Conseil Pour Perdre Du Gras #11 - Préférez L'Huile De Coco (graisse de coco, coco, huile de noix de coco, graisse de noix de coco)Délaissez l’huile végétale et utilisez plutôt de l’huile de coco. Autrement dit, utilisez de l’huile de noix de coco. Biologique, si possible.

Pourquoi ? Concernant la nutrition, l’huile de coco biologique est l’un des aliments les plus polyvalents. Les plus dynamiques. Et les plus puissants de la planète.

En interne comme en externe, cette merveilleuse substance blanche – on parle toujours d’huile de coco – peut être bénéfique pour votre corps. Et ce de façon unique.

Beaucoup de personnes ne comprennent pas vraiment en quoi une graisse est saine ou pas. Elles pensent que si une huile est végétale, elle est forcément saine vu qu’elle provient de végétal. En réalité, la plupart des huiles que vous trouvez dans le commerce n’ont rien d’intéressant sur le plan nutritif : il s’agit d’un aliment hautement transformé qui ne contient pratiquement aucun nutriment à cause de la manière dont il est transformé.

Le pire, c’est que les cultures de maïs, de soja, de canola et de graines de coton sont, pour la plupart, génétiquement modifiées (en Amérique). Ce sont les principales sources d’huile végétale. Mais les fabricants ne sont pas tenus de dire au consommateur si l’huile est ou non fabriquée à partir de plantes génétiquement modifiées. (Certaines marques informent le consommateur que leur produit ne contient aucun OGM.)

 

Aujourd’hui, vous pouvez décider de vous débarrasser de votre huile végétale et de passer à l’huile de coco biologique.

L’huile de noix de coco biologique, qu’a-t-elle de si « spécial » ?

Elle est sans OGM. Elle est entièrement naturelle et pure. Le monde entier l’utilise comme huile de cuisson de base. 

Vous ai-je dit qu’elle donne un goût savoureux à n’importe quel plat, qu’il soit sucré ou salé ? Je dirai même que c’est un exhausteur de goût. Oui, je trouve que  c’est une substance qui renforce le goût de nombreux aliments.

En fait, la plupart des gens pourraient penser que la graisse de coco est simplement une huile végétale comme il y en a tant. Ou un autre type d’huile quelconque.

Pourtant, c’est une merveille. Vraiment.

À part l’huile d’olive, très peu d’autres huiles végétales sont capables d’égaler la graisse de noix de coco.

Par exemple, pour ce qui est de la cuisson, l’huile de coco a un point de fumée très élevé. (Point de fumée : c’est la température à laquelle l’huile se décompose et brûle.) Ce qui le rend polyvalent, même pour la cuisson à haute température !

Mais ce n’est pas tout. Lorsqu’elles se réchauffent, la plupart des huiles commencent à se dégrader et deviennent essentiellement toxiques. Même que certaines graisses commencent à se dégrader à température ambiante ! Quant à l’huile de coco, sa composition chimique et sa graisse uniques l’empêchent de s’oxyder lorsqu’elle est chauffée.

L’utilisation d’une huile vierge de noix de coco biologique vous donne un excellent coup de pouce pour l’amélioration de votre santé. Bien sûr, vous pouvez l’utiliser autant pour des desserts que pour des plats chauds salés.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver de l’huile de noix de coco biologique dans la plupart des magasins – surtout au rayon « biologique ». Sinon, vous en trouverez à coup sûr dans les magasins d’aliments naturels. Ou alors, vous pouvez en commander directement en ligne.

Sportif,  pensez à vous procurer une copie de Les Cinq Compléments à Inclure Dans Votre Régime.

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant. 

Conseil Pour Perdre Du Gras #11 : Préférez L’Huile De Coco
Étiqueté avec :                            

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas réduire uniquement leur graisse, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à équilibrer leurs repas, à créer de courts entraînements efficaces et renforcer leurs muscles afin de leur faire gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.