Conseil Pour Perdre Du Gras #6 Arrêtez De Compter Les CaloriesRangez votre bloc-notes et votre stylo et arrêtez de compter les calories que vous absorbez ! Franchement, cette tâche fastidieuse de compter chaque calorie que vous mettez dans votre bouche, est-ce qu’elle en vaut la peine ?

Je vais vous le dire en toute franchise : elle n’en vaut pas la peine. C’est une perte de temps. Tout cela ne fait qu’augmenter votre anxiété. Ce qui encourage votre corps à s’accrocher à sa graisse stockée.

Compter les calories peut vous sembler normal. Surtout lorsqu’on vous dit de le faire pour éliminer votre graisse. Pourtant, c’est indéniablement contre-productif.

Pourquoi ? Parce que c’est stressant. Et lorsque vous êtes stressé, vous avez tendance à trop manger… juste pour vous faire plaisir. Et ça, c’est ce qui empire vraiment les choses.

 

Arrêtez de compter les calories et concentrez-vous sur l’équilibre et la qualité de ce que vous mangez.

Voici quatre faits que vous devez savoir avant de songer à compter les calories. C’est la réalité. Ces phénomènes, vous devez les connaître.

Fait n° 1 : compter ou réduire les calories – sans tenir compte de l’équilibre entre les protéines, les glucides et les lipides – peut entraîner de graves carences en nutriments et une réduction de l’énergie. Celles et ceux qui suivent des régimes à la mode ont l’air de s’y connaître, de prendre soin d’eux, n’est-ce pas ? Or ce sont souvent ces personnes qui semblent les plus à bout.

Fait n° 2 : lorsque vous mangez trop juste après vous être affamés, votre corps s’accroche à toutes les calories en excès. En bref,  il les accueille avec plaisir et les stocke tranquillement dans les cellules graisseuses, où ils attendent patiemment la prochaine famine autoprogrammée.

Fait n° 3 : vous concentrer sur la quantité des aliments plutôt que sur la qualité peut être dangereux. Très, dangereux pour votre santé. Personne ne devrait avoir à manger comme un glouton. C’est une attitude médiocre qui réduit immédiatement votre charisme. Si vous mangez des aliments sains, il n’y a aucune raison de vous soucier de la quantité. Cela dit, vous avez intérêt à manger avec équilibre et modération. 

Fait n° 4 : Votre corps a besoin d’aliments riches en nutriments pour fonctionner correctement. Et les aliments naturels sont évidemment les meilleures sources de nutriments. Si vous privez notre corps de ces nutriments importants, vous devenez fatigué. Vous devenez malades. Et vous stockez du gras.

 

Mangez des lipides, des protéines et des glucides de haute qualité.

Maintenant que vous n’allez plus compter les calories, vous allez vous sentir déjà plus serein. Vous devrez juste porter votre attention sur la qualité des aliments que vous mettez dans votre bouche. Chaque fois que vous êtes sur le point de faire un repas, vous pouvez vous poser ces deux questions :

Question n° 1 : est-ce que je mange de la vraie nourriture ou de la nourriture transformée ?

Réponse satisfaisante : de la vraie nourriture.

Question n° 2 : cet aliment est-il une bonne source d’énergie pour mon corps ?

Réponse satisfaisante : Oui. Si l’aliment est riche en éléments nutritifs, alors oui, même si ce dernier est raffiné.

Bien sûr, le but est de manger le plus souvent possible de vrais aliments à chaque repas. Car ils fournissent un carburant de haute qualité à votre corps. Mangez-en jusqu’à ce que vous soyez rassasié. Puis arrêtez de compter les calories !

À chaque repas, concentrez-vous sur l’équilibre entre les protéines, les glucides et les lipides. Et la plupart du temps, veillez à ce que ces trois macronutriments soient de haute qualité. En bref, ce que vous mangez doit être le moins raffiné possible, comme l’huile d’olive extra-vierge. Ou riche en nutriments s’il est transformé, comme le yaourt, les céréales enrichies ou le chocolat noir.

Désormais, oubliez les calories !

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant.

Conseil Pour Perdre Du Gras #6 : Arrêtez De Compter Les Calories
Étiqueté avec :

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas réduire uniquement leur graisse, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à équilibrer leurs repas, à créer de courts entraînements efficaces et renforcer leurs muscles afin de leur faire gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.