Votre Pèse-Personne Ne Vous Dit Pas Tout – Pèse-personne, balance, kilos, poids - CorpsFiitSelon vous, de quoi auriez-vous l’air si vous gagniez dix kilos de muscles et perdiez dix kilos de graisse ?

Déjà vous pèseriez le même poids. Mais votre corps, lui, sera complètement transformé.

Lorsque vous perdez de la graisse et développez du muscle, vous redistribuez votre poids. Et cela change tout.

Supposons que vous pesez 100 kilos et que vous voulez atteindre les 85 kilos. Vous vous posez deux questions et voulez savoir laquelle est la bonne :

    •  Dois-je d’abord essayer de perdre quinze kilos uniquement avec un régime équilibré et, ensuite, m’entraîner pour développer mes muscles ?

    •  Ou alors, dois-je essayer de perdre quinze kilos tout en m’entraînant pour remplacer ma graisse par du muscle ?

Pour tout dire, ni l’une ni l’autre.

D’une, la graisse ne se transforme pas en muscle. De deux, vous ne devriez pas être si obsédé par votre poids.


Vous ne devriez pas vous peser trop souvent.

Personnellement, je me pèse à peine une fois par mois. Et c’est juste pour avoir une idée de mon poids. Et encore, il m’arrive de ne pas le faire pendant plusieurs mois. Mais peu importe le chiffre qu’indique la balance, cela n’affecte en rien mon niveau de bonheur. 

Je ne dis pas que la balance ne sert à rien ; elle donne le poids exact que vous pesez. Et c’est bien la seule chose qu’elle sait faire. Mais pour ce qui est de savoir ce que vous avez perdu ou gagné, alors bonne chance.

Vous ne pouvez pas compter sur votre pèse-humain.

Pourquoi ? Parce que votre balance ne vous dit pas ce que vous avez perdu ! Elle ne vous dit pas ce que vous avez gagné entre temps. La balance ne vous donne qu’une réponse « théorique ».

Si vous n’êtes toujours pas satisfait de votre corps, alors à quoi bon sauter de joie quand vous atteignez un poids précis ? Pourquoi perdre des kilos si c’est pour perdre du muscle ? Pourquoi gagner des kilos si c’est pour gagner du gras ?

Sachez que l’essentiel n’est pas de savoir si vous avez gagné ou perdu du poids. L’essentiel, c’est de savoir juger réellement vos progrès, et non théoriquement. Voici comment.


Vous voulez une réponse concrète ?

Au lieu de vous peser chaque fois et de vous miner le moral, voici ce que je vous propose. Mettez-vous devant votre miroir et jugez par vous-même.

Pour une meilleure comparaison à long terme, voici une autre astuce. Mettez-vous en sous-vêtement et prenez-vous en photo, chaque dimanche par exemple.

Je ne vous garantis pas que vous allez vous transformer du jour au lendemain. Je ne pense pas que ce soit biologiquement possible. Et même si ça l’était, ça ne le serait forcément pas à long terme. Mais une chose est sûre :

Il n’y a rien de plus motivant que de se voir transformer mois après mois.

Je suis déjà passé par là, donc je sais de quoi je parle. Alors je vous encourage à le faire – si ce n’est pas déjà fait.

Comment savoir si vous perdez du gras ?

Déjà, vous devez être sûr d’entretenir vos muscles. Comment ? Vous devez impérativement télécharger et lire mon rapport gratuit – je vous explique comment. Votre masse musculaire accélère votre métabolisme, ce qui vous fait dépenser plus de calories sans bouger le petit doigt.

Si vous perdez du gras et aussi du muscle, vous maigrirez, oui, mais je vous souhaite bonne chance pour avoir un corps athlétique.

Donc, vous saurez que vous perdez du gras lorsque vos vêtements étroits commencent à s’élargir. Si vous perdez une ou plusieurs encoches sur votre ceinture, alors vous avez libéré de la graisse.


Lorsque vous gagnez du muscle et perdez de la graisse, vous redistribuez votre poids.

En gagnant dix kilos de muscle et en perdant dix kilos de graisse, vous pourriez penser que vous avez développé « trop » de muscle. En réalité, vous obtiendrez une apparence physique plus jolie : plus svelte et plus tonique. Pourtant, vous pèserez exactement pareil.

Pourquoi ? Tout simplement parce que pour le même poids :

    •  Le muscle est petit et ferme,

    •  La graisse est presque deux fois plus volumineuse et flasque.

Continuez à travailler vos muscles avec des poids au moins modérés (mi-lourds). Surpassez-vous physiquement lors de vos séances de sport. Soyez régulier. Ainsi vous forgerez et maintiendrez vos muscles.

Gardez un régime alimentaire sain le plus souvent possible : mangez du poisson, de la viande, de la volaille, des œufs, des fruits, des légumes, de l’avoine, de l’orge, des noix, de l’huile d’olive, etc. Apprenez à équilibrer les protéines avec les glucides, tout en ajoutant de la matière grasse saine telle que l’huile d’olive.

Après quoi, vous serez étonné de voir les changements qui s’opèrent en vous semaine après semaine.

Dans le même style, vous aimerez aussi...
Filter by
Post Page
Accessoire fitness
Sort by
Votre Pèse-Personne Ne Vous Dit Pas Tout
Étiqueté avec :            

Kerim Yilmaz

La plupart des hommes et des femmes n’arrivant pas à perdre leur graisse, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à s’exercer dur, s’exercer intelligemment et y prendre du plaisir chaque semaine afin de devenir un athlète modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.