Conseil Pour Perdre Du Gras #9 - Oubliez La Viande Transformée - CorpsFiitArrêtez de consommer de la viande transformée. D’un point de vue de fabrication, il n’y a rien de plus dégoûtant que la viande transformée.

Bien sûr, dans la vie, on peut toujours faire des exceptions. Mais certaines personnes se rendent malades en mangeant ce genre de cochonnerie. C’est un sérieux problème chez beaucoup de personnes. 

Si vous souhaitez perdre votre graisse, il va falloir arrêter de manger de la viande transformée.

Un sportif qui mange de la viande transformée ? Ça ne colle pas du tout.

Les animaux d’élevage massif sont nourris avec de multiples antibiotiques et hormones de croissance. Ces produits chimiques finissent par se retrouver dans leur viande. Et cette viande, c’est nous qui la mangeons !

L’utilisation excessive d’antibiotiques dans l’industrie de la viande pose un sérieux problème : cela entraîne la croissance de souches de bactéries résistantes aux médicaments. Ce qui rend les individus plus sensibles aux maladies qui, auparavant, étaient facilement traitables.

 

Le secret pour manger de la viande saine.

Savez-vous que la meilleure façon de manger de la viande est d’abord de la manger « entière » ? De la viande entière, c’est par exemple du 100 % bœuf. Du 100 % volaille. Ou du 100 % poisson.

En passant, cet article pourrait très certainement vous intéresser : 

=>  Comment Obtenir Des Protéines De Haute Qualité : 6 Excellentes Sources

Qu’elle soit biologique ou pas, il est important de manger de la viande entière. C’est la base. Alors optez avant tout pour une viande qui n’a pas été mélangée avec des produits dont vous ignorez complètement la signification.

Mais vous pouvez faire encore mieux.

Comment ? Eh bien, si vous souhaitez consommer une viande plus saine, mieux vaut choisir une viande nourrie à l’herbe. C’est le choix ultime. Comment faire ? Trouvez un agriculteur près de chez vous. Manger « local » est presque toujours un choix judicieux.

Je dois vous avouer une chose : je ne mange pas toujours de la viande biologique. Mais une chose est sûre : je mange halal, et je choisis presque toujours de la viande 100 %.

 

Les animaux élevés en confinement ne sont déjà pas nourris comme il se doit.

Les animaux élevés en confinement sont nourris avec des régimes principalement composés de céréales OGM et de soja. Loin de leur alimentation naturelle. D’une part, ces animaux élevés en masse ne sont pas nourris correctement – c’est-à-dire avec ce qu’ils sont censés manger ; de l’autre, c’est avec leur viande que sont fabriquées les viandes transformées. 

Pire encore, les aliments avec lesquels sont nourris ces animaux contiennent souvent des « sous-produits alimentaires ». Qu’est-ce que c’est ? Les « sous-produits alimentaires » peuvent inclure par exemple des bonbons, des plumes de poulet, et même des ordures municipales !

Tout cela finit par se retrouver dans le corps des consommateurs, dans leurs cellules graisseuses – vous et votre famille. Et ce, chaque fois que vous dégustez une viande transformée.

 

La viande transformée est la pire des viandes.

La viande transformée est donc à bannir. Non seulement parce qu’elle est transformée, mais qu’en plus, elle est fabriquée avec une viande d’élevage massif.

La bonne nouvelle, c’est que les animaux nourris à l’herbe ne sont nourris que d’herbes naturelles. Sans pesticides. Et ils ont la possibilité de se déplacer et de paître.

Aucun antibiotique. Aucune hormone de croissance. Et aucun déchet n’est ajouté à leur régime alimentaire. Ces animaux ne sont ni confinés ni soumis à des stress. Ils poussent à un rythme naturel. Et ils sont naturellement sains et dépourvus de maladies d’origine alimentaire.

La viande issue d’animaux nourris à l’herbe est significativement plus riche en nutriments. 

Il a été démontré que le bœuf nourri à l’herbe contient plus de vitamine E, de vitamine C et de bêta-carotène que son homologue élevé en masse. Il contient aussi des acides gras oméga-3 et de l’Acide Linoléique Conjugué (CLA).

Le CLA s’est avéré être un puissant anticancérigène.

Choisir de manger de la viande 100 % est déjà une très bonne chose. Je le répète, qu’elle soit nourrie à l’herbe ou pas, mieux vaut toujours manger de la viande 100 %. En bref, évitez la viande transformée qui contient plein d’ingrédients artificiels à l’intérieur.

Et choisir de manger de la viande nourrie à l’herbe signifie beaucoup plus de nutrition. En faisant ce choix, vous éliminez aussi les risques associés aux antibiotiques. Aux hormones de croissance. Pesticides. OGM. Et additifs alimentaires aléatoires.

Ce choix profite aussi aux agriculteurs et aux éleveurs qui travaillent dur pour deux choses : 1 ) créer des conditions agricoles durables et humaines, et 2), protéger l’environnement.

Souvenez-vous : si vous n’achetez pas de viande nourrie à l’herbe, essayez au moins de manger de la viande entière.

Sportif,  n’oubliez pas de vous procurer une copie de Les Cinq Compléments à Inclure Dans Votre Régime.

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant. 

Conseil Pour Perdre Du Gras #9 : Oubliez La Viande Transformée

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas réduire uniquement leur graisse, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à équilibrer leurs repas, à créer de courts entraînements efficaces et renforcer leurs muscles afin de leur faire gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.