CorpsFiit - Comment avoir un ventre plat si ce n'est des abdominaux, par Kerim YILMAZ (image avec abdominaux sexy de femme et d'homme)Dans cet article, vous découvrirez des informations top secret pour avoir un ventre plat si ce n’est des abdominaux. Si vous voulez avoir une chance d’avoir de superbes abdominaux ou du moins un ventre plat, alors vous devez absolument lire cet article. Les conseils que je vais vous donner ici vous mèneront efficacement vers un ventre plat si ce n’est de superbes abdominaux. Enfin, si vous appliquez ce que je vais vous révéler maintenant.

Avant de commencer à avoir un ventre plat, je me dois de vous révéler ceci : votre objectif ne doit pas être d’avoir un ventre plat. Votre objectif doit être de faire ressortir vos abdominaux. Pourquoi ? Parce que vous avez bien plus de chance d’avoir un ventre plat si vous visez l’apparition de vos abdominaux (cachés sous la graisse abdominale) que si vous visez inutilement la perte de brioche ou, pire, la « perte de poids ». Mais pour y arriver, vous allez devoir viser un tout autre objectif : une perte de graisse corporelle suffisamment accrue.

Voilà une des grandes raisons d’être de CorpsFiit : vous aider à réduire votre graisse en renforçant vos muscles afin d’améliorer vos performances.

Rapidement, voici deux ou trois choses à mon sujet.

J’aime me perfectionner, tant sur le plan physique que mental. C’est pourquoi je consacre un temps colossal pour apprendre toutes les ficelles de la mise en forme. Que ce soit en matière de psychologie, d’entraînement, de sommeil ou d’alimentation, je suis sans cesse à la recherche de nouvelles connaissances. Depuis le commencement, je n’ai fait que m’améliorer, car je n’ai jamais cessé d’expérimenter.

J’ai comme objectif d’apprendre et de m’améliorer un peu plus chaque jour. De devenir meilleur qu’hier. C’est ainsi que je me réalise et que je parfais ma méthode. Et c’est aussi de cette façon que j’aide mes clients à réaliser leur potentiel. Pour le moment, mon ouvrage « CorpsFiit » n’est pas encore disponible. Mais si Dieu le veut, CorpsFiit sera bientôt la meilleure formation fitness de tous les temps. Une fois que vous vous procurerez la version intégrale de la méthode CorpsFiit, vous comprendrez pourquoi.

C’est ma passion : vous aider à être dans une forme splendide et à améliorer vos performances. La mise en forme est incontournable pour avoir une silhouette à la fois belle et performante. Plus important encore, la mise en forme améliore la condition physique et mentale, c’est-à-dire la forme (santé absolue).

N’oubliez pas : une mise en forme complète et continue permet de vivre plus longtemps et surtout plus heureux. Avec CorpsFiit, je tends tous mes efforts vers ce but.

Ce qui me différencie de toutes ces stars du fitness suivies par des millions de sportifs du dimanche.

Toutes les starlettes du fitness prêchent la « quantité » (beaucoup de cardio, régime à la mode, etc.). Ce qui n’est jamais bon à long terme.

Chez CorpsFiit, en revanche, je prône la qualité, c’est-à-dire l’adoption d’une hygiène de vie irréprochable, incluant nécessairement un entraînement d’athlète. Je vous explique.

La plupart des athlètes minces et musclés ont un style de vie qui tourne autour d’un régime strict et beaucoup d’heures d’entraînement par semaine. Mais tous ces efforts démesurés – la face cachée de l’iceberg –, ils ne vous le disent pas ; sinon, personne ne serait assez bête pour les suivre et passer leur vie à brasser de l’air comme eux. Vous, vous ne voyez que la partie visible de l’iceberg – le résultat. C’est évidemment ce qui motive le plus. Mais si je vous disais qu’ils sont payés pour vous vendre du rêve, que leur style de vie tourne autour des régimes et des entraînements quantitatifs, eh bien ils ne vous intéresseraient plus autant. Ils vous disent de faire tels exercices pendant x minutes par jour et x semaines, de manger x aliments et en manger x quantités, et le tour est joué. Et voilà, ils vous ont vendu du rêve.

À moins d’en faire des tonnes comme eux, leur méthode quantitative ne marchera jamais sur vous… vous qui voulez juste agir efficacement et obtenir de super résultats.

Moi en revanche, avec une alimentation équilibrée ainsi que 1 h 44 d’entraînement intense par semaine, je suis taillé en athlète avec les performances qui vont avec (vitesse, force, puissance, agilité, endurance cardiovasculaire et respiratoire…). Nuance !

Je suis là pour vous montrer comment devenir la plus belle version sportive de vous-même, en en faisant moins que tout le monde. Voilà ce qui me différencie de toutes ces stars du fitness suivies par des millions de sportifs du dimanche. Il suffit d’adopter une hygiène de vie qui correspond vraiment à vos attentes. Pour ce faire, il va falloir travailler plus intelligemment, et non plus durement.

Poursuivez la lecture, parce que ce qui vient, c’est des conseils qui n’ont rien à voir avec les conseils habituels de votre médecin. De votre nutritionniste. Ou de votre coach. Je suis un expert en mise en forme, et comme tout expert digne de ce nom, j’ai suivi ces conseils avant de les prodiguer. Et je les suis toujours.

Le formidable potentiel qui sommeille en vous, il est temps de le libérer.


L’erreur que commettent 99 % des sportifs qui veulent un ventre plat et mis en relief par leurs abdominaux

Pourquoi la plupart des sportives et des sportifs ont-ils autant de mal à avoir des abdominaux visibles ou, tout simplement, un ventre plat ? Je vais probablement vous surprendre avec ma réponse.

Si la plupart des athlètes échouent dans leur recherche pour avoir un ventre plat dessiné, c’est parce qu’ils commettent l’erreur fatale de perdre trop de temps à travailler directement leurs abdominaux. Ils concentrent presque tous leurs efforts sur le travail de leurs abdominaux avec toutes sortes d’exercices spécifiques aux abdominaux – relevés de buste (exercices d’abdos classiques). Vous voyez où je veux en venir, n’est-ce pas ?

En tant qu’athlète, vous aussi vous vous donnez beaucoup de mal pour parvenir à un résultat, c’est-à-dire à avoir des abdominaux. Comme bon nombre de gens, vous êtes intimement convaincu que vous devez passer la plupart de votre temps sur votre tapis de sol fitness, voire à la salle de gym. Convaincu que vous devez faire des dizaines, voire des centaines :

– De relevés de buste ;

– D’exercice de torsion ;

– De relevés de jambe…

Voilà comment vous perdez inutilement votre temps. Un temps précieux que vous aurez beaucoup de mal à rattraper si vous continuez dans cette voie-là.

Tout ce temps perdu à entraîner directement vos abdominaux peut être utilisé à bon escient. Comment ? En suivant un programme d’entraînement complet avec le corps entier. C’est la façon la plus simple et la plus efficace d’entraîner une meilleure réaction du métabolisme et ainsi d’augmenter l’élimination de graisse corporelle.


N’est-ce pas ce qui vous embête le plus : cette horrible graisse qui recouvre vos abdominaux ?

Éliminer cette maudite graisse qui cache vos abdominaux est le point de vue le plus important pour la plupart des sportifs. C’est ce qui mène progressivement à un ventre plat et, au bout du compte, permet de rendre visible vos abdominaux. Malheureusement, attaquer férocement vos abdominaux eux-mêmes ne provoque pas de forte réaction métabolique ou hormonale favorable au brûlage de graisse.

C’est tout l’objectif de la formation CorpsFiit, LA méthode de mise en forme complète : elle comprend un programme d’entraînement avec le corps entier, une alimentation équilibrée et plus encore pour éliminer la graisse corporelle de partout, y compris la graisse abdominale, et dévoiler l’ensemble des abdominaux qui se cachent en dessous.

Vous l’avez compris : LE VRAI SECRET EST DE RÉDUIRE VOTRE TAUX DE GRAISSE TOUT EN RENFORÇANT VOS MUSCLES. Ce n’est qu’alors que tout votre corps commencera à se dessiner peu à peu. La persévérance et la patience vous conduiront à un ventre plat si ce n’est des abdominaux apparents. Tout votre corps deviendra en fait de plus en plus beau et performant. Mais pour y arriver, il faudra :

« S’exercer dur, s’exercer intelligemment et y prendre du plaisir ». Voilà la devise de CorpsFiit.

Au fait, pour ce qui est des réactions aux divers types d’entraînement, vous ne verrez aucune différence entre athlètes féminins et masculins. Je ne vois pas pourquoi un homme ou une femme devrait s’entraîner différemment. Pourquoi ? Parce que les meilleurs exercices SONT-LES-MEILLEURS ! Et ce indépendamment du genre.

Quel que soit votre genre, vous n’avez donc aucune raison de vous entraîner différemment. Les exercices d’abdos traditionnels vous feront perdre votre temps, certes, mais pas les exceptions que je prône dans mon ouvrage. Le tout est de vous concentrer les exercices de base, les meilleurs (ex. : sprint, marche-du-fermier, pompe, tirage-unibras, etc.).


L’erreur qui suit l’erreur fatale, commise surtout par les femmes

Normalement, je n’avais pas l’intention de vous parler de cette erreur. Mais comme celle-ci est liée à l’échec des athlètes voulant un ventre plat avec des abdominaux soulignés, je me devais de vous en parler. Force est de constater que, bien souvent, les femmes (et pas mal d’hommes aussi) ont PEUR de s’entraîner différemment qu’avec des poids très légers.

QUEL DOMMAGE !

Pourquoi ? Parce que la meilleure façon d’avoir le contrôle de votre corps pour toujours est de renforcer vos muscles des pieds à la tête. Pour ce faire, il suffit de les travailler :

– Durement,

– De façon régulière (plusieurs fois par semaine),

– Avec des exercices efficaces,

– Et une résistance relativement forte, c’est-à-dire à un degré un peu plus élevé que moyen (ex. : si vous arrivez à soulever difficilement 100 kilos, alors vous pouvez vous exercer dur avec un poids d’au moins 50 kilos).

Sportive, lisez-moi bien : un entraînement régulier avec une plus grande résistance – soit avec une plus grande difficulté, intensité – ne vous fera jamais prendre de la carrure. En fait, c’est tout le contraire. Vous exercer dur est l’un des plus grands secrets pour vous débarrasser de votre graisse et rester mince tout au long de l’année.

Du moment que votre apport calorique quotidien est contrôlé grâce à des repas équilibrés et sobres, je vous assure que vous ne vous étofferez jamais. Il vous sera impossible de devenir comme ces quelques bodybuilders qui repoussent les limites de leur musculature.

C’est un fait :

Les hommes et les femmes qui n’ont pas peur de s’exercer dur, que ce soit avec des charges ou le poids du corps, sont aussi les plus minces et les mieux dessinés.

J’ai aussi remarqué que la plupart des femmes, mais aussi beaucoup d’hommes, passent énormément de temps avec des exercices cardiovasculaires si ce n’est tout leur temps. Croyez-le ou non, cela n’est tout simplement pas nécessaire. Dans l’entraînement CorpsFiit, la façon dont je combine les exercices dans les exemples de programme d’entraînement (du corps entier) apporte suffisamment d’entraînement cardiovasculaire. En plus, le sprint (course effectuée sur une petite distance) est la base de l’entraînement CorpsFiit.

Avec CorpsFiit, vous êtes essoufflé et couvert de sueur, donc votre cœur travaille dur comme tous les muscles de votre corps.


Qu’en est-il des exercices d’abdos classiques : sont-ils efficaces ou pas ?

Les relevés de buste (exercices d’abdos classiques) sont sujets à controverse. Au fond, je ne crois pas qu’ils soient mauvais parce que, d’abord, ils travaillent les muscles abdominaux, ensuite, ils sont simples. Mais je ne pense pas qu’ils soient bons non plus. Car pour ce qui est de maigrir du ventre afin de faire ressortir vos abdominaux, ils ne sont pas efficaces. En bref, les exercices d’abdos classiques ne sont ni bons ni mauvais.

Devant l’utilité des exercices d’abdos ordinaires, je suis mi-figue mi-raisin. Pourtant, quelques-uns valent le coup.

Il existe des exercices d’abdos bien plus efficaces que les relevés de buste ordinaires. C’est sur eux que vous devez vous appuyer (ex. : roulette-à-abdos ou flexion-suspendu). Je n’ai inclus que les meilleurs exercices d’abdos dans la méthode CorpsFiit.

Mais attention : un entraînement doit travailler tout le corps (et non seulement une zone spécifique comme les abdominaux).

Bref, je ne pense pas que les relevés de buste soient nécessaires. Pour la bonne raison que j’ai eu mes abdominaux les plus dessinés en été 2022 sans faire un seul relevé de buste. J’ai arrêté de faire des relevés de buste à partir de 2021 et commencé à m’entraîner dur avec des exercices de base. Dans mon programme d’entraînement avec tout le corps, je n’ai eu qu’un seul exercice d’abdos depuis 2022, et ce n’est pas un relevé de buste classique. Et Dieu merci, avec mon hygiène de vie salutaire, le résultat est toujours là.


Avez-vous besoin, oui ou non, d’un programme d’entraînement d’abdos hebdomadaire ?

Vous avez besoin d’un exemple de programme d’entraînement d’abdos pour la semaine ? Vous voulez savoir quels sont les meilleurs exercices d’abdos ? Combien de répétitions et/ou de séries faut-il faire ? Combien de temps de repos faut-il prendre ? À toutes ces questions, relisez le paragraphe précédent et vous aurez votre réponse. Ne perdez pas de temps à travailler vos abdominaux, où vous n’en aurez plus pour travailler votre corps tout entier.

Avec CorpsFiit vous n’avez pas besoin de programme d’entraînement d’abdos.

Laissez-moi vous expliquer.

D’abord, tous les mouvements de base qui font partie de mes programmes d’entraînement travaillent l’ensemble de la zone abdominale, indirectement. Comme vous travaillez tout votre corps, vous entraînez indirectement vos abdominaux.

Ensuite, j’inclus aussi un exercice spécifique aux abdominaux dans chaque programme d’entraînement.  Donc vous travaillez directement vos abdominaux sans compter que vous les travaillez indirectement avec les exercices de base.

Autrement dit, vous ne faites pas à proprement parler d’entraînement d’abdos, vous faites mieux : vous les entraînez indirectement et directement. Voilà pourquoi vous n’avez pas besoin de programme d’entraînement d’abdos quand vous faites du CorpsFiit.

Notez que dès lors que vous avez franchi le seuil initial qui consiste à acquérir une certaine force au niveau de vos abdominaux, vous devez :

– Limiter les exercices d’abdos qui sont trop faciles (ex. : si vous pouvez faire plus de 50 répétitions d’un exercice d’abdos médiocre, ce qui est commun pour les relevés de buste, alors c’est trop facile, donc inefficace) ;

– Vous appuyer sur les meilleurs exercices d’abdos ou du moins sur ceux qui offrent plus de résistance.

Pourquoi ? Parce que les exercices d’abdos avec une plus grande résistance stimulent vos fibres musculaires à un degré plus élevé, ce qui mène à de meilleurs résultats.

Par exemple, la roulette-à-abdos est un exercice d’abdos qui nécessite une grande résistance, comparé au relevé de buste habituel qui en demande très peu.

Cela peut paraître étrange, mais…

Très souvent, un sportif ayant perdu son temps avec des centaines de répétitions d’abdos classiques (résistance faible) ne peut même pas faire une seule répétition de roulette-à-abdos (résistance élevée), lors d’une première tentative.

Ce qui compte pendant l’entraînement, c’est de travailler vos abdominaux avec intensité comme toute autre partie du corps. Donc, ne vous focalisez JAMAIS sur vos abdominaux, ou vous perdriez votre temps. (Ensuite, vous pourrez peut-être travailler quelques mouvements de rotation et muscles intérieurs comme le transverse, même si cela n’est pas du tout nécessaire.)

L’entraînement CorpsFiit le plus long ne dure que 26 minutes ; le plus court que 13 minutes. Vous vous concentrez uniquement sur les exercices les plus efficaces (exercices de base). Vous prenez très peu de temps de repos entre chaque série et vous faites en sorte que chaque effort soit suffisamment intense. Voilà comment obtenir un résultat bien supérieur plus rapidement et avec beaucoup moins d’effort. Voilà comment vous maigrissez avantageusement tout en devenant meilleur : en faisant du CorpsFiit.


Ma technique d’entraînement pour brûler la graisse corporelle et avoir à coup sûr un ventre plat

Chez CorpsFiit, quelle est la clé de la combustion de graisse et de l’amélioration des performances ? Est-ce la méthode d’entraînement d’intervalles à haute intensité (HIIT) ? La méthode d’entraînement cardiovasculaire ? Ou alors, les deux ?!

Est-ce que cela fonctionne pour tout le monde ? Y a-t-il une différence sur les résultats selon notre niveau de forme (sportif débutant ou de haut vol) ?

Globalement, en matière de perte de graisse corporelle à long terme, ma réponse est définitivement l’entraînement par intermittence, qui n’est autre que l’entraînement fractionné.

La méthode d’entraînement CorpsFiit est l’« entraînement fractionné » par excellence.

Je suis absolument convaincu que, pendant l’entraînement, un rythme cardiaque lent et régulier est une grosse perte de temps… surtout si votre objectif est d’éliminer durablement votre graisse corporelle.

Plutôt que de vous focaliser sur les zones où vous voulez brûler le gras et sur la quantité de calories brûlées au cours de l’entraînement, vous feriez bien de vous concentrer sur la quantité de travail accompli pendant l’entraînement. Pourquoi ? Pour provoquer une plus grande réaction métabolique.

Vous atteindrez la meilleure réponse hormonale et métabolique non pas en ralentissant votre rythme cardiaque, mais en l’accélérant par intermittence. Comment ? Grâce à un entraînement intense et fractionné, incluant nécessairement du travail en résistance (exercice de force).

Ce serait une grosse erreur de considérer que le travail d’endurance est nettement plus bénéfique pour le système cardiovasculaire que l’entraînement fractionné à plus haute intensité. Avec CorpsFiit, l’entraînement intense et fractionné procure en fait tout le bénéfice cardiovasculaire du travail d’endurance (rythme cardiaque lent et stable) sans la perte de force, de vitesse et de puissance qui découle de ce dernier.

Mais, si vous n’êtes pas en bonne condition physique et que vous n’arrivez plus à effectuer des exercices d’entraînement intense ?

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas simplement suivre des séances d’entraînement à plus faible intensité. Le tout est de faire en sorte de vous entraîner 1) avec intensité, et 2) en fractionnant vos efforts. En bref, lors de votre séance d’entraînement, alternez des périodes de travail (intense) et de repos (suffisant) par intervalles.

Voilà le secret pour augmenter votre métabolisme basal, déclencher une meilleure réponse hormonale et brûler davantage de graisse tout en renforçant vos muscles.

Voilà comment, à la longue, vous obtenez à un ventre plat, voire de superbes abdominaux. La seule condition : vous avez besoin de suivre un régime alimentaire équilibré. À ce propos, voici quelques bons conseils qui, je l’espère, feront la différence.


Deux tuyaux ultrasecrets de nutrition pour tailler vos abdominaux

Cher lecteur, j’espère que vous me suivez toujours. Car, bien qu’elle soit simple chez CorpsFiit, la mise en forme n’est pas une mince affaire : c’est tout un art, tout comme l’art de tailler le diamant. Je pense que vous serez d’accord sur le fait qu’il n’y a jamais eu autant de confusion en matière d’alimentation. Tous ces prétendus « spécialistes » de la santé semblent être en désaccord avec les autres « spécialistes » de la santé sur la meilleure façon de se nourrir pour réduire sa graisse et être en pleine forme.

Dans cette ère où règne autant de confusion, j’aimerais montrer à mes lecteurs, à tous les lecteurs, qu’un régime alimentaire ne doit pas ressembler à un régime draconien. Inutile de suivre un régime faible en matières grasses ou faible en glucides. L’essentiel est de maigrir assez, d’éliminer suffisamment de graisse corporelle pour être en mesure de voir vos abdominaux.

Mon rôle est de simplifier les choses pour vous et de faire en sorte qu’elles restent simples. Donc, je vais faire simple :

– L’équilibre entre les protéines et les glucides ainsi que l’ajout de matières grasses saines est la clé du succès. C’est ce qui vous permettra de réduire votre graisse une bonne fois pour toutes.

– Vos repas doivent être composés d’aliments non traités (cru, naturel, vierge), donc non industrialisés autant que possible. Pourquoi ? Parce que le long traitement des denrées alimentaires est dommageable pour la santé. En revanche, les aliments « comestibles » naturels sont naturellement salutaires. Les guillemets ont leur importance : une omelette aux champignons toxiques est naturelle et donc n’a pas été industrialisée, mais n’exercerait certainement pas une action bienfaisante sur votre santé physique ou morale !


Voici quelques conseils diététiques pour éliminer rapidement votre graisse et restez mince pour la vie

1. Ayez suffisamment de protéines dans chacun de vos repas.

La thermogenèse, dite l’effet thermique, des protéines est plus élevée que celle des glucides ou des lipides. Cela signifie que vous brûlez davantage de calories juste en digérant les protéines, par rapport aux glucides et aux lipides. Vous bénéficiez ainsi d’une aide non négligeable pour maigrir. Mais c’est loin d’être le seul avantage d’un apport suffisant et régulier de protéines.

Une quantité suffisante de protéines au cours d’un repas a pour propriété de vite faire venir la sensation de satiété. Donc vous n’êtes plus constamment affamé. Donc vous arrêtez de manger n’importe quoi quand une faim subite vous prend. Mais attendez, ce n’est pas tout !

Sans parler de ces avantages hormonaux comme je le fais dans mon ouvrage, la protéine est une pièce maîtresse pour le renforcement et le maintien de votre masse musculaire. Et rappelez-vous que la masse de muscles que vous possédez est un des principaux facteurs pour accélérer votre métabolisme.

2. Priorisez des sources de glucides riches en fibres.

Lorsqu’il s’agit des glucides, faites en sorte que la quasi-totalité de vos sources de glucides contienne des fibres. Si possible, préférez les glucides renfermant le plus de fibres. Les fruits, les légumes et les céréales telles que l’avoine ou l’orge sont naturellement riches en fibres. Ce sont donc vos sources de glucides par excellence.

Essayez juste d’éviter les sucres et céréales raffinées (traitées) pauvres en fibres, ou du moins mangez-en avec extrême modération. Pourquoi ? Parce que c’est l’une des principales raisons pour lesquelles tant de sportives et de sportifs doivent lutter sans cesse contre la graisse corporelle. Lorsque vous mangez trop de glucides traités, vous n’obtenez pas assez de fibres et vous facilitez l’accumulation de graisse corporelle – surtout quand vos repas ne sont pas équilibrés.

Excepté l’avoine et l’orge, je ne mange pas beaucoup de céréales. Je préfère obtenir la plupart de mes glucides à l’aide de fruits et de légumes. Mais, régulièrement, je mange aussi du pain complet, du riz et des pâtes, en quantité raisonnable, le tout en équilibre.

Voici ma recommandation en matière d’apport en fibres : recherchez des sources de glucides ayant au moins dans les 2 grammes de fibres pour 10 grammes de glucides.

En somme, qu’avez-vous à y gagner avec les sources de glucides riches en fibres ? Manger des aliments renfermant des fibres… primo : vous rassasie… secundo : freine la réaction glycémique des aliments que vous mangez, ce qui est avantageux pour maigrir.

3. Il vous faut des graisses pour brûler la graisse.

Arrêtez d’avoir peur de manger des lipides (matières grasses) ! Vous avez besoin de manger des aliments contenant des lipides. Point à la ligne.

Nombre de gens essaient de limiter leur apport en matières grasses (allez savoir pourquoi). Pourtant, une carence en lipides aura une incidence négative sur vos taux d’hormones, provoquant ainsi un besoin accru de graisses. Essayez de manger suffisamment de lipides non traités à chaque repas, quotidiennement.

Voici quelques sources de lipides salutaires :

– Huile vierge d’olive, de noix de coco, de nigelle, de poisson (acides gras oméga-3 en gélule), de tournesol, palme, etc.

– Tous les fruits oléagineux (toutes les noix, amande, cacahuète, noisette, etc.).

– Toutes les graines oléagineuses (lin, chia, sésame, tournesol, courge, cumin noir, etc.).

– Purée de fruit oléagineux ou de graine oléagineuse (purée de cacahuète, de sésame, d’amande…).

– Avocat.

– Beurre (et non la margarine).

– Viande d’animaux nourris au pâturage.

– Œufs biologiques.

– Poisson gras sauvage (saumon, sardine, maquereau, etc.).

Notez que les huiles tropicales riches en acides gras saturés sont mal comprises. Même de nombreux nutritionnistes et autres professionnels de la santé n’en ont pas encore saisi le sens. Les huiles tropicales comme la graisse de coco ou de palme renferment en grande partie des graisses saturées, certes, mais elles sont vraiment avantageuses (mais cela dépasse le sujet de cet article).

4. Évitez les deux pires aliments traités à tout prix, enfin chaque fois qu’il est possible de le faire…

Autant que possible, évitez les graisses industrielles (artificielles) qui viennent des margarines et des huiles traitées ou hydrogénées. Elles se trouvent dans la plupart des aliments industriels préparés et les aliments frits dans de l’huile raffinée. Choisissez toujours des huiles vierges, c’est-à-dire non traitées. Et faites de votre mieux pour fuir les aliments industriels. À la place, privilégiez des aliments non traités.

Évitez aussi le sirop de fructose-glucose, présent dans pratiquement tous les produits sucrés sur le marché actuel. Par exemple, une façon simple et efficace pour avoir un ventre plat plus vite est de réduire votre consommation de sodas sucrés ou de bières et de commencer à boire du thé maison. Qu’il soit chaud ou froid, non sucré ou sucré avec du miel ou de la stévia, le thé reste la meilleure boisson au monde. Après l’eau, bien sûr.

Bref, si vous évitez les aliments industriels préparés, alors ce sera beaucoup plus facile d’éviter ces deux pires produits transformés.

Une fois que vous suivez les quatre conseils top secret ci-dessus pour vos repas, la progression continuera à mesure que vous maîtriserez de mieux en mieux votre appétit, votre glycémie, vos hormones, etc. Au fil du temps, tout se mettra en place et vous acquerrez une solide expérience transformante dans ce domaine. C’est alors que vous pourrez, tout comme moi, avoir le contrôle absolu sur le niveau d’amaigrissement recherché.

Bien amicalement vôtre et à bientôt.


P.S. Si vous avez des questions, alors posez-les-moi en commentaire. Ne soyez pas timide, écrivez. Je tâcherai d’y répondre sous 24 heures, voire plus tôt. Avant de partir, suivez-moi sur Instagram pour voir ce que je fais et ce qui m’inspire !

Comment avoir un ventre plat si ce n’est des abdominaux

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas maigrir en renforçant leurs muscles, j’ai mis au point une méthode, appelée CorpsFiit, pour les aider à équilibrer leurs repas, à suivre des séances de sport efficaces et être en pleine forme afin d’améliorer leurs performances.

2 thoughts on “Comment avoir un ventre plat si ce n’est des abdominaux

  • 21 avril 2024 à 20 h 02 min
    Permalien

    Salut Kerim,
    J’ai lu ton article avec un grand intérêt que je vais mettre en pratique J’ai commencé par les sprints en nature entre 2 pylônes edf des soulever de terre ,squats. .swing avec haltères. Qu’entend tu par s’entraîner dur .
    Ou peut on voir tes exercices de base J’ai pas encore accès à Instagram.
    Merci pour ta réponse
    Cordialement

    Répondre
    • 22 avril 2024 à 6 h 59 min
      Permalien

      Salut, Jérôme !

      Merci de l’intérêt que tu portes à cet article. Et merci pour ton commentaire.

      Ah, le bons vieux pylônes électrique… toujours là pour nous servir comme point de départ/arrivée.

      Pour les sprints, je te félicite : parce que rares sont les athlètes à profiter d’un des exercices les plus simples et efficaces. L’entraînement CorpsFiit s’appuie surtout sur le sprint, mais également sur d’autres exercices de base, comme ceux que tu viens de citer dans ton commentaire.

      Lorsque je dis « s’entraîner dur », il n’y a pas de piège ou de sous-entendu. Tu l’as bien compris, Jérôme : ton entraînement doit être difficile du début à la fin, et ce rien qu’avec des exercices efficaces (exercices de base). Voilà ce que veut dire « s’exercer dur ».

      Chez CorpsFiit, le choix des exercices est capital pour accomplir plus de travail en un temps relativement court. On ne garde que les exercices les plus simples et efficaces, et on laisse les exercices classiques de muscu à ceux qui en font une passion. En se focalisant sur les meilleurs exercices et en travaillant dur, eh bien, les résultats ne peuvent être que meilleurs. Ceci est très important à comprendre pour non seulement gagner du temps, mais aussi obtenir des résultats supérieurs.

      Autrefois, j’avais une chaîne YouTube, sur laquelle j’y avais publié une trentaine d’exercices ultimes. Mais après une fausse manipulation, j’ai supprimé ma chaîne ! Et comme il est impossible de contacter rapidement quelqu’un sur YouTube, je me suis dis que je recommencerai une nouvelle chaîne YouTube, mais cette fois, après avoir terminé mon ouvrage.

      Sur Instagram, toutes les vidéos où tu me vois en train de m’entraîner, sache que l’exercice est toujours un exercice de base. Toujours. Je le redis : avec CorpsFiit, on n’utilise que les meilleurs exercices. C’est donc un grand principe de ma méthode. Parce que la qualité est un choix. Et je te félicite encore, car en te lisant, tu m’as bien l’air d’avoir compris que certains exercices apportent davantage d’effets positifs que d’autres.

      Je sais que tu n’as pas encore accès à Instagram, mais pour le moment c’est le seul endroit où tu peux voir les exercices incontournables prônés par CorpsFiit®. Comme le beau temps arrive tout doucement et que j’aime m’entraîner dehors, j’envisage de faire de nouvelles vidéos sur Instagram : des exercices incontournables. Ces exercices de base sont aussi dans mon ouvrage, mais, si Dieu le veut, celui-ci ne sera disponible que courant 2025.

      Au cas où, je suis là si tu as besoin de conseils. Comme tu le vois, je suis généreux quand il s’agit de donner des informations. C’est ma passion et, surtout, mon rôle : aider les athlètes à se mettre en forme et à améliorer leurs performances.

      J’espère avoir répondu à ta question, au moins ! Sinon, tu peux écrire ici quand tu veux.

      En attendant, je te souhaite de passer une belle journée, Jérôme.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.