Le secret bien gardé pour commencer à perdre votre graisse - Sprint, sprinteuse femme sexy, corps athlétique femme – CORPSFIITQuelle est la chose « indispensable » à faire pour commencer immédiatement à perdre votre graisse ?

Je suis certain que vous le savez déjà, mais entre faire un jogging, et faire un sprint, il y a une différence de dépassement de soi, et donc d’intensité. Tout se joue dans l’intensité. 

Si vous voulez perdre rapidement votre graisse corporelle – tout en forgeant et en maintenant vos muscles –, le secret est bien évidemment de travailler durement vos muscles. C’est la première chose à faire si vous désirez vous forger un corps athlétique, et non juste perdre du poids.

Mais il y a un obstacle qui peut freiner facilement vos durs efforts.

 

Quelle est l’erreur numéro un pour brûler votre graisse ?

À votre avis, quelle est la chose la plus facile et la plus rapide à faire :

    1) Boire une canette de 33 cl de Coca-Cola, et absorber 35 g de sucre, dont 139 calories ?

    2) Ou alors, faire une bonne marche sportive pendant une trentaine de minutes, histoire de dépenser à peu près 150 calories ?

Entre nous : avouez que boire une canette de soda est bien plus facile que marcher pendant 30 minutes. Une simple canette de soda suffit pour réduire à néant votre marche de trente minutes. 

Donc, l’erreur numéro un pour vous débarrasser de votre graisse corporelle est de manger trop souvent de la nourriture sans valeur nutritive. 

Si vous voulez éviter de faire ce genre d’erreur, alors suivez absolument ce bon conseil : commencez à manger cinq repas équilibrés par jour. Et assurez-vous d’avoir des protéines à chaque repas, c’est indispensable.

Important : « équilibré » veut dire avec des protéines, des glucides et des lipides. Toujours les trois macronutriments capitaux ensemble. Autrement, on ne pourrait pas dire que c’est équilibré.

Pourquoi ? Parce qu’à eux trois, ils provoquent une réaction hormonale optimale. Ce qui vous permet : (1) de ne pas stocker de gras, et (2) de commencer à brûler du gras. Mais ce n’est pas tout.

 

La protéine a un coût énergétique plus élevé que les glucides et les lipides.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement que les repas à base de protéines vous aideront à dépenser plus de calories. Oui, la digestion des protéines exige plus de calories, n’est-ce pas merveilleux ?

Attention, pour profiter de ce petit effet secondaire positif,  vous devez faire des repas équilibrés d’environ 300 ou 400 calories. Comme ça vous « limiterez » la sécrétion d’insuline qui : (1) empêche la graisse d’être libérée, et (2) aide votre corps à stocker l’excès de calories sous forme de graisse corporelle.

Donc, si vous absorbez beaucoup de calories en un seul repas. comme la plupart des gens. votre corps produira beaucoup d’insuline, et ce, même si votre repas est équilibré.

Cela dit, il existe un moment où plus d’insuline est favorable. Est-ce au réveil ? Est-ce avant l’entraînement ? C’est ce que vous allez découvrir maintenant.

 

Le seul moment où plus d’insuline est favorable.

Le seul moment où l’insuline est bonne est tout de suite après une séance d’entraînement musculaire intensive. Pas après du cardio ou une séance de marche sportive ; après une session d’exercice intensif.

Pourquoi ? Parce qu’après vous être exercé durement, vos muscles ont :

    •  Épuisé leur carburant principal, le glycogène (les glucides stockés dans les cellules musculaires) et donc il faut des glucides pour récupérer.

    •  Subis des pertes et donc il faut des protéines pour réparer les dégâts afin de les renforcer.

Et c’est l’insuline qui devrait entrer en jeu à ce moment-là, car elle aide le transport des protéines et des glucides dans vos muscles.

Imaginons que vous veniez de finir une séance d’entraînement CorpsFiit en moins de trente minutes. Vous avez une faim de loup-garou. Et vous vous demandez si vous pourriez manger une pizza entière, sans risquer de stocker du gras. Eh bien j’ai un petit secret à vous donner : la recherche montre qu’après une séance d’entraînement intensive, même cent grammes de glucides ne fera pas augmenter les stocks de gras.

Lisez bien : si vous vous entraînez de façon régulière, vous pouvez vous laisser aller en toute sérénité plusieurs fois par semaine. C’est ce que je faisais au début, pour rendre agréable ma transition vers une alimentation saine et équilibrée. Et ça a marché du tonnerre. Rien que ça, ça vous rend libre de manger ce que vous voulez. Donc vous n’êtes jamais frustré.

Bien sûr, vous pouvez quand même satisfaire vos envies de douceur les jours où vous ne vous entraînez pas. Mais pour progresser vers un corps athlétique, il va falloir vous entraîner durement de toute façon. Mais sans chercher à faire la seconde erreur des nouveaux athlètes.

 

L’erreur numéro un « inverse ».

Pour ce qui est de perdre de la graisse, vous savez que l’erreur numéro un est de manger trop souvent n’importe comment.  Mais il y a son opposé : l’excessivité dans le déroulement.

En effet, la plupart des nouveaux athlètes ont tendance à se montrer trop enthousiastes lorsqu’ils passent à l’action. Du coup, ils réduisent beaucoup trop leur apport calorique. Mais ce qu’ils ignorent, c’est qu’avec un régime équilibré, il n’y a rien à modifier. Bref.

Mais ce n’est pas fini. Les apprentis athlètes font souvent pareil avec le sport : ils en font beaucoup trop. Ils s’entraînent chaque jour de la semaine, ce qui les empêche de se surpasser physiquement. Pour devenir physiquement plus mince et musclé, vous devez gagner pas à pas votre corps. Le cajoler.

L’échec, comme s’il voulait jouer un bon tour, ne fait que masquer la réussite qui est en fait beaucoup plus proche qu’on ne le pense. – N. Hill

Secret Bien Gardé Pour Commencer à Perdre Votre Graisse

Kerim Yilmaz

La plupart des hommes et des femmes n’arrivant pas à perdre leur graisse, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à s’exercer dur, s’exercer intelligemment et y prendre du plaisir chaque semaine afin de devenir un athlète modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.