Conseil Pour Perdre Du Gras #10 - Dormez Amplement - CorpsFiitPour perdre votre graisse, dormez amplement.

Traduction : dormez suffisamment. Dormez juste ce qu’il faut.

Si vous souhaitez perdre votre graisse corporelle, vous avez impérativement besoin d’une quantité de sommeil suffisante.

Malheureusement, la majorité des gens dorment beaucoup trop peu. Et ça, c’est un sérieux problème pour ceux qui essayent de se débarrasser de leur graisse rebelle. Pour ceux qui souhaitent retrouver forme et dynamisme.

En fait, la privation de sommeil atteint de folles proportions épidémiques dans le monde entier. Par exemple, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) rapportent qu’un Américain sur cinq dort moins de six heures par nuit. (Ici, en France, nous ne sommes pas trop différents de nos amis les Américains.) Ce qui ne correspond pas aux sept ou huit heures recommandées.

Pour une santé optimale, dormez amplement. En un mot : assurez-vous de dormir huit heures chaque nuit. Ni plus ni moins.

Faites en sorte de vous coucher tôt et de dormir au moins sept heures par nuit. Sinon, faites ce qu’il faut pour dormir huit heures. Dormez huit heures par nuit et vous dormez amplement.

Imaginons que vous avez réglé votre réveil à 6 heures du matin. Le temps de sommeil idéal est de huit heures. Alors vous avez intérêt à être au lit à 22 heures.

Selon la National Sleep Foundation, la privation de sommeil entraîne des risques accrus de dépression. De toxicomanie. Une diminution des capacités motrices. Et un risque accru d’accidents de la route.

Mais ce n’est pas tout. 

Par rapport aux personnes qui dorment suffisamment, celles qui ne dorment pas assez souffrent souvent de troubles de la mémoire. Elles sont plus susceptibles de développer un diabète de type 2. De développer un accident vasculaire cérébral. Ou une maladie cardiaque.

En bref, ne pas obtenir une quantité suffisante de sommeil peut être terriblement malsain. Cela peut anéantir votre Bien-Être. Cela peut diminuer radicalement vos performances sportives et intellectuelles. 

Alors, dormez amplement chaque nuit, soit huit heures de préférence. Après quoi, si Dieu le veut, votre vie deviendra meilleure. 

 

Ceux qui ne dorment pas assez accumulent les insuccès.

La recherche indique qu’un manque de sommeil a aussi un impact sur vos cellules graisseuses et leur capacité à répondre de manière appropriée à l’insuline.

Il existe une relation intime entre le sommeil et le maintien d’une parfaite santé.

Lorsque les cellules graisseuses deviennent moins sensibles à l’insuline, le stockage de l’excès de glucose sanguin (dans les cellules graisseuses) est compromis. Cela provoque une accumulation excessive de glucose dans le sang. L’excès de glucose finit par s’accumuler, sous forme de graisse, dans les tissus d’organes tels que le foie. En fin de compte, cela peut entraîner une maladie du foie. C’est alors que les problèmes métaboliques commencent.


Dormez amplement à l’aide d’un antique remède.

Essayez la camomille !

Nous utilisons la camomille depuis des siècles et des siècles. Faite à partir des fleurs séchées, et ingérée sous forme de tisane, elle favorise la relaxation et le soulagement du stress.

Cette plante médicinale renferme des composés très intéressants sur le plan du sommeil. Elle contient des substances qui interagissent avec le cerveau et le système nerveux central d’une manière similaire aux anxiolytiques

Mais ce n’est pas tout !

La camomille est aussi largement connue pour gérer l’insomnie. C’est parce qu’elle possède des propriétés légèrement sédatives et relaxantes musculaires. Ce qui aide les personnes souffrant d’insomnie à s’endormir plus facilement.

Pour être efficace, vous n’avez pas à utiliser la camomille tout au long de la journée.

En vrai, juste une tasse de tisane de camomille avant le coucher procure un soulagement immédiat de l’agitation et de l’insomnie.

Les fleurs et les feuilles séchées de camomille sont le plus souvent emballées sous forme de sachet d’infusion. Vous pouvez vous en procurer en sachets d’infusion ou en paquet en vrac. Les supermarchés vendent généralement de la tisane de camomille dans des boîtes contenant une vingtaine de sachets individuels. Dans les épiceries de type biologique, vous pourrez certainement trouver un paquet de camomille en vrac.

Faites infuser votre camomille pendant environ cinq minutes dans de l’eau bouillante. Puis sirotez-le 30 à 60 minutes avant de vous coucher. Cela vous aidera à vous détendre afin de vous endormir plus vite.

Sportif, pensez à vous procurer une copie de Les Cinq Compléments à Inclure Dans Votre Régime.

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant. 

Conseil Pour Perdre Du Gras #10 : Dormez Amplement
Étiqueté avec :    

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas réduire uniquement leur graisse, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à équilibrer leurs repas, à créer de courts entraînements efficaces et renforcer leurs muscles afin de leur faire gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.