Découvrez Des Avantages Secrets « Santé » De La Tomate - CorpsFiitLa tomate est utilisée pour ses vertus fécondantes. Le couple qui souhaite avoir des enfants devrait consommer ce fruit avant son union.

En passant, la tomate doit être consommée mûre. Parce que si elle ne l’est pas (verte), elle contient un alcaloïde, la solanine, qui peut la rendre toxique.

Les tomates devraient se consommer fraîches et crues, elles stimulent l’appétit. Sans pour autant ouvrir un appétit incontrôlable.

La tomate est reminéralisante et a le pouvoir de purifier le sang, de nettoyer le foie et le système nerveux

La tomate est énergétique et apéritive. Elle a un pouvoir rafraîchissant, anti-infectieux, désintoxiquant, diurétique et antiscorbutique.

Grâce à l’acide oxalique, la tomate permet d’éliminer l’acide urique et l’urée. Elle est dépurative et laxative. Lors de la digestion, elle permet un bon transit des féculents et des amidons.

Elle sert à lutter contre la constipation. La tomate alcalinise le sang.

Pour reconstituer son énergie, une technique consiste à boire trois verres de jus de tomate à jeun pendant au moins trois semaines, sans rien avaler d’autre de la matinée. Si vous êtes tenté d’utiliser cette technique, voici mon conseil : prenez plutôt un petit-déjeuner équilibré incluant vos trois verres de jus de tomate comme source de glucides.

La tomate à un pouvoir tonifiant sur le système nerveux.

 

Mais attendez, les bienfaits de la tomate ne s’arrêtent pas là.

La tomate est efficace pour combattre l’anémie, le rachitisme, et les éruptions de la peau.

Pour se débarrasser de l’acné, on peut faire un traitement alternatif de tomate et d’oseille. Voici comment faire : un jour, appliquez des rondelles de tomates pendant au moins une demi-heure, et après rincer la peau avec de l’eau fraîche. Le lendemain, appliquez des feuilles d’oseilles froissées.

La tomate est utilisée pour lutter contre la toux, pour éliminer les sécrétions de la gorge, pour éclaircir la voix.

La tomate contient du lycopène. Le lycopène est un antioxydant protecteur de la peau. On en retrouve également dans la pastèque.

La tomate sert aussi pour combattre les problèmes de vésicule biliaire et pour ceux qui souffrent de la goutte. La consommation régulière de tomate serait bonne pour prévenir le cancer.

La cure de tomate est très intéressante pour désintoxiquer l’organisme et pour le reminéraliser. Cette cure est aussi très bonne pour les hépatiques.

La tomate est alcalinisant et astringente et doit faire partie de l’alimentation des arthritiques.

 

Macronutriments de la tomate.

100 g de tomate : 20 calories.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES Pour 100 g de tomate
Lipides < 0.5 g
Protéines 0.5 g
Glucides* 3.6 g
Fibres alimentaires 1 g

* La poire est donc principalement une source de glucides.

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant.

Bien amicalement vôtre.


P.S. Vous pouvez télécharger gratuitement une version PDF de Comment N’Être Plus Jamais Fatigué. Mais vous devez agir vite. Demain, il sera trop tard. Vous penserez à autre chose, et l’occasion sera perdue. Téléchargez donc votre Guide Ultime Antifatigue aujourd’hui même. C’est une opportunité à un avenir débordant d’enthousiasme. Le sésame de toutes les réussites.

Tomate : 39 Bienfaits Secrets Pour Vous Guérir
Étiqueté avec :                            

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas réduire leur graisse à la façon d'un paresseux, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à créer de nouvelles habitudes de vie, à équilibrer leur repas et faire du sport intelligemment afin d’améliorer leur forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.