Conseil Pour Perdre Du Gras #13 - Accordez-Vous Un Instant (méditer, méditation)Accordez-vous un instant. Quelques minutes au calme. Dans un silence total, ou presque.

Pourquoi ? Pour respirer. Pour profiter de l’instant présent, si vous n’avez pas encore l’habitude de le faire. Et surtout, pour vider votre esprit, ne plus penser à rien.

Avez-vous déjà pensé si fort et si longtemps que vous vous demandez comment votre système de communication interne empêche d’exploser ?

Nous vivons tous des moments où nous jonglons avec tant de boules mentales que nous n’arrivons plus à nous arrêter.

Le pire, c’est que nous vivons à une époque où le stress a même souillé ce qui était autrefois la partie la plus calme de notre vie : notre sommeil

Chaque jour, que ce soit en voiture, au travail ou en marchant dans les rues, les gens se déplacent comme des fourmis à la course. Pleines de colère. D’anxiété. Et de tension. Le tout dans un effort pour être productif.

Malheureusement, ce comportement est incroyablement contre-productif pour la productivité. Je dirai même que c’est le total opposé de la productivité.

Mais il y a pire.

 

Le stress chronique est préjudiciable à votre santé.

La plupart des maladies surviennent parce que les gens n’ont tout simplement pas l’esprit serein. Ils stressent. Ils craignent d’être frappés par la foudre. Ou se mettent en colère pour rien.

Il est vital pour votre forme physique et mentale de prendre un instant, au moins cinq minutes par jour, pour vous détendre.

Être calme durant quelques minutes peut faire des merveilles pour détendre votre esprit. Ce qui améliorera, de façon certaine, vos performances physiques et mentales.

 

L’ancienne pratique de la relaxation mentale mérite que l’on s’y intéresse de nos jours.

Vous avez forcément trop de choses qui trottent dans votre tête… tellement d’activité dans votre esprit que votre corps ne peut pas tout gérer. Et même s’il le faisait, il ne le ferait pas efficacement : votre corps ne peut pas exceller lorsqu’il se focalise sur plusieurs tâches à la fois.

En passant, cet article pourrait sûrement vous plaire :

=>  Conseil Pour Perdre Du Gras #7 : Mangez Consciemment

La toxicité mentale est dangereuse. Qu’elle soit provoquée par le stress ou par les émotions – comme la colère ou la négativité –, cette toxicité nous ronge petit à petit. Et ce jusqu’à ce que nous développions des symptômes physiques. Comme les maladies cardiaques. Ou la dépression. Les crises de panique. Ou l’hypertension artérielle. Et bien sûr l’accumulation de graisse corporelle, c’est-à-dire l’obésité.

Comment empêcher ces symptômes ?

La pratique régulière de la méditation peut être la bouée de sauvetage dont vous avez besoin.

C’est un instant durant lequel votre objectif est de calmer vos mécanismes de pensée conscients, de manière à sentir votre monde intérieur. C’est un instant de détachement du monde physique – ou un instant de distraction du moment présent – qui vous permet de sentir ce qui se passe au-delà.

Cinq à vingt minutes chaque jour de méditation et de réflexion tranquille suffisent à rétablir l’équilibre bouleversé par votre hyperactivité interne. C’est un instant de calme qui vous fera beaucoup de bien. Vous pouvez le faire n’importe où, à n’importe quelle heure. Du moment que vous soyez dans un endroit où personne ne peut vous déranger.

 

Comment vous accorder un instant.

Une technique de méditation facile.

Nous avons tous nos propres raisons de souhaiter un tel détachement. Aussi, il est important, au moment de faire votre petite séance de méditation, que vous identifiiez l’endroit approprié pour la faire. Votre motivation pour méditer peut simplement être l’envie de vous détacher du monde. Qui sait ? Il est peut-être pour vous source de confusion et d’inquiétude.

Vous avez donc besoin d’un instant à vous. D’un moment de calme. Voici une technique facile :

Trouvez un endroit calme, où vous ne serez pas dérangé. Et pendant que vous y êtes, que cet endroit soit confortable. Fermez les yeux et la bouche.  Puis respirez intentionnellement par le nez.

Concentrez votre attention vers l’intérieur, loin de la confusion extérieure. Ouvrez un passage permettant à votre moi intérieur – qui vit dans la dimension intérieure – de se fondre dans le moi physique – présent dans le corps physique.

Dès lors que vous démarrez, respirez avec le ventre, et non avec le torse. Concentrez-vous sur une respiration lente et rythmée, et loin de toute pensée, passée, présente ou future.

Trouvez le silence à l’intérieur de vous : il est là.

La méditation est le moyen de soustraire votre attention du monde physique conscient, et de la reporter sur votre monde intérieur.

Sportif, procurez-vous une copie de Les Cinq Compléments à Inclure Dans Votre Régime.

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant.

Conseil Pour Perdre Du Gras #13 : Accordez-Vous Un Instant
Étiqueté avec :            

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas réduire uniquement leur graisse, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à équilibrer leurs repas, à créer de courts entraînements efficaces et renforcer leurs muscles afin de leur faire gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.