâteau, c’est extrêmement excitant pour une femme, surtout en levrette sur un capot de voiture.

Idée n°3 : dans l’ascenseur.

C’est un grand classique, mais toujours aussi excitant : l’ascenseur que vous aurez coincé entre deux étages. Mais un conseil : évitez tout de même de vous envoyer en l’air dans un ascenseur très fréquenté, surtout aux heures de pointe. Faites cela plutôt en début de soirée.

Idée n°4 : au travail.

Rejoignez-la pour « déjeuner »… et offrez-vous une séance torride entre midi et quatorze heures, dans la voiture. Dans les toilettes. Ou dans son bureau.

15. Faites l’amour le matin.

Le taux de testostérone est plus élevé après une nuit de sommeil. Ce qui, normalement, devrait faciliter les choses. Sans compter qu’à la fin d’une journée de travail, la fatigue joue en votre défaveur.

Parlez.

16. Exprimez-vous et dialoguez avec votre partenaire. 

Si vous restez dans le non-dit, la situation ne risque pas de s’arranger. Croyez-moi, il est toujours préférable de parler. Ensemble, vous pourrez rechercher la cause du problème.

Parfois, un simple malentendu ou le fait d’être préoccupé par autre chose, des problèmes de financiers par exemple, peut gêner l’accomplissement de l’acte sexuel.

Parler vous permettra de savoir ce que pense votre partenaire et de multiplier par deux vos chances de trouver une solution.

Si votre impuissance est due à un cassement de tête, prenez les choses avec philosophie. Le fait de penser de manière obsessionnelle à un problème ne peut qu’aggraver la situation. La solution est de vous concentrer un peu plus sur d’autres aspects de votre vie, comme votre famille ou les activités que vous aimez pratiquer.

17. Dites-lui ce qui marche ou pas.

Vous voulez mettre fin à votre impuissance ? Osez lui dire ce que vous ressentez sur le moment. Ex. : « J’aime quand tu me fais ça… j’en ai des frissons ! » Dans le cas contraire, n’hésitez pas à lui dire. Ex. : « Ce n’est pas très agréable. » La communication vous permettra de vous connaître parfaitement.

Gardez toujours à l’esprit que le manque de communication amène souvent à une ignorance totale des goûts sexuels de l’autre sexe.

Mais ce n’est pas tout. Enlevez la télé de la chambre ! Ou bien laissez tourner en fond une vidéo de best of de jazz. Vous devez savoir une chose à propos de la télévision : c’est le pire tue-l’amour qui existe. La télé rompt la communication, distrait et fait baisser la libido.

Ah ! J’oubliais : éteignez toujours les téléphones avant de faire l’amour. Rien de tel pour casser l’ambiance. Vous avez oublié de l’éteindre et il est en train de sonner ?  Surtout, ne répondez pas, ou vous enverriez le message suivant : cette personne est plus importante que toi.

À moins d’avoir déclaré d’emblée que vous attendiez un appel urgent, ne répondez pas au téléphone pendant que vous faites l’amour !

N’oubliez pas : la télévision est un facteur d’impuissance, et les téléphones doivent être en sourdine comme au cinéma.

Passez vos traitements au crible.

18. Les médicaments antihypertenseurs.

Certains médicaments antihypertenseurs peuvent contribuer à l’impuissance, surtout les inhibiteurs calciques et les bêtabloquants.

Vous prenez une spécialité entrant dans l’une de ces catégories et vous souffrez d’impuissance ? Demandez à votre médecin s’il ne peut pas vous prescrire autre chose, qui n’ait pas les mêmes effets secondaires.

19. Les médicaments digitaliques.

Les médicaments digitaliques servant à traiter les maladies du cœur peuvent aussi contribuer à l’impuissance. Mais il ne faut surtout pas arrêter un traitement en cours ou changer les doses sans en référer à votre médecin traitant.

20. Les antidépresseurs.

Les hommes qui prennent certains antidépresseurs font souvent état de problèmes d’érection. Les effets secondaires ne sont pas prédictibles. C’est pourquoi il convient d’en parler à votre médecin afin qu’il change éventuellement de molécule.

21. La cimétidine.

Vous prenez de la cimétidine dans le cadre d’un traitement antiulcéreux ou antireflux et vous constatez parallèlement la survenue d’une dysfonction érectile ? Il faut en parler à votre médecin, car il s’agit là d’un effet secondaire relativement fréquent.

Repos et relaxation.

22. Vainquez la fatigue – et l’impuissance en même temps.

La fatigue diminue de source officielle l’aptitude à avoir une érection. Pour mettre fin à ce problème, téléchargez mon guide gratuit :

=>  Le Secret Clef Pour Réussir Votre Mise En Forme

23. Réduisez votre niveau de stress.

L’anxiété et les pensées négatives ne sont pas propices à l’accomplissement de l’acte sexuel. L’anxiété favorise même la production par l’organisme d’adrénaline, qui freine les processus physiologiques conduisant à l’érection.

24. Pratiquez la relaxation.

Vous avez du mal à décompresser ? Pratiquez une technique de relaxation ! Comme le yoga ou la méditation.

Pour se détendre, il suffit parfois de faire quelques minutes de gymnastique respiratoire en ne pendant à rien d’autre.

Et si c’est dans la tête que ça se passe ?

Le fait de savoir si vos problèmes d’érection sont d’origine psychique ou somatique vous aidera à trouver une solution appropriée.

Les hommes ont normalement des érections la nuit et parfois le matin. S’il vous arrive d’en avoir au réveil, il y a des chances que la cause de votre impuissance soit plutôt d’ordre psychologique.

Par contre, si la dysfonction est apparue progressivement et que vous souffrez en même temps d’autres troubles affectant la région génitale (ex. : difficultés à uriner ou engourdissement de la verge), un problème physique est probablement en cause. Dans ce cas, consultez votre médecin généraliste ou un urologue.

Devez-vous appeler le médecin ?

Si cela fait plus de 2 mois que vous n’avez pas eu d’érection ou si vous souffrez régulièrement de troubles érectiles, parlez-en à votre médecin. Peut-être jugera-t-il bon de vous prescrire un médicament inducteur d’érection (ex. : Viagra®, Cialis® ou Levitra®). Dans ce cas, il vous expliquera quels sont les bénéfices de ces traitements ainsi que leurs éventuels effets secondaires.

En passant au crible vos traitement en cours, il constatera peut-être que l’un d’entre eux favorise l’impuissance.

Enfin, l’examen peut révéler une autre maladie, telle qu’un diabète ou des troubles circulatoires, à l’origine de vos problèmes d’érection.

Impuissance : Comment N’Être Plus Jamais Impuissant

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas se mettre en forme, j’ai mis au point une méthode, appelée CorpsFiit, pour les aider à adopter une meilleure hygiène de vie, à se motiver et se dépasser afin d’améliorer leurs performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.