Prune - 31 Bienfaits Secrets Pour Vous Guérir - CorpsFiitDans la prune sèche, en moyenne, le taux de glucides s’élève à 60 %. Du coup, elle devient un aliment très nutritif et de grande valeur calorique.

À cause de ses sucres, le pruneau est un grand aliment énergétique pour les athlètes. C’est un fruit qui fortifie le système musculaire lorsqu’on fait des entraînements intenses ou des travaux importants. Il devrait faire partie de l’alimentation des enfants en pleine croissance et des vieillards.

La prune est un fruit qui a le plus grand pouvoir laxatif, grâce à quoi on peut combattre la plupart des troubles intestinaux, ainsi que les fermentations intestinales.

Elle a une action importante au niveau du tube digestif, en le débarrassant des mucosités encombrantes. Et le meilleur, c’est que son pouvoir laxatif, elle le réalise délicatement et sans irriter les intestins.

Sa composition en sels minéraux lui donne un pouvoir désintoxiquant et dépuratif très actif. Plus l’organisme est intoxiqué et plus ce fruit agit.

De temps en temps, il est important de faire une cure qui permettrait une désintoxication de l’organisme. Il suffit d’en manger à tous les repas – collations comprises.

La prune est tonique et excitante pour le système nerveux. Elle a la possibilité de régénérer les cellules du système nerveux.

Pendant l’hiver, on peut consommer le fruit sec : le délicieux pruneau. Si on le laisse tremper douze heures et si on ingère le fruit et l’eau, on trouvera les mêmes qualités que celle du fruit frais. Intéressant non !

 

Et il y a autre chose.

La prune a une action diurétique, fébrifuge et stimulante.

Elle a une action curative sur les maladies des reins, du foie et de la vésicule biliaire.

Aussi, la prune aide à combattre la constipation, l’anémie, l’arthrite et l’intoxication alimentaire.

La prune peut être utilisée en cas de cholestérol élevé, d’artériosclérose, de dysenterie, de rhumatisme et de goutte.

C’est un fruit très nutritif et très digestible. Il doit faire partie de l’alimentation lors de la convalescence. Et il combat la fatigue.

C’est un fruit dépuratif du sang et rafraîchissant.

La cure de prunes est très intéressante pour les malades de l’intestin. Il suffit de l’inclure dans chacun de vos repas équilibrés.

L’infusion de feuilles du prunier a un effet astringent. Et elle est utilisée pour faire des gargarismes afin de lutter contre les maux de la bouche et de la gorge, comme les angines.

 

Macronutriments de la prune.

100 g de prune : 71 calories.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES Pour 100 g de prune
Lipides < 0.50 g
Protéines 0.94 g
Glucides* 16.40 g
Fibres alimentaires 1.70 g

* La prune est donc principalement une source de glucides

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant.

Bien amicalement vôtre.


P.S. Vous pouvez télécharger gratuitement une version PDF de Comment N’Être Plus Jamais Fatigué. Mais vous devez agir vite. Demain, il sera trop tard. Vous penserez à autre chose, et l’occasion sera perdue. Téléchargez donc votre Guide Ultime Antifatigue aujourd’hui même. C’est une opportunité à un avenir débordant d’enthousiasme. Le sésame de toutes les réussites.

Prune : 31 Bienfaits Secrets Pour Vous Guérir
Étiqueté avec :                        

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas réduire leur graisse à la façon d'un paresseux, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à créer de nouvelles habitudes de vie, à équilibrer leur repas et faire du sport intelligemment afin d’améliorer leur forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.