Cassis - 23 Bienfaits Secrets Pour Vous Guérir - CorpsFiitLe cassis est un petit fruit rafraîchissant, stimulant et odorant.

La vitamine C se trouve en grandes quantités dans ce fruit. Plus que dans tous les autres fruits courants. La vitamine C reste stable dans les produits dérivés du cassis comme les sirops, confitures ou gelées. Cependant, il n’y a qu’une perte de 15 % pendant la première année de leur conservation ; et plus de 65% durant la deuxième année.

La consommation de gelée de cassis, pendant l’hiver, permet à votre organisme d’obtenir assez de vitamine C pour lutter contre les infections.

Le cassis est utilisé pour lutter contre le scorbut. Il est fortifiant et sert à lutter contre la fatigue et le surmenage.

Il agit efficacement contre les rhumatismes et les diarrhées.

Ce délicieux fruit fortifie les glandes et a une action « désenflammante » sur les amygdales.

Il a un pouvoir diurétique, anti-dysentérique. (Il est utilisé pour les cures de printemps.)

Ce fruit à lutter contre l’anémie. C’est un antihémorragique et un astringent.

Il est digestif, apéritif, dépuratif. Et il stimule l’action du foie.

Ce petit fruit a le pouvoir d’accroître l’acuité visuelle (comme la myrtille). Il aide la circulation capillaire. Et il protège l’appareil circulatoire.

 

Et ce n’est pas tout !

Les bourgeons de cassis sont utilisés comme stimulants des glandes surrénales.

La décoction des baies fraîches ou sèches, en gargarismes, sert à combattre les maux de gorge et l’angine.

Les baies et leur jus sont très riches en vitamine C. Ils accroissent la résistance du système immunitaire. Et ils soignent efficacement les refroidissements et la grippe.

Selon l’herboriste R. F. Weiss, le jus est « aussi bon, sinon meilleur, que celui du citron pour les patients atteint de pneumonie, de grippe, etc. »

Le jus de cassis est recommandé en cas de diarrhée et d’indigestion. Il est meilleur frais ou conditionné sous vide que concentré.

En Europe, les feuilles de cassis sont employées comme diurétique. Les feuilles fluidifient le sang et font baisser la tension artérielle. Elles servent aussi, en gargarisme, à soigner les irritations de la gorge et les aphtes.

Selon des chercheurs français, les feuilles de cassis stimulent la sécrétion de cortisol par les glandes surrénales, ce qui augmente l’activité du système nerveux sympathique. Cette dernière caractéristique fait du cassis un excellent remède contre le stress.

L’infusion de feuilles est antiarthritique.

 

NUTRIMENTS DU CASSIS

100 g de cassis : 71 calories

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES Pour 100 g
Lipides 0.86 g
Protéines 1.33 g
Glucides* 9.68 g
Fibres alimentaires 5.80 g

* Le cassis est donc principalement une source de glucides.

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant.

Bien amicalement vôtre.


P.S. Vous pouvez télécharger gratuitement une version PDF de Comment N’Être Plus Jamais Fatigué. Mais vous devez agir vite. Demain, il sera trop tard. Vous penserez à autre chose, et l’occasion sera perdue. Téléchargez donc votre Guide Ultime Antifatigue aujourd’hui même. C’est une opportunité à un avenir débordant d’enthousiasme. Le sésame de toutes les réussites. 

Cassis : 23 Bienfaits Secrets Pour Vous Guérir

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas réduire leur graisse superflue sans perdre leurs muscles, j’ai mis au point une méthode, appelée CorpsFiit, pour les aider à adopter une bonne hygiène de vie, à équilibrer leurs repas et faire du sport intelligemment chaque semaine afin de maximiser leurs performances sportives et intellectuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.