Conseil Pour Perdre Du Gras #8 - Rendez Votre Assiette Colorée - CorpsFiitAssiette colorée ne signifie pas d’avoir une assiette fabriquée avec différentes couleurs. Il s’agit de l’intérieur de votre assiette. De son contenu.

Lorsque vous déjeunez par exemple, jetez un petit coup d’œil au contenu de votre assiette. Comment est-il, ce contenu ? Est-il plutôt brun ? Ou blanc avec très peu de couleur ?

Si votre assiette se compose principalement d’aliments avec très peu de couleur, alors vous consommez peut-être trop peu de légumes. Vous avez donc tout intérêt à en ajouter si vous désirez obtenir des nutriments bénéfiques pour votre corps.

Concernant les légumes, vous devez savoir une chose : les légumes biologiques riches en nutriments sont, avec les fruits, la meilleure source d’énergie pour votre corps. Ils regorgent de vitamines et de minéraux qui favorisent la santé. La longévité. La fonte de la graisse rebelle.

Qu’importe que vos légumes soient biologiques ou pas. Grâce à eux, vous obtiendrez de toute façon des nutriments indispensables.

 

Commencez à rendre votre assiette colorée !

Voici un objectif facile à atteindre : visez qu’au moins la moitié de votre assiette soit colorée. Bien sûr, grâce à des légumes frais, locaux ou biologiques.

Important : les glucides provenant de sources saines telles que des légumes ou des fruits certifiés crus ou biologiques favorisent une perte de graisse progressive. Parce qu’ils sont si riches en vitamines et minéraux, votre corps vous sera reconnaissant. Il vous remerciera de les inclure dans votre régime tous les jours !

Plus important encore, il ne suffit pas de manger simplement des fruits ou des légumes à chaque repas.

Une assiette colorée ne suffit pas. Chacun de vos repas doit obligatoirement être équilibré. Votre assiette doit inclure des protéines, des glucides et des lipides. Toujours.

Sinon, il vous manquera des éléments capitaux pour le bon fonctionnement de votre organisme. Et votre santé en pâtira.


Voici quelques idées de bons légumes pour rendre votre assiette :

Pour rendre votre assiette colorée, il suffit de varier les légumes ! 

Voici l’idée de légume n° 1 pour rendre votre assiette colorée.

 

Salade verte :

Il s’agit de tous les légumes-feuilles que vous utilisez pour faire une salade. Cela inclut bien sûr le chou frisé, la bette à carde, la roquette, le cresson, et les feuilles de pissenlit. Ces légumes contiennent beaucoup de vitamines. Sans oublier qu’ils sont riches en fibres. Ce qui vous aidera à stabiliser votre glycémie, et donc à brûler plus facilement votre graisse corporelle.

Alors remplissez votre assiette de salade !

Mieux : prenez un grand bol et remplissez-le de votre salade préférée. Ajoutez un peu de votre sauce favorite et régalez-vous.

Voici l’idée de légume n° 2 pour rendre votre assiette colorée.

 

Tomate :

Une tasse de tomates cerises contient  2 g de fibres et 2 g de protéines. Que du bon si vous désirez vous débarrasser de votre graisse superflue. Car les fibres et les protéines stabilisent le taux de sucre dans le sang.

Cela dit, le plus gros avantage des tomates pour la santé, c’est qu’elles sont riches en lycopène. C’est un caroténoïde super bénéfique pour la prévention du cancer.

Quelle que soit la variété de tomate – normale ou cerise –, vous avez tout intérêt d’en manger régulièrement. En plus, qui n’aime pas la tomate, franchement ?!

Voici maintenant l’idée de fruit pour rendre votre assiette colorée.

 

Chou :

Le chou est un nettoyant sanguin hypocalorique.

Il est riche en nutriments qui aident à débarrasser le corps des radicaux libres et de l’acide urique. Ces derniers peuvent entraîner des douleurs arthritiques, des maladies de la peau, et la goutte.

Le chou est riche en vitamine C.

Il contient aussi de l’iode bénéfique. L’iode est nécessaire au bon fonctionnement du cerveau. Du système endocrinien. Et du système nerveux.

Voici l’idée de légume n° 4 pour rendre votre assiette colorée.

 

Poivron et piment :

Les poivrons vont de quasi sucré à doux ; et les piments de doux à super brûlant. Bref, souvenez-vous simplement de la chose suivante :

Tous les piments sont excellents pour la perte de graisse.

Voici un point important que la plupart des gens ne savent pas : les poivrons sont l’une des sources les plus riches en vitamine C. Cette puissante vitamine stimule la fonction du système immunitaire. Elle aide à l’assimilation d’autres nutriments. Et elle fait bien d’autres choses positives encore.

=>  Découvrez Les Cinq Compléments à Inclure Dans Votre Régime

Voici l’idée de légume n° 5 pour rendre votre assiette colorée.

 

Champignon Portobello :

Ces gros champignons délicieux regorgent de composés bénéfiques pour votre santé. Parfaits pour mariner et jeter sur le gril. Ou cuire simplement à la poêle, seuls, avec des œufs ou ce que vous voulez.

Voici l’idée de légumes n° 6 pour rendre votre assiette colorée.

 

Concombre :

Difficile de résister au goût légèrement sucré d’un concombre bien frais ? Surtout en été.

Originaire d’Inde, et plus précisément des contreforts de l’Himalaya, le concombre est cultivé depuis plus de 3 000 ans en Asie occidentale. C’est l’un des plus anciens légumes cultivés connus. Les concombres sont maintenant l’une des cultures les plus cultivées en Amérique. Ils ont une forte teneur en eau. Ce qui en fait un légume hydratant.

Le concombre contient beaucoup de vitamines et minéraux. Et il peut aussi aider votre corps à éliminer les toxines dangereuses.

Voici l’idée de légumes n° 7 pour rendre votre assiette colorée.

 

Épinard :

L’un des légumes les moins sucrés, les épinards contiennent une quantité importante de fibres. Il avait bien raison notre petit Popeye, quand il nous disait de manger nos épinards.

Dégustez vos épinards légèrement cuits à l’eau ou à la vapeur. Ou dégustez-les en salade.

Vous pouvez même jeter quelques feuilles d’épinard dans votre blender : mixez-les avec vos ingrédients habituels pour faire votre smoothie.

Voici l’idée de légume n° 8 pour rendre votre assiette colorée.

 

Patate douce :

Bon d’accord, les patates douces sont plus riches en glucides que la plupart des autres légumes. Est-ce une bonne raison de les écarter de votre régime ? En aucun cas.

Je mange régulièrement des pommes de terre, et, pourtant, je suis physiquement super bien dessiné. Alors ce n’est pas la patate douce qui sera pire. Pourquoi ? Car elle regorge de nutriments.

Une pomme de terre d’environ 100 g contient à peu près 3 g de fibres. C’est l’une des meilleures sources de potassium ! Et ces savoureuses pommes de terre contiennent aussi de la vitamine A et de la vitamine C. 

 

La manière de préparer vos légumes.

Faites attention à la manière dont vous préparez vos légumes. Essayez le plus possible de manger des légumes crus.

Sinon, voici les deux meilleures options pour la cuisson des légumes :

1 – La cuisson à la vapeur légère.

2 – La cuisson à la poêle à feu vif, en remuant dans de l’huile de noix de coco. Ou dans un bouillon de légumes ou de poulet biologique de préférence. Les deux méthodes sont rapides et laissent les légumes légèrement croquants et savoureux.

Ne faites pas trop cuire vos légumes. Pourquoi ? Ils perdront rapidement leur valeur nutritive si vous les cuisez trop longtemps.

Si vous utilisez un bouillon, assurez-vous de conserver le bouillon dans lequel vous avez fait cuire vos légumes. Vous pourrez vous en servir pour concocter une délicieuse soupe fraîche !

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant. 

Conseil Pour Perdre Du Gras #8 : Rendez Votre Assiette Colorée
Étiqueté avec :    

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas réduire uniquement leur graisse, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à équilibrer leurs repas, à créer de courts entraînements efficaces et renforcer leurs muscles afin de leur faire gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.