CorpsFiit – 37 Secrets de Motivation Fitness Dont Vous Avez BesoinC’était quand la dernière fois que vous vous êtes promis de vous remettre en forme ? Était-ce après avoir eu une hausse de motivation fitness ? Combien de fois vous avez juré que cette fois, ce serait la bonne ? Combien de fois vous vous êtes promis que cette fois, vous alliez améliorer votre corps de A à Z ?

Je sais ce que représente d’essayer de perdre la graisse de son ventre. De retrouver santé et dynamisme. De faire ce qu’il faut pour être en forme.

Ça vous rappelle quelque chose ?

Moi, oui. Je suis passé par là. Et il n’y a rien de plus décevant que de se donner une promesse et de ne pas aller jusqu’au bout. C’est ainsi que l’on perd confiance en soi et celle que les autres ont pour nous.

Enfin bref. 

Est-ce que cela vous concerne ? Est-ce que vous manquez cruellement de motivation ? Est-ce que vous sentez que la « motivation fitness » vient et s’en va plus vite qu’elle est venue ?

Eh bien, cet article géant va vraiment vous enchanter. C’est sans aucun doute celui dont vous avez besoin pour réussir votre remise en forme. Parce que vous découvrirez 31 secrets de motivation fitness qui vont transformer votre vie.

Avant d’aller plus loin, veillez à télécharger gratuitement mon rapport spécial. Pourquoi ? Car il y a une section spéciale et inédite sur la motivation. Et sans cette connaissance, surtout concernant la motivation fitness, il vous manquera une pièce importante du puzzle. Vous avez donc tout intérêt à le télécharger dès maintenant en cliquant sur le lien suivant :

=> La Vérité Sur Comment En Finir Avec La Graisse Sur Vos Abdominaux. 

 

Il est facile de se motiver, mais il est plus difficile de le rester.

C’est vrai, lorsque nous nous fixons des buts – surtout en matière de conditionnement physique –, les choses débutent souvent plutôt bien. Vous arrêtez de vous exploser le bide quand vous avez faim… Vous commencez à manger plus souvent, et ce de façon équilibrée… Vous vous inscrivez dans un club de gym… Et surtout, vous petit-déjeunez le matin. 

Puis la vie reprend ses bonnes vieilles habitudes, ou plutôt ses « mauvaises » vieilles habitudes. Sans le remarquer, vous marchez à reculons en posant un baiser sur votre main et en le soufflant au succès qui se trouve en face de vous. « Je reviendrai vite ! » lui criez-vous. Puis vous terminez par un : « On se dit au mois prochain ou quand les choses seront un peu moins compliquées ? »

Le truc, c’est que tout le monde peut se motiver en un rien de temps. Exemple : un proche peut venir vers vous et vous donner une excellente nouvelle vous concernant, ce qui va sans doute vous motiver sur-le-champ. La motivation est une affaire de mentale. Elle dépend entièrement de votre état d’esprit. Toujours de votre esprit.

Le problème, c’est que rester motivé est différent de se motiver. Rester motivé est en fait plus difficile. Surtout pour la plupart des gens qui n’ont pas lu mon rapport spécial et la « citation inédite » sur la motivation qu’il renferme.

Et la citation dont je vous parle est LA clé pour découvrir d’où vient la grande source de motivation rapide et durable.

Cette année, 95 % des personnes ayant pris une résolution de perte de graisse vont échouer pitoyablement. Non seulement parce qu’ils ont démarré l’année en se soulant, mais aussi parce qu’ils n’ont rien compris à la vraie source de motivation. 

Du coup, avant l’été, ils vont se rendre compte qu’ils sont trop loin d’avoir le corps parfait. Trop loin d’avoir un corps de rêve. Alors ils vont se promettre de se rattraper l’année prochaine, dès janvier. Mais ils feront encore et toujours la même erreur.

Pourquoi ? Parce qu’ils pensent que la motivation ne dépend pas d’eux ! Ils croient que des milliers de facteurs doivent d’être réunis pour avoir la motive. Ils voient la motivation comme un facteur externe. Comme un facteur qu’ils ne peuvent pas contrôler.

Voilà pourquoi, avant l’été prochain, la plupart des gens vont abandonner leur objectif de remise en forme. Excepté vous. Eh non ! Pas cette fois.

Et tout commence ici. Voici 31 secrets de motivation fitness que les gens ordinaires ignorent. 

 

1. Suivez le compte Instagram incontournable en fitness.

Que vous souhaitiez commencer à vous entraîner dans les règles de l’art. Ou que vous souhaitiez juste avoir une idée des meilleurs exercices à faire, mon compte Instagram est un excellent point de départ.

Attention, Instagram est rempli de personnes qui donnent de très, très mauvais conseils. De personnes qui passent tout leur temps libre à :

•  S’entraîner timidement.

•  Se priver de bonne nourriture.

•  Partager des photos photoshopées.

•  Partager des photos prises sous des projections qui changent complètement l’aspect de leur corps par rapport à ce qu’ils sont en réalité, face à la lumière venant de face.

•  Raconter leur vie pour recevoir des « j’aime » et des commentaires dans le seul but de satisfaire leur ego et leur besoin de plaire aux autres.

•  Faire de la publicité pour des produits en pensant juste à l’argent qu’ils vont toucher.

•  Vous montrer à quel point leur vie semble magnifique et intéressante, contrairement à la vôtre. En réalité, leur vie se passe en grande partie avec leur smartphone, et dedans leur smartphone. Ce qui semble être magnifique, c’est la vie qu’ils vivent à travers leurs publications. Dans la vie réelle, c’est à peine si vous auriez envie de leur dire bonjour une deuxième fois.

•  Partager tout et n’importe quoi…

Si vous n’avez pas envie que votre style de vie tourne autour de l’entraînement et Cie, alors suivez-moi sur Instagram en cliquant sur le lien suivant. Car j’y publie des vidéos dans lesquelles j’effectue des exercices ultimes. Des photos de moi en chair et en os, légendées soit de citations, soit de conseils valables.

=>  Abonnez-vous ici maintenant !

« Avec CorpsFiit, c’est l’entraînement qui tourne autour de votre mode de vie, et non l’inverse. »

Quand vous manquez de motivation et que vous avez besoin de vous recentrer, c’est un endroit parfait pour y faire un tour. D’ailleurs, vous devriez y faire un tour même lorsque vous êtes motivé. Cela boostera encore plus votre motivation !

Et le meilleur dans tout ça, c’est que vous pouvez m’envoyer des messages en toute simplicité… auxquels je réponds plutôt vite. 

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 2 : la capacité de planifier votre réussite.

 

2. Planifiez toujours votre succès.

Que vous souhaitiez repeindre l’intérieur de votre maison… Faire une longue randonnée en forêt… Organiser vos vacances… Améliorer votre apparence… Vous ne le faites pas le jour même, n’est-ce pas ?

Eh bien, au lieu de planifier comment ils vont accomplir leur but, 95 % se précipitent tête baissée. Puis ils s’étonnent de foncer dans le mur. Voilà pourquoi seuls 5 % des gens atteignent leurs objectifs.

Si vous désirez vous mettre en forme comme peu de gens le font, je vous conseille de faire partie des 5 %.

Comment ? Il n’existe qu’une seule façon de réussir n’importe quel projet : avoir un plan solide. Vous devez donc planifier votre travail. Faute de quoi votre route sera semée d’embûches.

Achetez-vous un agenda papier. Utilisez des Post-its. Mettez des rappels sonores sur votre smartphone. Faites tout ce qui peut vous aider à accomplir les actions appropriées pour toucher votre but.

Souvenez-vous toujours de ceci : « Ne pas planifier les actions qui vous mèneront à votre but, c’est planifier un échec. »

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 3 : la propriété de s’entraîner à deux, surtout en amoureux.

 

3. Rencardez votre ami de cœur pour un entraînement en amoureux.

Vous êtes célibataire ? Aucun souci. Prévoyez une date d’entraînement avec votre ami, collègue ou je ne sais qui d’autre.

Mais attention, jamais de la vie ne prévoyez de vous entraîner avec moi. Pourquoi ? Vous savez ce que c’est que du métal ou des roches en fusion ? Eh bien c’est à cela que vous ressemblerez après vous être durement entraîné avec moi. Mais c’est comme ça qu’on forge le fer ! 😉

Bref, voici ce que révèle une étude récente réalisée par JAMA Internal Medicine sur 4 000 couples : les personnes sont plus susceptibles de garder de bonnes habitudes, comme l’exercice physique, lorsqu’ils s’entraînent avec leur partenaire.

Vous n’avez pas besoin de vous entraîner à deux. Si possible, entraînez-vous en solo. Ne laissez personne contrôler votre motivation, et donc votre vie. Même si c’est votre tendre moitié. 

Cela dit, pour vous motiver au début – ou de temps à autre –, je vous conseille de vous entraîner à deux. Ou plus ! Et le plus simple est de faire un entraînement en amoureux. Ça, ça marche vraiment. C’est motivant.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 4 : la vertu de se lever tôt, le matin.

 

4. Levez-vous avant le soleil.

Dormir suffisamment est crucial pour avoir un corps de rêve. Dormir comme il faut est crucial pour tout, en fait.

Mais attention, tout comme il n’est pas sage d’aller dormir – sauf de faire une sieste – pendant que le soleil n’est pas encore couché, il n’est pas bon de dormir lorsque le soleil s’est déjà levé. Il y a des limites à ne pas franchir si vous désirez retrouver santé et dynamisme.

Selon les chercheurs, ceux qui se réveillent après 10 heures consomment environ 250 calories de plus par jour, deux fois moins de fruits et légumes, et deux fois plus de fast food que ceux qui se sont réveillés plus tôt. 

Si vous avez tendance à rester dans le lit après 8 heures, commencez par régler l’alarme une heure plus tôt. Croyez-moi, vous lever plus tôt changera radicalement votre journée. Vous aurez bien plus de motivation.

Bien sûr, l’idée n’est pas de vous lever le plus tôt possible, mais d’être réveillé au plus tard à 8 heures. Pas après 8 heures. Sinon, vous manquez un des meilleurs moments de la journée.

Vous avez sûrement déjà entendu la citation suivante : « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. » Eh bien sachez que cela n’a rien à voir avec le travail. Enfin, pas exactement. En fait, cette citation cache un secret dont la plupart des gens ignorent : c’est le matin, dans les premières heures de réveil, que notre cerveau fonctionne à 100 % de ses capacités. Du coup, on a plus de force, plus de motivation, et tout ce que l’on entreprend dans ce laps de temps a bien plus de chance d’être couronné de succès.

Mais quoi qu’il arrive, vous devez avoir la bonne quantité de sommeil. Pour le découvrir, téléchargez gratuitement mon Rapport Spécial.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 5 : la compétence de faire les choses bien, mais sans chercher la perfection à tout prix.

 

5. Laissez tomber la perfection.

Vous le savez aussi bien que quiconque : personne n’est parfait. Et cherchez la perfection, c’est chercher l’impossible. Et chercher l’impossible, c’est se vouer soi-même à l’échec.

Entre nous, je vais vous donner un conseil : vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez. Tout. Vraiment. 

Si vous le voulez vraiment et que cela est important pour vous, vous pouvez avoir un corps vraiment bien dessiné. Bien sûr, je tiens à souligner qu’il va falloir travailler dur pour ça. D’ailleurs, voici ma devise :

S’exercer dur, s’exercer intelligemment et y prendre du plaisir.

Mais vous n’y arriverez pas en essayant d’être parfait. Pas en essayant de faire les choses sans aucune faute. Vous y arriverez seulement si vous restez assez motivé. Car si vous restez assez motivé, vous avancerez toujours.

Et pour être assez motivé, vous devez rester concentré sur votre objectif de remise en forme. Vous devez vouloir vous améliorer. Vous devez agir intelligemment. C’est aussi simple que ça.

Vous voulez vous sentir en forme, bien dans votre peau et séduisant ?

Alors dites-vous bien que l’exercice fait partie de vous. Que cela fait partie de vos règles de vie. Que vous êtes une personne qui prend soin de sa santé, de sa beauté, un point c’est tout !

Ceux qui avancent atteignent des destinations que ceux qui font du surplace pensent être inaccessible. Je vous félicite d’avancer. Le fait que vous soyez ici n’en est-il pas la preuve ?

Eh oui ! Vous êtes bel et bien en train d’avancer. Regardez par vous-même ! Vous en êtes déjà au 6e secret de motivation fitness : la capacité de suivre chacune de vos réussites, aussi petites soient-elles.

 

6. Suivez tous les progrès que vous faites.

Quand il s’agit de suivre vos progrès, je ne fais pas référence au poids que vous perdez. À moins que vous ayez un pèse-personne impédancemètre qui indique bien que vous perdez « du gras » tout en maintenant votre masse musculaire.

En fait, un progrès peut être aussi simple que d’avoir plus d’énergie qu’avant ! De vous sentir plus motivé ! D’avoir une détermination à toute épreuve ! De vous sentir plus confiant !

Mieux encore, ne pas abandonner est un progrès. Tous les secrets de motivation fitness que vous trouvez ici et que vous appliquez sont un progrès. Lire cet article est un progrès.

Et un des meilleurs indices de progrès est bel et bien l’apparence que vous avez dans le miroir. Ou en photo. Et selon comment vous vont vos vêtements.

Il est important que vous sachiez que vous faites des progrès. Car cela vous permet de voir que vos efforts portent leurs fruits. Et ça, c’est une grande source de motivation. Vous devez donc identifier un progrès dès qu’il se présente.

Si ce n’est pas vous qui identifiez vos progrès, acceptez en toute modestie les compliments que l’on vous fait. Vous les avez sûrement mérités.

Comme je l’ai dit, le simple fait de continuer sur la bonne voie est un progrès. Et croyez-le ou non, ce simple fait, eh bien très peu de gens le réussissent.

 

Des chercheurs de l’Université de Chicago ont découvert quelque chose de surprenant.

Voici ce que des chercheurs ont découvert :

Lorsqu’ils rappelaient aux gens leurs progrès en matière d’alimentation, et qu’ensuite, ils leur proposaient de choisir entre une pomme et une barre de chocolat comme récompense, 85 % d’entre eux choisissaient la barre de chocolat plutôt que la pomme.

En revanche, quand personne ne leur a rappelé leurs progrès, seulement 58 % ont préféré pour la pomme.

Alors, qui a fait le meilleur choix : ceux qui ont mangé la pomme ou ceux qui ont choisi la barre chocolatée ? 

Faire un bon choix est relatif.  Je dis toujours qu’il n’existe pas de bon ou mauvais aliment. Tout dépend de comment vous l’utiliser.

En fait, ce qu’il y a à comprendre dans cette étude, c’est qu’il est important de savoir où vous en êtes. Il est important de savoir que vous faites des progrès. Que vous avancez dans tous les cas.

Et lorsque vous savez que vous faites des progrès, vous ressentez l’envie de vous récompenser. Et sans récompense, que serait la vie ?! Ce serait un peu comme travailler gratuitement.

Contrairement à ce que tout le monde croit, je peux vous assurer franchement qu’il est très bon de se récompenser avec de la nourriture. Bonne ou mauvaise, qu’importe. Vous pouvez vous le permettre parce que vous l’avez mérité.

En un sens, suivre vos progrès est motivant. Car cela vous permet d’y croire vraiment et d’avancer, tout en vous permettant des gourmandises.

D’ailleurs, vérifier régulièrement que vous faites des progrès peut vous aider sur autre chose. Cela peut tout simplement vous permettre d’apporter des modifications sur ce que vous faites, afin de progresser à nouveau. Ou encore plus !

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 7 : la force d’un entourage qui vous tire vers le haut.

 

7. Entourez-vous de gagnants.

De nos jours, il est difficile d’être entouré de gagnant, n’est-ce pas ?

Si ce n’est pas possible, c’est à vous d’être le premier à devenir un gagnant. VOUS devez être ce gagnant, même si personne ne l’est dans votre entourage.

En effet, dans une étude de 2014 publiée dans Journal of Consumer Research, voici ce que les chercheurs ont découvert :

Quand il s’agit de résister aux tentations, par exemple, sauter l’entraînement ou prendre une cuite, les amis sont plus enclins à commettre solidairement une faute.

Mon conseil est simple : entourez-vous de personnes qui possèdent déjà les qualités que souhaitez posséder.

Mais attention, je ne parle de pas ce genre de personne qui mange aux calories près ; qui se prive inutilement ; qui s’énerve bêtement. Ce sont des perdants qui compensent leurs défauts par des choses très futiles.

C’est pourquoi il est important de vous entourer de personnes qui possèdent :

  Et les qualités que souhaitez,

•  Et qui sont heureuses.

Cela vous aidera énormément. Car lorsque plusieurs gagnants se rencontrent, quelque chose de magique se produit. Alors j’espère que nos chemins se croiseront un jour.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 8 : le talent de raconter de bonnes nouvelles vous concernant.

 

8. Partagez vos succès.

Certaines personnes excellent dans l’art de raconter leurs problèmes. De raconter ce qu’elles ont vu aux informations – une des plus grandes sources d’informations négatives. De parler de ce qu’elles détestent le plus. Ou de ce qu’elles ont perdu. Ou de ce qu’elles n’ont pas ou n’auront jamais.

Malheureusement, ces gens-là représentent la plus grande partie de la population. Si vous les écoutez, vous êtes foutu. À moins de ne pas subir leur influence en ne vous impliquant pas personnellement dans leur histoire à mourir debout.  

Bref, vous, vous devez exceller dans l’art de parler de vos succès. De vos objectifs que vous avez atteints. Ou que vous êtes sur le point d’atteindre.

Ou du moins vous devez exceller dans l’art de parler des choses positives qui vous arrivent.

Pourquoi ? Parce la vie s’améliore lorsqu’on se concentre sur le positif. C’est la loi de l’attraction.

Cela dit, la vie se gâte lorsqu’on se concentre sur le négatif. C’est la loi de l’attraction.

Partagez vos réussites, et vous vous distinguerez immédiatement des gens qui sèment le chaos. Non seulement c’est motivant pour vous, mais c’est aussi inspirant pour ceux qui vous écoutent. Ou ceux qui vous lisent.

Savez-vous que le simple fait de lire des citations motivantes motive ?

Alors voici 365 Citations Pour Vous Donner La Motivation (même si vous n’en avez pas besoin)

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 9 : savoir pourquoi vous désirez changer.

 

9. Sachez pourquoi vous souhaitez vous améliorer.

Je vous arrête tout de suite. Si vous me dites que c’est pour « perdre du poids », je vais faire comme si de rien n’était. Chez CorpsFiit, le terme « perdre du poids » est immédiatement mis à la porte. Enfin, si rien ne précise qu’il s’agit de perdre de la graisse. Voilà pourquoi j’évite au maximum d’utiliser ce terme indéfinissable.

Vous devez chercher le vrai pourquoi de votre remise en forme. Perdre du poids est vague. Trop vague pour vous motiver.

Vous devez exprimer clairement ce que vous souhaitez au plus profond de vous.

Peut-être voulez-vous perdre votre graisse corporelle ? Souhaitez-vous retrouver santé et dynamisme ? Désirez-vous vous sentir en forme, bien dans votre peau et séduisant ?

BON SANG ! ALORS DITES-LE !

Et bannissez l’expression « perdre du poids », qui ne veut strictement rien dire. Pas chez CorpsFiit, en tout cas.

Une fois que vous savez pourquoi vous souhaitez vous améliorer, souvenez-vous-en. Pensez-y chaque jour. Comme ça, vous ne l’oublierez jamais. Et vous serez souvent motivé. 

Cette chose toute simple est essentielle pour pouvoir progresser dans votre remise en forme. Car pour être motivé, il suffit parfois de savoir ce que vous souhaitez.

Si vous ne savez pas pourquoi vous désirez atteindre vos objectifs de fitness, alors il y a de grandes chances que vous preniez souvent de mauvaises décisions.

Sachez pourquoi vous voulez prendre soin de votre corps, et vous aurez votre vraie source inépuisable de motivation.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 10 : gagner de l’expérience, et non un épuisement.

 

10. Arrêtez de vous donner à fond.

Ce conseil de motivation fitness peut vous sembler inapproprié. C’est vrai, tout le monde croit qu’il faut se donner à fond pour mériter de gagner. Mais vous allez bientôt vite comprendre que non. Cela n’a rien à voir avec le succès.

Lorsque vous décidez de commencer un nouveau projet, vous avez souvent tendance à être impatient, n’est-ce pas ?

Si oui, alors il est fort probable que vous vouliez donner tout ce que vous avez. Et ce, sur-le-champ.

La plupart des gens ne sont jamais réguliers. Pourquoi ? Parce qu’ils font quasi tous la même erreur : ils se donnent à fond un moment… puis ils arrêtent tout d’un seul coup. C’est comme si tout ce qu’ils avaient réalisé jusqu’à présent n’avait jamais servi à rien.

Pourquoi je vous déconseille de vous donner toujours à fond dans ce que vous faites ? Que ce soit en matière d’alimentation, d’exercice ou Cie, pourquoi ne faut-il pas toujours se donner à fond ? Voici pourquoi.

Pour abandonner facilement, de deux choses l’une :

•  Soit c’est trop dur de donner constamment 100 % de son énergie.

•  Soit c’est trop dur de voir que l’on progresse quand on est toujours à fond.

Si nos efforts nous causent plus de déplaisir que de plaisir, alors cela produit l’effet recherché inverse : on abandonne. Et c’est tout à fait normal. Personne ne peut supporter toujours la difficulté extrême. 

 

Attention, je ne dis pas de vous relâcher et de faire les choses en douceur.

Voici un exemple : prenez le jogging.

Si vous partez de la ligne de départ à pleine vitesse – c’est-à-dire à fond –, vous serez très vite essoufflé. Mais vous ne pourrez plus continuer à courir. Votre séance sera donc un échec. Enfin, si vous considérez le fait de vous courir longtemps comme une victoire.

En revanche, si vous démarrez lentement, vous ne serez pas trop essoufflé. Et vous pourrez continuer à courir. Mais cette fois, votre entraînement ne sera pas efficace. À moins que vous raisonniez en termes de quantité.

Bref, vous n’avez pas à toujours vous donner à fond dans ce que vous faites. Parce que cela ne vous motivera pas forcément davantage. Au contraire, cela pourrait même vous pousser à laisser tomber. Eh oui ! C’est ce qui se passe souvent.

Cela dit, je vous déconseille de faire les choses d’une manière légère. Surtout pas vos entraînements. Sinon, vous ne verrez aucun résultat ou du moins presque aucun.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 11 : le sens d’une devise loyale.

 

11. Trouvez-vous une belle devise.

Parce qu’il n’y a rien de plus motivant qu’une devise, une citation, une moralité.

Bien qu’elles se résument la plupart du temps en une seule phrase forte de sens, les devises sont incroyablement puissantes. Elles peuvent vous motiver dans les moments les plus stressants de votre vie. Elles peuvent vous rendre rapidement plus heureux.

Si vous n’avez pas encore de devise qui vous correspond, il est temps de vous en trouver une. Avec une bonne devise, vous atteindrez bien plus facilement vos buts. Il suffira de vous en rappeler de temps en temps.

Au fait, voici l’incomparable devise de CorpsFiit :

S’exercer dur, s’exercer intelligemment et y prendre du plaisir.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 12 : l’expertise se construit en commençant par une étape accessible à tout le monde.

 

12. Démarrez là où vous êtes.

Entre nous, j’ai une question à vous poser : avez-vous tendance à avancer lorsque vous êtes immobile ? Vous arrive-t-il d’avancer tout en étant assis confortablement dans votre canapé ?

Eh bien, pas besoin d’être un scientifique pour répondre à cette question.

•  Un corps fixe a tendance à rester fixe.

•  Un corps en mouvement a tendance à rester en mouvement.

La preuve, le simple fait de vous lever du canapé vous donnera envie de marcher. D’aller dans la cuisine. De faire quelque chose, quoi.

Alors, qu’importe que vous souhaitiez avoir un corps svelte et musclé ; qu’importe vos objectifs ; commencez dès aujourd’hui. Levez-vous du canapé et allez vers vos buts. C’est à vous d’aller à eux. Ce n’est pas eux qui viendront sonner à votre porte. À moins de rêver.

Une fois que vous avez fait le premier pas, vous serez plus susceptible de continuer. Pourquoi ? Eh bien, grâce à la magie de l’élan !

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 13 : la faculté d’avoir des règles de vie conçues pour transformer votre corps.

 

13. Élaborez un fantastique train-train quotidien.

Qu’est-ce qui marchera encore et toujours même lorsqu’il ne reste plus aucune source de motivation ?

Un emploi du temps fixe. Plus important encore, un emploi du temps élaboré de façon à atteindre vos objectifs. Voilà la seule manière de réussir votre remise en forme sans avoir à compter sur la motivation. Sans avoir à être d’humeur ou je ne sais quoi d’autre.

Les habitudes créent votre emploi du temps. Votre emploi du temps vous fait avancer. Avancer vous mène automatiquement vers vos objectifs.

Que ce soit des personnages comme Thomas Edison ou encore Stephen King, ceux qui réussissent des exploits incroyables ont tous quelque chose en point commun :

Tous suivaient ou suivent des habitudes quotidiennes serrées. Et ils ne faillissent pas à leurs règles de vie. Comme lorsqu’ils se réveillent… Lorsqu’ils commencent à travailler… Lorsqu’ils s’entraînent… Lorsqu’ils vont aller dormir.

Pour atteindre un but, vous ne devez pas juste le vouloir ; vous devez trouver la graine, la planter dans votre planning quotidien et l’arroser régulièrement.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 14 : le don à soi-même est une force insoupçonnée.

 

14. Offrez-vous régulièrement des récompenses.

Le seul moment où vous devriez vous récompenser, c’est lorsque vous avez accompli quelque qui vous a fait progressé. Quelque chose de positif concernant votre amélioration. Pas lorsque vous avez juste envie de rehausser votre niveau de bonheur : cela ne dure pas sur le long terme.

On vous dit de ne pas vous récompenser avec de la nourriture ? Encore moins si vous faites un régime ? Encore moins si vous êtes obèse ?

C’est des conneries. Déjà, si vous faites un régime, c’est que vous n’avez rien, mais alors rien compris. Et les récompenses avec la nourriture sont probablement les meilleures. 

Après avoir atteint un objectif ou franchi une étape pour l’atteindre, pensez à vous récompenser. Vous vous sentirez absolument plus heureux. Et vous aurez forcément envie de revivre ça.

Du coup, vous aurez la motivation nécessaire pour atteindre d’autres objectifs.

Parfois, le plaisir que nous procure une récompense peut être encore plus motivant que l’objectif lui-même !

Tant que vous atteignez vos objectifs, vous pouvez vous récompenser. Même un succès insignifiant mérite d’être récompensé. Alors soyez donnant avec vous-même.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 15 : l’aptitude à être bon envers vous-même.

 

15. Soyez bienveillant avec vous-même.

Acceptez-vous comme vous êtes. Ne vous mentez pas. Si vous avez des imperfections, voyez comment y remédier.

Ne soyez pas méchant avec vous-même. Essayez de vous voir comme vous aimeriez vous voir être. Et soyez cette personne.

Pourquoi ? Car les personnes bonnes avec elles-mêmes sont plus en mesure de voir leurs lacunes comme une motivation pour s’améliorer. Tout simplement.

C’est assez évident : on souhaite souvent ce que l’on n’a pas. Donc, en identifiant ce qui vous manque, vous aurez un nouveau défi à relever. Et ça, c’est toujours excitant.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 16 : la facilité de rester concentré sur vos objectifs.

 

16. Laissez votre smartphone se reposer.

 L’essentiel de votre temps peut être facilement passé sur votre téléphone. Je ne sais pas moi, à traîner sur les réseaux sociaux, Google et Cie. Mais lisez bien ceci : la vraie vie se passe entièrement en dehors de votre téléphone intelligent. N’oubliez jamais ça.

Pour information, voici ce qu’un rapport récent révèle sur nos amigos les Américains : ils consultent leurs comptes de médias sociaux environ 17 fois par jour. Et je ne pense pas que nous, les Français, soyons mieux qu’eux.

Autrement dit, la plupart des gens sont sur leur portable chaque heure de veille. Et cela pose un gros problème. En errant sur les réseaux sociaux, vous avez l’esprit ailleurs. Et quand vous rêvassez, vous vous détournez  facilement de vos objectifs.

Le souci n’est pas de flâner sur Facebook, Instagram ou sur CorpsFiit – site fitness n° 1 pour vous aider à vous sentir en forme, bien dans votre peau et séduisant. Car ces derniers peuvent être une chance pour vous. 

En fait, le danger, c’est d’y passer du temps sans retour sur investissement. Laissez-moi vous expliquer.

Par exemple, en lisant cet article, oui, vous perdez du temps. Mais en retour, vous obtenez des informations précieuses. Ce qui change tout. Non seulement vous gagnez quelque chose, mais en plus, cela vous aide à progresser dans la vie.

Vous pouvez très bien vous attarder sur les médias sociaux. C’est votre vie et cela ne regarde que vous. Mais si vous le faites, essayez de le faire pour découvrir des choses intéressantes et utiles. Par exemple, pour découvrir des vidéos d’exercices ultimes, des photos et citations et Cie sur Instagram. Ou pour découvrir les nouveaux articles du site sur Facebook.

Bref, faites un effort conscient pour être présent. Ou du moins, essayez d’utiliser votre temps libre pour vous concentrer sur des choses intéressantes. Comme de vous focaliser sur vos objectifs.  Accordez toute votre attention aux choses que vous désirez voir se manifester dans votre vie, et elles commenceront à se réaliser. C’est la loi.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 17 : l’habilité de commencer au bon endroit dès le début.

 

17. Commencez par les bonnes bases.

Toute personne habile dans un domaine a forcément été débutant à ses débuts. Et le début, c’est bien sûr le moment le plus important pour apprendre les règles de base. Il ne tient qu’à vous de les apprendre.

Pourquoi est-ce si important de commencer par les bonnes bases ?

Car, lisez bien, une fois les bonnes règles de bases acquises, vous pouvez progresser sereinement. Et ce à une vitesse fulgurante. 

Prenez garde à ne pas pécher par la base. Autrement dit, faites attention à ne pas faire reposer votre raisonnement sur des principes erronés. Comme en écoutant les spécialistes avec leur méthode pour perdre du poids. Sinon, vous perdrez du temps. Vous ne vous sentirez pas en forme, pas bien dans votre peau, et pas attirant.

Vous voulez exceller dans la remise en forme en agissant dans les règles de l’art ?

Vous devez commencer par les bonnes bases. Si la base est mauvaise, fragile, bâclée, vous n’obtiendrez pas les résultats dont vous rêvez. Alors téléchargez maintenant les 10 règles de base pour en finir avec la graisse sur vos abdominaux.

Quoi qu’il arrive, vous devez être ouvert au changement. En effet, si ce que vous savez à l’heure actuelle semble inefficace, il vous faudra toujours une dose de curiosité. Pourquoi ? Pour avoir envie d’apprendre de nouvelles choses afin de continuer d’évoluer.

Sachez que vous pouvez avoir toutes les connaissances sur la remise en forme. Vous pouvez devenir un as en matière de fitness. Mais vous n’aurez jamais toutes les réponses.

Pourquoi ? Car vos connaissances changent sans cesse, et cela mène souvent à de nouvelles questions. À propos, voici une conversation inédite pour appuyer ce que je viens de dire :

Étudiant : Monsieur Einstein, ces questions ne sont-elles pas les mêmes que l’examen final [de physique] de l’année dernière ?

Dr Einstein : Oui. Mais cette année, les réponses sont différentes.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 18 : La technique basique de l’organisation.

 

 18. Soyez organisé.

Il y a des gens qui disent qu’ils gèrent mieux les choses lorsque leur bureau est dans le désordre. En effet, ils ont tellement pris l’habitude du désordre qu’ils savent s’y retrouver. Avant, j’étais comme ça. Mais plus maintenant. Heureusement.

Parce que le manque d’organisation a un sérieux point faible : il suffit qu’une chose change de place et c’est la panique. Il suffit qu’un imprévu se présente et c’est encore plus la panique. Il suffit d’oublier d’accomplir une tâche et ça porte un coup dur à tout ce qui suit.

Votre bureau ressemble au fond d’une poubelle ? Vous oubliez des rendez-vous ? Vous arrivez souvent en retard ?

Alors organisez-vous.

 

Par où commencer ?

Par le plus simple qui existe : votre bureau. Rangez-le de sorte qu’il y ait plus de place libre que de place occupée. Votre bureau doit être un lieu aussi inhabité qu’une table à manger ; et aussi élégant qu’une table à manger pour un rendez-vous galant.

Ensuite, éliminez tout le désordre qui se trouve chez vous. En gros, chaque chose doit avoir une place précise dans la maison. C’est la règle d’or pour être bien organisé. Cela vous fera gagner du temps, soyez-en certain.

Puis notez vos rendez-vous dans un agenda. Notez tout ce que vous devez faire ou du moins sachez ce qui doit être fait en priorité. Parce qu’il est facile d’oublier les choses qui doivent être faites. Alors listez vos tâches. Cela garantit non seulement que tout est fait, mais en plus, vous ressentez de la satisfaction.

Plus vous êtes organisé, mieux vous pouvez gérer vos priorités. À ce propos, veillez à noter à quelle heure vous souhaitez vous entraîner. Car pour avoir un corps admirable, vous avez besoin de vous entraîner sérieusement. Mais ça, je suis convaincu que vous le savez déjà.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 19 : la maîtrise de faire ce qui vous rend plus heureux.

 

19. Choisissez des objectifs qui s’accordent avec vous.

J’avais 16 ans lorsque mon objectif final était d’avoir des abdominaux visibles. Pour y parvenir, j’ai dû me fixer des objectifs intermédiaires, comme faire du jogging, du foot ou ce genre de choses. C’était ce qui me semblait à première vue adapté.

Vous voulez sûrement savoir si cela a marché. Eh bien, pour ce qui est de perdre mon temps, en effet, cela a fort bien marché. Mais en matière de perte de graisse corporelle, je me suis trompé sur toute la ligne.

Mais attendez, je ne vous ai pas tout dit. Jouer au foot ou faire du jogging ne m’a jamais vraiment plu. Je voyais ces activités comme une contrainte. 

Pourtant, j’ai persévéré avec les mauvais objectifs jusqu’à ce que je recommence tout de zéro. J’avais 20 ans lorsque j’ai arrêté le jogging, le foot et Cie. Après quoi j’ai découvert petit à petit le moyen de tonifier mes muscles et perdre ma graisse tenace, afin que mes abdominaux se profilent.  Et ce, en y consacrant le moins de temps possible.

Bref, si vos sous-objectifs vous déplaisent, cela ne vous apportera rien de bon. Cela ne peut que diminuer votre engagement pour atteindre vos objectifs.

•  Si vous détestez jogger, ne faites pas une priorité de courir à allure modérée. 

•  Si vous détestez votre travail, ne faites pas une priorité d’avoir une promotion.

•  Si vous détestez un aliment quelconque, n’en mangez pas !

Au fait, je suis un ancien jogger du dimanche. Aujourd’hui, je suis un sprinter chevronné. Le Sprint est une sorte de jogging, mais pour ceux qui veulent obtenir plus en s’agitant moins.

 

Voici une découverte intéressante :

Dans un article de l’Université de Harvard, sur la définition d’objectifs et la réussite en classe, les chercheurs nous révèlent ceci : les premières opportunités de réussite mènent à l’auto-efficacité qui augmente leur sentiment de compétence, et donc à des performances futures.

Pour simplifier, fournissez à des élèves du travail qu’ils peuvent accomplir d’entrée de jeu, et vous augmenterez la possibilité qu’ils réalisent des travaux plus difficiles à l’avenir.

Comment vous servir de cette étonnante découverte ?

Eh bien, lorsque vous avez des buts élevés, procédez de la même manière : commencez par des sous-objectifs atteignables et progressez pas à pas vers des objectifs plus grands.

En résumé, voici ce que vous devez faire :

1.  Notez vos objectifs finaux. Vous pouvez bien sûr en avoir plusieurs qui comptent pour vous. Exemple : je veux me sentir en forme, bien dans ma peau et séduisant.

2.  Notez vos sous-objectifs – avec lesquels vous êtes en harmonie – qui vous permettront d’atteindre vos objectifs finaux . Exemple :  je veux faire trois repas et deux collations équilibrés par jour. Ou bien : je veux commencer mes entraînements à 16 heures.

Maintenant vous pouvez progresser.

Et voici le secret de motivation fitness n° 20 : la bonne idée d’aller au lit plus tôt.

 

20. Faites en sorte d’aller dormir plus tôt.

Pourquoi est-il important de vous endormir plus tôt ?

Tout simplement parce que cela vous permet de dormir plus. Et dormir plus apporte un bénéfice tout à fait intéressant sur votre appétit. Surtout lorsque vous atteignez une quantité de sommeil précise. 

En effet, selon les recherches, lorsque vous dormez au moins huit heures par nuit, vous réduisez vos envies de « malbouffe » d’un peu plus de 60 %. En d’autres termes, si vous aviez l’habitude d’être obsédé par des « aliments vides » dix fois par jour, eh bien en dormant au moins huit heures par nuit, vous n’y penserez que quatre fois. Juste en dormant moins. Je vous laisse imaginer le bénéfice.

Mais ce n’est pas tout. Lorsque vous dormez assez, c’est-à-dire huit heures minimum chaque nuit, vous diminuez votre appétit d’environ 15 %. En gros, vous réduisez votre appétit d’un quart. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais c’est énorme !

15 % d’appétit en moins vous épargnera des calories superflues. C’est un gros avantage pour vous. Pourquoi ? Parce qu’en mangeant moins de calories « inutiles », vous stockerez moins de graisse !

Mais dormir plus n’est pas chose facile pour tout le monde. En effet, si vous n’avez pas envie de dormir et que vous allez dormir plus tôt, bonne chance pour vous endormir vite. Dans ce cas, il va falloir procéder intelligemment.

Pour vous endormir plus tôt même lorsque d’habitude vous n’arrivez pas à vous endormir vite, il existe une technique ultime. Pour le découvrir, téléchargez sans tarder mon rapport spécial. Vous découvrirez cette technique infaillible dans la règle de base n° 8.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 21 : le génie d’avoir différentes formules de réussites.

 

21. Ayez des versions différentes de vos règles de vie.

Pour rester motivé, il est important de souligner une chose : vous avez besoin de suivre strictement vos règles de vie.

Mais attention, cela ne veut pas dire de faire toujours la même chose.

En effet, l’astuce est de varier vos habitudes. Par exemple, entraînez-vous de différentes manières. Créez plusieurs plans d’entraînement, petits-déjeuners, collations, dîners, etc.

Chaque jour, vous devez mener à bien vos règles de vie. Si vous les négligez, vous serez triste. Mais si vous vous ennuyez lorsque vous accomplissez vos tâches, votre réussite en pâtira. En bref, la monotonie ne vous aidera pas à exploiter pleinement votre potentiel. 

C’est pourquoi il est primordial d’avoir des variantes de vos habitudes. Ne changez pas vos bonnes habitudes ; ayez des versions différentes de vos habitudes. Ainsi, vous ajouterez une autre dose d’excitation à votre vie.

Je vais vous donner un exemple. Le matin, au réveil, je bois de l’eau citronnée. Et un jour sur deux, j’ajoute soit de la cannelle en poudre, soit du gingembre en poudre dans mon eau citronnée. Ma règle de vie reste la même : boire une citronnade au réveil. Mais l’épice change un jour sur deux. Et ça, c’est ce qui change radicalement le goût de la boisson.

Prenez garde ! Trop de variantes, c’est encore plus ennuyeux. Vous n’avez pas besoin de toujours changer vos méthodes. Ne vous dispersez pas, ou vous aurez du mal à progresser. Gardez seulement les meilleures variantes de vos tâches, et alternez-les entre elles.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 22 : l’art d’être un concurrent dont on ne pourrait se passer.

 

22. Soyez un redoutable compétiteur.

Votre attitude fondée sur l’objectif de vous améliorer sous tous les angles fera de vous un redoutable compétiteur. Nul ne peut nier le pouvoir de la compétition. Même si vous l’êtes avec votre frangin.

En effet, voici ce que révèle une étude de 2012, publiée dans la revue Medicine & Science in Sports & Exercise : la compétition encourage les participants à augmenter leurs performances. 

Lorsque vous vous entraînez, avec votre acolyte par exemple, il faut que l’un de vous deux réalise de meilleures prouesses que l’autre. Lorsque l’un des deux est plus doué que l’autre et qu’il le montre en toute humilité, quelque chose de formidable se produit : les deux rivaux ont plus de chances de progresser à une vitesse fulgurante.

Pourquoi ? Parce que les deux ont l’objectif de s’améliorer sous tous les angles… et même des angles qu’ils n’avaient pas encore imaginés. Quand l’un surpassera l’autre dans une tâche, le second fera tout pour surpasser le premier. Quand le second arrivera en tête, le premier voudra à son tour le supplanter, ainsi de suite.

Que vous cherchiez à perdre de la graisse corporelle, à courir plus vite ou que sais-je encore, essayez de lancer un défi à une connaissance. Mais vous n’êtes pas sans savoir qu’il doit y avoir un gagnant. Ce qui laisse entendre qu’une des deux parties perdra.

Mais j’ai un avis différent. Selon moi, il n’y a pas un gagnant. En réalité, il y en a deux.

 

Dans une compétition loyale, tout le monde gagne.

Chacun en ressort vainqueur, plus fort et plus doué qu’avant.

Tout ce que cela demande, c’est une simple compétition « amicale ». Et je suis convaincu que n’importe qui peut le faire. Ainsi sera le début d’un chemin menant vers l’amélioration assurée.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 23 : la dextérité à mener à bien vos tâches.

 

23. Simplifiez-vous la vie. 

Certains changements sont difficiles. Mais il n’y a que les grands changements qui sont difficiles. Ce sont souvent les grandes modifications de nos habitudes qui rendent les choses encore plus compliquées qu’elles ne l’étaient. C’est pourquoi beaucoup trop de personnes abandonnent leur remise en forme.

Pour vous améliorer, il va falloir apporter quelques changements appropriés dans votre quotidien. Mais pas de grands changements musclés, comme certains pourraient le croire ; de « petits changements simples ».

Vous souhaitez améliorer votre forme, votre confiance et votre beauté ?

En matière de fitness, vous devez suivre les bonnes règles de vie, et surtout, les simplifier au mieux. Comme le disait notre vieil ami Albert Einstein :

« Rendez les choses aussi simples que possible, mais pas plus simples. »

Pour vous améliorer dans tous les sens du terme, vous devez agir en conséquence.

Si vous voulez vous endormir plus tôt, vous devez avoir envie de dormir plus tôt. Pour cela, éteignez tous les appareils électroniques après le dîner. Sinon, utilisez le mode nuit si possible. Surtout sur votre smartphone ou télévision. Cela ne réduira pas votre sommeil.

Si vous avez décidé de vous entraîner tous les jours ou du moins de faire un peu d’exercice chaque jour, faites-le à deux pas de chez vous. Ou alors, rejoignez une salle de sport située à moins de 5 minutes de chez vous ou de votre lieu de travail. Ou le plus proche d’où vous êtes.

Si vous voulez perdre votre graisse corporelle, il n’y a aucune raison de vous priver de ce que vous aimez. Il n’y a aucune raison de jeter à la poubelle toute la malbouffe qui se trouve chez vous. En réalité, il suffit de « manger équilibré » en temps et en heure. Et ce avec modération.

Vous voulez améliorer votre corps ?

Bien. Alors accomplissez les tâches requises et les résultats viendront automatiquement. 

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 24 : pas besoin d’être fort pour faire son lit dès le réveil.

 

24. Faites votre lit dès le réveil.

Lorsque vous vous réveillez le matin, ne tardez pas pour faire votre lit. Lorsque je dis de ne pas tarder, cela veut dire faites votre lit le plus tôt possible. En bref, faites votre lit avant de petit-déjeuner. Ou avant de vous refaire une beauté. Ou au plus tard avant de sortir de chez vous.

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez faire comme moi : je le fais dès le réveil. 

Mais, au fait, pourquoi est-ce que je vous recommande de faire votre lit chaque matin ?

J’imagine que vous le faites déjà. Enfin j’espère. Mais si je vous donne ce conseil, c’est pour une raison simple. En fait, les petites tâches simples du quotidien procurent instantanément un sentiment de satisfaction. En commençant chaque journée avec un accomplissement aussi petit que faire son lit, vous la poursuivez ainsi… et vous la terminez ainsi.

Voilà ce qui s’appelle passer une excellente journée.

Si vous avez envie d’être motivé tout au long de la journée, commencez par accomplir de petites tâches. Faites ça dès le réveil. Cela vous donnera de l’élan. Avec cet élan, vous vous sentirez encore plus motivé à accomplir de plus grandes tâches. Ce qui vous motivera encore plus.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 25 : atteindre vos objectifs avec doigté.

 

25. Rendez vos objectifs plus faciles à atteindre.

« Que vous visiez la lune ou le sommet de l’échelle, la direction est la même, mais pas pour ce qui est de l’atteindre. » – Kerim YILMAZ

Il n’y a rien de mal à viser la lune. C’est même courageux. Vous pouvez viser la lune… mais pas tout de suite.

Pourquoi ? Car viser la lune tout en étant convaincu que vous ne l’atteindrez jamais, cela a un effet extrêmement démotivant. Il est facile de se sentir impuissant face à un objectif aussi démesuré. Et souvent, quand on se sent faible devant un but aussi titanesque, nous tergiversons. 

Beaucoup de gens tournent autour du pot parce qu’ils voient l’énorme masse de travail qu’ils doivent accomplir pour réussir. Et ça se comprend.

Alors, que faire si votre objectif est de viser la lune ?

Divisez votre objectif principal – viser la lune – en plusieurs sous-objectifs. Et approchez-les un par un. Avec une puissance phénoménale pour chacun d’eux. 

Mieux vaut y aller pas à pas et réussir, plutôt qu’essayer de faire un pas de géant et échouer sans jamais décoller. C’est le secret pour « atteindre » la lune. 

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 26 : croire en vos buts avec brio.

 

26. Sortez du cercle infernal d’échec.

Des gens échouent sans cesse. La plupart font encore et toujours les mêmes erreurs. C’est comme s’ils choisissent d’échouer volontiers.

Pour certains, l’échec est un choix qu’ils veulent, on dirait.

Mais savez-vous vraiment ce qu’est le véritable échec ?

Un vrai échec, c’est un échec qui ne vous a pas aidé à avancer. Un véritable échec, c’est un échec qui vous a fait abandonner. En d’autres termes, les seuls vrais échecs sont ceux dont on n’apprend rien.

Par une constante persévérance, pleine d’efforts et d’énergie, vous atteindrez enfin un haut degré dans l’amélioration continue.

La persévérance, c’est lorsque vous échouez 9 fois tout en devenant plus fort à chaque fois, et de réussir la 10e.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 27 : la puissance de manger à des horaires réguliers.

 

27. Ayez des horaires de repas bien précis.

Vous croyez que le plus important pour perdre du gras est de manger sain ? De manger des aliments naturels, et donc non transformés ? De manger moins de malbouffe ?

Eh bien permettez-moi de vous dire que tout ça est important. En effet, tout ça favorise une bonne remise en forme. Oui, vous savez sans l’ombre d’un doute que nous sommes conçus pour manger des fruits… des légumes… des légumineuses… du poisson… de la volaille, etc.

Mais il y a autre chose. Quelque chose qui est peut-être plus important que les aliments de la nature. C’est la régularité des horaires de repas : un facteur décisif pour contrôler votre taux d’insuline d’un repas à l’autre. 

Pour faire simple, lorsque votre corps produit modérément de l’insuline – ni très peu ni beaucoup –, vous perdez de la graisse corporelle.

Mais lorsque vous n’avez pas des horaires de repas bien précis, vous maximisez vos chances de produire trop peu ou beaucoup d’insuline. Ce qui favorise dans tous les cas l’accumulation de graisse corporelle.

Il est donc important que vous fixiez des horaires bien stricts de repas. Faites ça, et je vous assure que vos niveaux d’énergie vont augmenter dans la journée.

Mais ce n’est pas tout. C’est super de manger à des heures régulières pour vous débarrasser de la graisse. Mais si vous sautez le petit-déjeuner, vous gâchez tout le secret.

Pourquoi ? Parce que le petit-déjeuner n’est pas simplement le repas le plus important de la journée ; le petit-déjeuner, c’est LE repas de la journée. C’est celui qui décide si vous allez brûler de la graisse corporelle d’entrée de jeu ou pas. Alors il ne faut en aucun cas le louper. 

Puis arrêtez de croire qu’il ne faut pas manger le soir. Au contraire, prendre une collation du soir est primordial. Car cela permet de brûler du gras pendant le sommeil.

Mais pas seulement. Manger un petit goûter équilibré une heure avant d’aller dormir permet de nourrir votre cerveau tout au long de la nuit. Eh oui ! votre cerveau a besoin de carburant à toute heure. 

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 28 : la force de vous concentrer sur une seule tâche à la fois.

 

28. N’essayez pas d’accomplir plusieurs objectifs à la fois.

Avant de poursuivre, j’aimerais clarifier une chose : ne confondez pas votre « objectif principal » avec vos objectifs. Pour faire simple : 

•  Objectif principal – c’est le résultat final. C’est votre souhait le plus cher, votre pourquoi. Exemple : je veux me sentir en forme, bien dans ma peau et séduisant. Ou bien je veux perdre 10 kilos de graisse corporelle.

•  Objectif – c’est un sous-objectif, une règle de vie, une tâche, un travail, un devoir, etc. En clair, l’objectif est une action nécessaire pour atteindre votre objectif principal. Exemple : je veux manger des protéines, des glucides et des lipides à chaque repas. Ou je veux commencer par m’entraîner au moins trois fois par semaine, soit le lundi, le mercredi et le vendredi.

Maintenant que c’est dit, continuons.

Est-ce que vous croyez qu’essayer d’accomplir plusieurs objectifs à la fois est une performance impressionnante ?

Eh bien laissez-moi répondre à cette question. Je vais faire mieux, même. Je vais répondre grâce à une bonne vieille citation de notre ami Albert Einstein :

« Tout homme qui peut conduire en toute sécurité tout en embrassant une jolie fille ne donne pas tout simplement au baiser l’attention qu’il mérite. »

Qu’est-ce que cela veut dire ? 

D’un côté, conduire en toute sécurité est on ne peut plus important ; de l’autre, embrasser sa belle dans ce genre de moment n’est tout simplement pas approprié.

Eh oui ! En faisant cela, non seulement la personne qui conduit peut les mettre en danger, mais en plus, aucun des tourtereaux ne profite réellement de ce baiser. Et celle qui reçoit le baiser est sans doute bien consciente qu’il manque de la magie dans ce baiser.

En un mot : chaque chose en son temps

Même s’il y a des domaines où faire plus d’une chose à la fois est vraiment utile, des études récentes sont précises et claires : accomplir plusieurs tâches à la fois réduit votre productivité de 40 %. C’est comme diviser quasi par deux votre efficacité.

Voici un exemple que je donne souvent. Allez dans une salle de sport. Puis regardez le nombre de personnes qui s’entraînent tout en tapotant leur smartphone pour envoyer des sms et Cie. Ces gens-là ne peuvent ni s’entraîner dur ni écrire de bons petits… sextos romantiques.

Voilà comment les gens gâchent et leur entraînement et leur prochain rendez-vous galant.

En résumé, lorsque vous faites plusieurs tâches en même temps, vous êtes presque toujours inefficace. Vous n’excellez dans aucune des tâches que vous effectuez. En plus, vous n’y prenez du plaisir dans aucune des tâches. 

 

Attention :

D’après une étude de l’Université du Sussex, le fait d’être « multitâches » peut endommager le cerveau. Cela n’est pas du tout choquant – car je doute fort que notre cerveau puisse s’améliorer en étant chaque fois « dispersé » !

En effet, lorsque nous essayons de faire plusieurs choses à la fois, nous ne faisons pas du bon boulot, contrairement à ce que nombre de gens croient. En réalité, nous faisons plutôt des aller et retour en pénalisant notre concentration sur chaque tâche. Ce qui fait du tort à nos performances. 

Le fait d’interrompre constamment notre cerveau, avant qu’il puisse s’adapter à une tâche précise, provoque du stress. Et le stress réduit le temps de réaction. Ce qui vous rend vulnérable.

Alors, le fin mot de l’histoire : accomplissez une tâche à la fois et, bien sûr, toutes les autres tâches qui sont nécessaires à son accomplissement. Et surtout, profitez-en !  Si vous embrassez votre femme ou votre homme, ne faites que ça, mais pleinement.

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 29 : l’emprise de la musique.

 

29. Profitez de l’immense pouvoir de la musique.

Rester motivé est probablement la chose la plus difficile pour la plupart des gens. Pourtant, s’ils savaient le véritable secret pour rester toujours motivés, ils arrêteraient de chercher des astuces de motivation pour parfaire leur forme. Mais il y a des astuces de motivation fitness qui marchent réellement. 

Par exemple, quand c’est l’heure de m’entraîner, je mets de la musique. Pourquoi ? Parce que cela me donne encore plus envie de m’entraîner. Cela me donne envie de me surpasser. En bref, cela me motive instantanément plus.

Cela peut paraître fou, mais oui, à moi aussi il m’arrive parfois d’avoir l’esprit ailleurs. Parfois, il m’arrive de manquer simplement d’enthousiasme à l’idée de faire mon entraînement. Lorsque cela m’arrive, je mets une de mes musiques préférées et mon enthousiasme reprend son envol. C’est simple, rapide et efficace. 

Avec une seule musique, vous pouvez passer d’un état complètement endormi à un état complètement motivé.

Et la musique ne marche pas qu’avec vos entraînements ; elle marche avec beaucoup d’activités : balade, bain de soleil, travail, ménage, détente, etc. Alors créez-vous une petite playlist cool. Mettez exclusivement les musiques qui vous plaisent le plus. Puis préparez-vous en ressentir des frissons !

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 30 : l’importance d’établir des horaires pour chaque tâche importante à accomplir.

 

30. Définissez « quand » vous devez accomplir votre travail.

Si on vous disait que vous pouviez vous entraîner quand ça vous chante, vous ne le feriez certainement jamais aux mêmes horaires. Vous prendriez ça à la légère. Eh bien c’est tout à fait ça le problème.

Ne pas fixer de jour ni d’heure précise pour les séances de sport de la semaine, c’est manquer cruellement de professionnalisme. Si vous ne fixez pas une date pour accomplir votre devoir, vous avez toutes les chances de le remettre au lendemain. Puis au surlendemain, ainsi de suite.

Tergiverser est facile quand on prend les choses à la légère. Si vous ne définissez pas de date ou d’heure pour accomplir le travail, vous le remettrez probablement à une prochaine fois. Voilà comment il est facile de faillir à sa tâche.

Dans un article récent publié par l’Université de Duke, voici ce que l’on découvre : se fixer des délais pour accomplir ses tâches importantes aide à ne pas remettre les choses à plus tard.

Vous souhaitez vous mettre en forme dans les règles de l’art, oui ou non ?

Parfait. Alors d’une part, définissez vos objectifs ; et d’autre part, définissez quand vous allez les accomplir. C’est ainsi que vous les atteindrez, vos objectifs.

Pour accomplir votre tâche, assurez-vous de savoir à quel moment précis de la journée vous êtes le plus performant. Calez vos actions à des moments où vous êtes en posture de les mener à bien. Certains s’entraînent le matin, alors que d’autres s’entraînent l’après-midi. À vous d’utiliser efficacement votre temps. 

Maintenant, voici le secret de motivation fitness n° 31 : la magie des détails.

 

31. Définissez « précisément » vos objectifs.

À votre avis, pourquoi je n’utilise pas l’expression « perdre du poids » ?

Même si vous pouvez être extrêmement précis en matière de perte de poids ; même si vous pouvez perdre un nombre de kilos précis, ce n’est pas vraiment ce que vous voulez. Ce que vous voulez précisément, c’est perdre du gras. Point à la ligne.

Lorsque vous dites : « Je veux perdre 5 kilos », en termes de poids, vous êtes précis ; mais pour ce qui est de savoir ce que vous perdrez, ce à quoi vous aimeriez ressembler, c’est vraiment imprécis. 

Par contre, lorsque vous dites : « Je veux perdre 5 kilos de graisse », là, c’est précis de bout en bout. Vous laissez donc entendre que vous voulez vous sentir en forme. Vous voulez vous sentir bien dans votre peau. Et surtout, vous voulez vous sentir séduisant. 

Les recherches sont maintenant formelles : ceux qui écrivent leurs objectifs accomplissent plus que ceux qui n’écrivent pas leurs objectifs. Mais voici ce qui fait la différence : plus les objectifs sont précis, plus les gens ont de chance de les atteindre.

En d’autres termes, n’ayez pas comme objectif de :

•  Perdre du poids ; ayez l’objectif de perdre du gras. 

•  Perdre des kilos ; ayez le but de perdre par exemple 1 kilo de graisse toutes les deux semaines.

•  Dépenser des calories ; ayez la visée d’être essoufflé, de transpirer et de sentir vos muscles chauffer comme un radiateur.

•  De faire de l’exercice plus régulièrement ; ayez l’intention de vous entraîner impérativement par exemple le lundi, le mercredi et le vendredi.

•  Vous sentir mieux ; ayez la destination de vous sentir en forme.

•  Gagner en confiance ; ayez la mission de vous sentir bien dans votre peau, ce qui vous rendra naturellement plus confiant.

•  Mincir ; ayez la cible de vous sentir séduisant.

 

La peur du changement est finie !

Beaucoup de gens font tout au long de leur vie un métier qu’ils détestent. D’autres personnes ne se sentent pas bien dans leur peau et continuent malgré tout de vivre ainsi comme si de rien n’était. Et trop de gens préfèrent passer plus de temps à regarder la télévision ou leur smartphone qu’à prendre soin de leur corps.

Pourquoi les gens ne font-ils rien pour améliorer leur corps, et donc leur vie ?

Pour éviter le changement… qui comporte généralement des échecs. 

Mais souvenez-vous : les seuls vrais échecs sont ceux dont on n’apprend rien. 

Pensez-vous que la peur de l’échec est une raison pour ne pas essayer d’améliorer votre forme, votre confiance et votre beauté ?

Au contraire !

Dans le même style, vous aimerez aussi...
Filter by
Post Page
Motivation
Sort by
31 Secrets de « Motivation Fitness » Dont Vous Avez Besoin
Étiqueté avec :        

Kerim Yilmaz

La plupart des hommes et des femmes n’arrivant pas à perdre leur graisse, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à bien dormir, à manger sans privation et faire des entraînements courts et efficaces chaque semaine afin d’améliorer leur silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.