Raisin rouge, blanc, noir - 57 Bienfaits Secrets Pour Vous Guérir - CorpsFiitLe raisin est considéré comme le roi des fruits, facilement assimilé par l’organisme, il est très énergétique.

À cause de sa haute concentration en sucre, le jus de raisin contient plus de calories que le lait. On peut lui trouver des similitudes avec le lait de femme. Voilà pourquoi il est conseillé de manger du raisin lors de la grossesse et de l’allaitement du bébé.

Le raisin est un fruit indispensable pour la croissance. C’est l’aliment idéal pour les enfants en pleine croissance.

Le raisin devrait être consommé abondamment par les athlètes et par ceux dont l’action musculaire est importante. En bref, mangez du raisin pour combattre la fatigue.

Les sucres de ce fruit s’assimilent rapidement. C’est un très bon glucide après un entraînement intense.

Le jus de raisin est conseillé pour les personnes atteintes de fièvre. Mais mieux vaut manger les raisins entiers et bénéficier de leurs fibres.

La présence de sels minéraux donne au raisin des propriétés désintoxiquant, laxatives et diurétiques.

On peut l’utiliser pour lutter contre l’obésité, la constipation, l’arthrite, les rhumatismes, la goutte, l’hépatisme et l’hypertension.

La présence de vitamine A, B1 et B2 le rendent apte à combattre les infections microbiennes et les inflammations du système nerveux.

Le raisin est très intéressant en cas de surmenage, de convalescence et pour lutter contre l’anémie persistante ou chronique. Il facilite l’hématopoïèse, production des globules du sang par la moelle osseuse.

 

Mais encore !

Le raisin est très actif dans le cas de rachitisme et de malnutrition.

Il est dépuratif, désinfectant et cicatrisant. Il sert à combattre les inflammations de la rate.

Le raisin noir contient de l’œnocyanine qui fait de ce fruit un aliment plus tonique que le raisin blanc. À cause de ses pigments, l’anthocyanine, le raisin noir est un protecteur des vaisseaux.

Une cure de 1 à 2 kg de raisin frais par jour constitue la base d’une des meilleures cures dépuratives.

Le raisin sec est un tonique cérébral, il sert à combattre les rhumes, le refroidissement et la toux.

Il aide activement en cas d’intoxication, pour cela il est appelé le fruit de la désintoxication. Il a des propriétés antihémorragiques, astringentes et vasoconstrictrices.

Du pépin de raisin on extrait une huile riche en acides gras polyinsaturés et en vitamine E. 

Le raisin a une action alcalinisant sur l’organisme, ce qui permet l’élimination de toxines. Il est bon en cas d’inflammation de l’estomac ou des intestins, en cas d’hépatite, de sciatique ou de lumbago.

 

Et ce n’est pas tout !

La cure de raisin est très intéressante pour désintoxiquer l’organisme. Pour le reminéraliser. Et pour lutter contre l’anémie, l’arthrite, le cholestérol, l’eczéma et la calcification des artères. C’est la cure la plus courante et la plus active. Une telle cure permet de purifier le sang, de régénérer le foie et les reins. Elle permettrait l’élimination des fermentations accumulées dans les intestins.

Le raisin aide à congestionner le foie. On peut aussi utiliser la cure de raisin contre l’obésité. Contre la dépression. Ou encore pour l’élimination de calculs rénaux, de dysfonctionnements hépatiques et de l’urée.

Le raisin est utilisé, aussi, en cas de dyspepsie et d’entérite.

Le raisin noir sert à combattre les hémorroïdes.

L’emplâtre de raisin sur la peau guérit l’acné.

Le raisin sec est très riche en sucres et conserve les vitamines A et celles du groupe B. Il se digère plus difficilement que le raisin frais ; il suffit de le mastiquer suffisamment.

 

Macronutriments du raisin.

100 g de raisin (blanc frais) : 79 calories.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES Pour 100 g de raisin frais
Lipides < 0.50 g
Protéines 0.75 g
Glucides* 16.90 g
Fibres alimentaires 2 g

* Le raisin est donc principalement une source de glucides

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant.

Raisin : 57 Bienfaits Secrets Pour Vous Guérir
Étiqueté avec :                                

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas éliminer leur graisse, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à équilibrer leurs repas, à créer de courts entraînements efficaces et renforcer leurs muscles afin de leur faire gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.