Grâce aux nombreux pépins que contient la pastèque, elle est le symbole de la fécondité. La pastèque contient une quantité impressionnante d’eau. C’est une réserve d’eau pure dans les pays chauds.
La pastèque est un fruit qui désaltère. Sa pulpe rouge est rafraîchissante et dépurative pour l’organisme.
La pastèque peut être consommée en cas d’ulcère peptique. La pastèque est diurétique, sédative et améliore la digestion.
Elle est reminéralisante et sert à combattre la fièvre.
Ses constituants contribuent à stimuler la production d’urée par le foie et, par conséquent, le volume d’urine.
Dans la médecine chinoise, elle est précisément utilisée pour soigner les « coups de chaleur », affections provoquant transpiration excessive. Sensation de soif. Hausse de la température. Urines peu abondantes. Diarrhées. Irritabilité, voire colère. La pulpe et le jus de la pastèque atténuent ces symptômes en augmentant le volume d’urine et en purifiant les reins.
Les propriétés rafraîchissantes de la pastèque s’appliquent aussi au système digestif et diminuent les flatulences.
On utilise la pastèque dans le traitement de l’hépatite. Par temps chaud et lourd, elle agit sur la bronchite ou l’asthme.
La pastèque doit être consommée par les femmes qui allaitent. Par les malades des reins et des voies urinaires. Et par ceux qui souffrent de la prostate.
Elle aidera les obèses, et donc ceux qui veulent perdre leur graisse. Il aidera aussi que ceux qui souffrent de la goutte, d’arthrite, de rhumatisme, de sciatique, d’hypertension et d’acidité de l’estomac.
Et pour finir.
La pulpe fraîche du fruit rafraîchit la peau brûlée par un coup de soleil.
Les graines réduites en purée contribuent à éliminer les vers.
La pastèque contient du lycopène. Qu’est-ce que c’est ? Le lycopène est un antioxydant protecteur de la peau. On en retrouve également dans la tomate.
Ah ! Une dernière chose : la pastèque est un booster de libido efficace.
NUTRIMENTS DE LA PASTÈQUE
100 GRAMMES DE PASTÈQUE : 38 CALORIES
VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES | Pour 100 g de pastèque |
Lipides | < 0.50 g |
Protéines | 0.69 g |
Glucides* | 8.33 g |
Fibres alimentaires | 0.50 g |
* La pastèque est donc principalement une source de glucides.
Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant.
Bien amicalement vôtre.
P.S. Vous pouvez télécharger gratuitement une version PDF de Comment N’Être Plus Jamais Fatigué. Mais vous devez agir vite. Demain, il sera trop tard. Vous penserez à autre chose, et l’occasion sera perdue. Téléchargez donc votre Guide Ultime Antifatigue aujourd’hui même. C’est une opportunité à un avenir débordant d’enthousiasme. Le sésame de toutes les réussites.