Kaki - 36 Bienfaits Secrets Pour Vous Guérir - CorpsFiitLa forme et la saveur du kaki mûr n’en font pas seulement un fruit délicieux. Du cancer à la santé dentaire, de la beauté de la peau à l’équilibre du métabolisme, le kaki a de nombreux avantages pour le corps. Et il est une source de guérison naturelle de nombreuses maladies.

Le kaki contient plus de 66% d’eau. Il est très riche en glucides. Il ne doit pas être mangé tant qu’il n’est pas complètement mûr. C’est seulement quand il est mûr que ses sucres sont totalement formés, et que le fruit est simplement délectable.

Bon à savoir : les fruits verts sont collectés avec les feuilles et conservés jusqu’à mûrissement. Un peu comme les bananes.

Ses glucides sont constitués en majorité (et à part sensiblement égale) par du fructose et du glucose. Comme la plupart des autres fruits frais, il renferme peu de protéines et de lipides.

Son taux est faible en acides organiques naturels (moins de 300 mg aux 100 g).

Le kaki fournit 66 kcal pour 100 g, ce qui le situe parmi les fruits les plus énergétiques (entre la cerise et le raisin).

Ses fibres atteignent 3.4 g aux 100 g, et sont constituées essentiellement par des celluloses et des hémicelluloses (concentrées dans la peau). Elles comprennent aussi un peu de pectine (qui donne du « moelleux » à la pulpe).

Certaines variétés sont chargées en tanins, ce qui confère au fruit une astringence marquée. Au fur et à mesure de la maturation, les tanins diminuent, tandis que les sucres et les pectines augmentent.

 

C’est pourquoi le kaki est consommé très mûr, voire un peu blet.

En revanche, certaines variétés pauvres en tanins peuvent être dégustées à un stade normal de maturité.

La couleur orangée (proche de l’orange) du kaki est due à des pigments colorés abondants : carotènes, lycopènes et xanthines. On trouve ainsi en moyenne 1,4 mg de carotènes actifs (ou provitamine A) dans 100 g de kaki. Mais dans certaines variétés, ce taux peut atteindre 3 mg aux 100 g.


Le kaki est, avec la mangue, le melon et l’abricot, l’un des fruits les plus riches en provitamine A .

Retenez bien ce qui suit : le bêta-carotène (caroténoïde sous le nom de provitamine A) est situé dans les cellules de la peau de votre corps et protège de l’intérieur la peau des dommages des rayons UV !

Le bêta-carotène est converti en vitamine A dans le corps et c’est également un antioxydant efficace, contrairement à la vitamine A qui peut être toxique pour le corps si elle est prise à des doses trop élevées.

Par contre, le bêta-carotène qui est présent dans les aliments naturels ne peut pas être pris en trop grande quantité. Pourquoi ? Car le corps ne cesse de convertir la vitamine A lorsque le corps obtient la quantité de bêta-carotène dont il a besoin.


Les principaux bienfaits du kaki.

Le kaki est très riche en vitamine A et en glucides. Il est bon pour les troubles du système cardio-vasculaire et digestif.

Il renforce le système immunitaire. Ce fruit est bon pour les maladies du système digestif.

Le kaki a des propriétés qui font baisser le cholestérol et la pression artérielle.

Parce qu’il contient de la vitamine A, B et C, il est utilisé dans le traitement de la carence en vitamines.

Lorsque le kaki est consommé régulièrement, il soulage la diarrhée.

Il ouvre l’appétit, il est bénéfique pour la gastrite et les maladies associées à l’estomac.

Le kaki est avantageux dans le traitement des infections intestinales.

Ce fruit a une place importante dans la prévention du cancer, car il est riche en antioxydants.

Généralement, le kaki est bon pour surmonter la faiblesse, l’anémie, la carence en vitamine.

Si vous continuez à manger ce fruit, il coupera la diarrhée… ouvrira votre appétit (si vous avez tendance à ne pas manger assez)… renforcera votre estomac… améliorera l’inflammation intestinale.

Le kaki est astringent grâce à sa richesse en tanin.

Souvenez-vous qu’il est efficace dans le traitement de la diarrhée. Il est conseillé d’en manger en abondance – c’est-à-dire à chaque repas – pour profiter de ces effets en question.

 

Mais il y a encore plus.

Riche en bêta-carotène et en vitamine A, il entretient et répare les tissus de la peau. Il est important pour la formation et le développement de nouvelles cellules.

La vitamine C qui est importante pour le système immunitaire. Elle favorise le métabolisme, jouant un rôle dans la croissance et le développement.

Les vitamines B font fonctionner les systèmes nerveux et digestifs.

Même s’il se trouve en quantité minime dans le kaki, le fer que contient le kaki empêche l’anémie.

Le potassium a une importance vitale dans la contraction des muscles et l’influx nerveux.

Le calcium est efficace pour les dents et les os. Et la teneur en phosphore favorise un régime équilibré.

Quand le kaki est mangé mûr et cru, c’est un relaxant de l’intestin

Pour le traitement des hémorroïdes, il faut le consommer cuit.

Le kaki est connu pour ses propriétés laxatifs.

Le jus de son fruit cru est utile dans le traitement de l’hypertension.

Avec son goût très doux, il réduit la fièvre ainsi que la dépendance à l’alcool. Et il est utilisé surtout dans le traitement de l’inflammation des tissus mous.

 

Et pour finir.

La tige de la fleur et l’enveloppe de la fleur sont utilisées en cas de toux et de hoquet.

En lavant sa peau et ses cheveux avec une infusion de feuilles de kaki, on les embellit.

L’écorce de l’arbre est connue pour être utilisée afin d’arrêter le saignement dû à l’effet astringent.

Quand le fruit a été réduit en poudre, elle est utilisée dans le traitement de la toux sèche.

Ce qu’il faut bien retenir, c’est que le kaki est un fruit plutôt bien pourvu en minéraux : leur teneur totale avoisine 700 mg aux 100 g.

Le potassium domine, avec une teneur de l’ordre de 170 mg. On y trouve aussi du calcium. Du phosphore. Et de petites quantités de magnésium et de sodium, ainsi que des oligo-éléments variés (fer, cuivre, zinc, manganèse…).


NUTRIMENTS DU KAKI

100 GRAMMES KAKI : 68 CALORIES

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES Pour 100 g de kaki
Lipides < 0.30 g
Protéines 0.88 g
Glucides* 14.30 g
Fibres alimentaires 3.40 g

* Le kaki est donc principalement une source de glucides.

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant.

Bien amicalement vôtre.


P.S. Vous pouvez télécharger gratuitement une version PDF de Comment N’Être Plus Jamais Fatigué. Mais vous devez agir vite. Demain, il sera trop tard. Vous penserez à autre chose, et l’occasion sera perdue. Téléchargez donc votre Guide Ultime Antifatigue aujourd’hui même. C’est une opportunité à un avenir débordant d’enthousiasme. Le sésame de toutes les réussites.

Kaki : 36 Bienfaits Secrets Pour Vous Guérir
Étiqueté avec :                        

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas réduire leur graisse à la façon d'un paresseux, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à créer de nouvelles habitudes de vie, à équilibrer leur repas et faire du sport intelligemment afin d’améliorer leur forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.