Yaourt (Et Autres Laits Fermentés) - Un Remède Miracle Infériorisé - CorpsFiitSavez-vous que le corps contient plus de bactéries que de cellules humaines ?

Le tube digestif en abrite à lui seul environ 500 espèces. La majorité de ces micro-organismes intestinaux sont bénéfiques : ils renforcent le système immunitaire. Ils digèrent les sucres du lait (lactose). Ils contribuent à l’absorption des nutriments. Et ils préservent la santé du système digestif.

Mais il arrive que des bactéries nuisibles se développent dans l’intestin – mais aussi dans le vagin ou les voies urinaires – et provoquent divers problèmes.

Les yaourts et d’autres laits fermentés renferment des bactéries capables de stopper la croissance de ces bactéries pathogènes.

Le « yaourt » est fabriqué en ajoutant des bactéries à du lait, ce qui provoque une fermentation. Les deux bactéries utilisées, Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus, transforment le sucre du lait (lactose) et produisent de l’acide lactique (celui-là même qui s’accumule dans les muscles lors d’un effort physique), qui fait durcir le lait.

Lorsque d’autres bactéries lactiques sont utilisées – surtout Lactobacillus acidophilus et bifidobacterium –, on parle de « lait fermenté ».

Ces préparations, super riches en germes vivants, sont dites probiotiques, contrairement aux antibiotiques qui éliminent les bactéries. Elles protègent l’intestin contre les bactéries pathogènes.

Comment ?

En consommant les nutriments dont celles-ci ont besoin pour se développer.

Et la flore des yaourts et laits fermentés produit des acides qui détruisent d’autres bactéries nocives.


Profitez d’une meilleure digestion.

Chez une personne en bonne santé, environ 85 % des bactéries du gros intestin sont des lactobacilles, ou Lactobacilllus.

Lorsque l’on prend des antibiotiques, toutes les bactéries, les bonnes, comme les mauvaises, responsables de l’infection, sont éliminées. Ce déséquilibre de la flore intestinale peut provoquer divers troubles digestifs – diarrhée, crampes d’estomac, gaz et ballonnements, absorption moins efficace des nutriments.

Voici ce que des chercheurs américains ont montré :

Les personnes qui consommaient chaque jour environ 250 g de yaourt ou d’autres laits fermentés souffraient deux fois moins souvent de diarrhées consécutives à la prise d’antibiotiques que ceux qui n’en mangeaient pas du tout.

D’autres études ont montré que les bactéries bénéfiques des yaourts, laits fermentés ou compléments probiotiques :

– Réduisaient la durée de la diarrhée chez l’enfant.
– Modéraient certaines formes d’intoxications alimentaires.
– Et limitaient les symptômes de maladies de l’intestin, comme la colite ulcéreuse et le syndrome du côlon irritable.
Il a même été prouvé ceci :

Associés à un régime riche en fibres, ces produits laitiers pouvaient prévenir la diverticulose, maladie douloureuse, et parfois grave, qui se caractérise par la formation de petites poches (diverticules) sur les parois du côlon.


Utilisez-vous cet aliment indispensable ?

Le yaourt est utilisé depuis des siècles comme remède polyvalent. Mais ce n’est qu’au début du 2e millénaire que les scientifiques ont vraiment découvert combien il était efficace.

Voici quelques exemples de ses vertus curatives.


Combattez les mycoses.

La population de Candida albicans, une levure habituellement présente dans le vagin, est régulée par d’autres micro-organismes.

C’est la multiplication de cette levure qui provoque les démangeaisons et sensations de brûlure accompagnant les mycoses vaginales, ou candidoses vaginales.

Une étude américaine a montré que la fréquence de cette infection très récidivante chutait considérablement chez les femmes qui consommaient 250 mg de lait fermenté par jour.

Manger des probiotiques – ou diffuser les bactéries bénéfiques localement grâce à des ovules vaginaux à base de L. Acidophilus – aide à combattre les infections en cours.

Assurez-vous juste qu’il s’agit bien d’une « infection due à des levures ». Parce que traiter une « infection bactérienne » avec des laits fermentés aggraverait la situation.


Protégez votre vessie.

Faites-vous partie des nombreuses femmes qui souffrent de cystites à répétition ?

Les yaourts et laits fermentés peuvent constituer de vrais alliés lors d’un traitement antibiotique.


Renforcez votre système immunitaire.

En Californie, des chercheurs ont découvert ceci :

La consommation quotidienne de deux yaourts pouvait faire quadrupler le taux de gamma-interféron. C’est une protéine produite par les globules blancs qui aide le système immunitaire à enrayer les infections.


Combattez le cancer.

L’acidophilus des laits fermentés n’est pas un traitement anticancéreux. Oui, ça aurait été magnifique.

Mais.

Il s’est avéré efficace pour prévenir les rechutes de tumeurs, chez les patients traités pour un cancer de la vessie.

Ça ! C’est magnifique.

Il semble que cette bactérie bénéfique puisse empêcher les bactéries pathogènes de produire des substances carcinogènes lorsqu’elles interagissent avec les aliments.


Consolidez vos os.

De nombreuses personnes présentent une intolérance au lactose. Parce qu’ils ne possèdent pas l’enzyme nécessaire à sa digestion. Alors ils ne consomment pas de lait, se privant ainsi de calcium, essentiel à la santé des os.

Bonne nouvelle. Le yaourt peut constituer un aliment de remplacement facile à digérer. Parce que les bactéries vivantes qu’il contient digèrent une grande partie du lactose avant que vous ne l’ingériez.

De cette façon, si vous souffrez d’intolérance au lactose, vous pouvez généralement consommer des yaourts sans souffrir de flatulence ou d’autres symptômes inconfortables.


Comment bien en consommer.

Lorsque vous faites vos courses, assurez-vous en lisant l’étiquette que vous achetez bien des yaourts ou laits fermentés renfermant des fermants actifs vivants.

Pour en retirer un bienfait maximal, achetez, et consommez bien avant la date de péremption.

Si vous n’êtes pas amateur de produits laitiers, vous pouvez prendre des compléments probiotiques. Les doses optimales n’ont pas été déterminées. Mais les chercheurs estiment qu’il nous faut environ 10 milliards d’organismes par jour.

Cette quantité semble incroyablement importante, n’est-ce pas ?

Pourtant. Cela ne représente en fait qu’une ou deux gélules.

Conservez les compléments au réfrigérateur. Parce que les probiotiques contiennent des organismes vivants. Bienfaisants. Qui sont comme une armée de lucioles qui brûlent les méchants vampires à l’intérieur de nous.

Mais ne les placez pas au congélateur. Parce qu’une température trop basse risque de détruire les bactéries.


Vous pouvez maintenant utiliser le yaourt et autres laits fermentés et aller mieux.

Indications :

– Aphtes

– Boutons de fièvre

– Candidose vaginale

– Syndrome du côlon irritable

– Cystite- Diarrhée

– Flatulences et éructations

– Maladies inflammatoires de l’intestin

– Pied d’athlète

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant.

Bien amicalement vôtre.


P.S. Vous pouvez télécharger gratuitement une version PDF de Comment N’Être Plus Jamais Fatigué. Mais vous devez agir vite. Demain, il sera trop tard. Vous penserez à autre chose, et l’occasion sera perdue. Téléchargez donc votre Guide Ultime Antifatigue aujourd’hui même. C’est une opportunité à un avenir débordant d’enthousiasme. Le sésame de toutes les réussites.

Yaourt (Et Autres Laits Fermentés) : Un Remède Miracle Infériorisé
Étiqueté avec :    

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas réduire leur graisse à la façon d'un paresseux, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à créer de nouvelles habitudes de vie, à équilibrer leur repas et faire du sport intelligemment afin d’améliorer leur forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.