Pamplemousse - 25 Bienfaits Secrets Pour Vous Guérir - CorpsFiitLe pamplemousse possède un grand pouvoir rafraîchissant sans posséder les vertus du citron ou de l’orange. C’est un fruit apéritif. Même si le pamplemousse a 40% en moins de vitamine C que l’orange, il sert à combattre les états grippaux. Il a un pouvoir dépuratif, diurétique et digestif.

Le pamplemousse est efficace en cas d’indigestion.

Aliment riche en substances vitales, le pamplemousse sert à faire perdre du gras aux personnes qui souffrent d’obésité.

Comme le pamplemousse a peu de sucres, il n’a pas de valeur calorique importante. Il active la fonction du foie. C’est un draineur de la vésicule biliaire, avec en plus des capacités antihémorragiques.

Il est protecteur vasculaire et fluidifiant sanguin. Pour que son action soit efficace, il faut le consommer sans sucre au cours d’un repas équilibré.

L’organisme accepte bien le pamplemousse s’il est bien mélangé à la salive.

Le pamplemousse devrait faire partie de l’alimentation des personnes qui souffrent d’arthrite, de rhumatisme, de rhume et de grippe.

Mais ce n’est pas tout. Il aurait aussi une action efficace pour lutter contre le paludisme, les maux d’estomac, de reins, de la vessie et de la prostate.

Lorsqu’il est mangé à jeun, le pamplemousse a une action laxative et détoxiquant pour l’organisme.

En outre, ce fruit  régénère le système nerveux, la peau et tonifie les poumons.

 

Et pour finir…

Comme le citron ou l’orange, le pamplemousse sert de lotion pour nettoyer le visage. Pour donner de l’éclat au visage, vous pouvez faire un masque avec une pâte de pamplemousse finement haché et mélangé à un jaune d’œuf.

La cure de pamplemousse sert contre la grippe et pour faire baisser la fièvre.

L’infusion de pépins de pamplemousse est utilisée contre les douleurs de la vessie, contre les hernies et les inflammations.

 

NUTRIMENTS DU PAMPLEMOUSSE

100 GRAMMES DE PAMPLEMOUSSE : 36 CALORIES

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES Pour 100 g de pamplemousse
Lipides < 0.50 g
Protéines < 0.50 g
Glucides* 6.2 g
Fibres alimentaires 1 g

* Le pamplemousse est donc principalement une source de glucides.

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant.

Bien amicalement vôtre.


P.S. Vous pouvez télécharger gratuitement une version PDF de Comment N’Être Plus Jamais Fatigué. Mais vous devez agir vite. Demain, il sera trop tard. Vous penserez à autre chose, et l’occasion sera perdue. Téléchargez donc votre Guide Ultime Antifatigue aujourd’hui même. C’est une opportunité à un avenir débordant d’enthousiasme. Le sésame de toutes les réussites. 

Pamplemousse : 25 Bienfaits Secrets Pour Vous Guérir

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas réduire leur graisse superflue sans perdre leurs muscles, j’ai mis au point une méthode, appelée CorpsFiit, pour les aider à adopter une bonne hygiène de vie, à équilibrer leurs repas et faire du sport intelligemment chaque semaine afin de maximiser leurs performances sportives et intellectuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.