Conseil Pour Perdre Du Gras #12 - Un Café Quotidien (caféine) - CorpsFiitSi vous souhaitez perdre encore plus de graisse corporelle, alors profitez d’un café quotidien !

Oui, vous l’avez bien lu. Une tasse de café chaque jour peut réellement vous aider à vous débarrasser davantage de graisse.

En plus de vous réveiller le matin, un café quotidien ou deux par jour peut vous offrir de grands avantages à votre santé.  Et ce, autant physique que mentale.

Que contient une tasse de café fumante ?

Un expresso contient des vitamines B1, B2, B3 et B5. Des minéraux comme le potassium et le manganèse. Et de nombreux antioxydants.

La recherche a établi un lien entre la consommation de café et l’amélioration de la santé du foie, surtout un risque moindre de cirrhose.

Mais il y a autre chose.

Certaines études ont aussi lié le café à la régulation de la glycémie. Autrement dit, le café est lié à la réduction potentielle du risque de développer un diabète de type 2.

Selon une étude présentée par l’American Heart Association, le café peut aider à améliorer la fonctionnalité des petits vaisseaux sanguins. Ainsi, cela améliore potentiellement la circulation sanguine, et donc contribue à la santé du cœur.

 

La caféine de votre café quotidien a encore de quoi vous étonner.

En effet, la caféine contenue dans votre café quotidien a été associée à une chose intéressante : une amélioration des fonctions cognitives et de la mémoire.  

Mais voici le plus intéressant : la caféine est associée à une humeur positive plus élevée. 

Un simple expresso de votre cafetière ou café instantané peut aussi vous aider à accélérer votre temps de réaction.

Autre chose : la caféine stimule votre métabolisme, grâce à la façon dont elle stimule le système nerveux.

Ce qui fait de votre café quotidien un brûle-graisse lorsqu’il est combiné à un régime équilibré.

 

Comment améliorer la qualité de votre café.

À partir du moment où votre café est du café 100 %, c’est déjà un bon point de départ. Vous pouvez déjà profiter de ses antioxydants. De ses effets brûle-graisse. Ses effets sur l’amélioration des fonctions cognitives et de la mémoire. Sur l’humeur positive plus élevée, etc.

Cela dit, vous pouvez faire quelque chose de plus qui rendra votre café encore plus sain.

Vous le savez déjà, mais je préfère quand même vous le dire au cas où vous l’avez oublié : le meilleur type de café – pour votre santé et celle de l’environnement – est le café biologique, équitable ou respectueux de la nature. Je ne bois pas toujours du café ou du thé biologique. Mais j’essaye d’acheter régulièrement des marques qui respectent l’environnement. 

Quel que soit le type de café que vous choisissez. même si c’est un café de haute qualité. vous pouvez le gâcher en y ajoutant trop de sucre. Ou d’autres additifs, comme des crèmes non laitières chargées de produits chimiques.

 

Bien sûr, vous pouvez sucrer votre café de temps à autre.

Il m’arrive occasionnellement de sucrer un de mes cafés quotidiens. Des fois, je sucre mon café en y ajoutant une cuillerée à café de sirop d’érable. Ça change, même si je sais qu’un café sans sucre a meilleur goût. Puis ce n’est pas un café sucré ou deux par jour qui va ruiner votre forme.

Cela dit, si vous désirez vraiment profiter des effets brûle-graisse de votre café quotidien, il est meilleur de le boire sans sucre.

Si on part du principe que vos repas sont bien équilibrés, vous n’avez pas besoin d’ajouter de sucre dans votre café. Vous obtenez déjà vos glucides par vos repas équilibrés. Alors pourquoi en ajouter davantage ?!

Peut-être qu’à l’heure actuelle vous sucrez votre café. Mais lorsque vous apprendrez à le savourer sans sucre, vous découvrirez la vraie saveur du café. Et lorsque vous tenterez de le sucrer à nouveau, vous vous direz : « Hmmmm, c’est bon ! Mais le café sans sucre est bien meilleur. »

Si vous aimez votre café sucré, essayez parfois de le boire sans sucre.

Essayez ! Je ne dis pas de boire votre café sans sucre à chaque fois. Mais essayez juste d’éviter de le sucrer par exemple une fois sur deux. Au fur et à mesure, vous allez vraiment apprécier le vrai goût du café. 

N’oubliez pas que l’excès de sucre – c’est-à-dire l’excès de glucide – est toxique pour votre santé. Choisissez plutôt des cristaux de noix de coco, du miel ou du sirop d’érable biologique. Ces derniers sont des choix divinement plus sains.

Au lieu de cette mixture douteuse bourrée d’ingrédients douteux, choisissez de la crème ou du lait biologique d’animal nourri à l’herbe. Enfin, si vous aimez mettre de la crème sur ou dans votre café.

Vous n’aimez pas les produits laitiers ? Eh bien, pourquoi ne pas essayer le lait d’amande biologique ! Je pense qu’il fera bien l’affaire. Surtout qu’il constitue un substitut savoureux. Et encore plus lorsqu’il est un peu sucré.

Sportif, procurez-vous une copie de Les Cinq Compléments à Inclure Dans Votre Régime.

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant.

Conseil Pour Perdre Du Gras #12 : Un Café Quotidien
Étiqueté avec :                            

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas réduire uniquement leur graisse, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à équilibrer leurs repas, à créer de courts entraînements efficaces et renforcer leurs muscles afin de leur faire gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.