La banane. C’est le fruit des hommes sages comme nous le dit son nom scientifique Musa Sapientium L. Venant de l’Inde, les sages se reposaient à l’ombre de cette plante en consommant son fruit. Il existe plus de 700 espèces de bananes. La banane est un des fruits les plus consommés au monde grâce à sa grande valeur nutritive.
La banane mûre est très riche en sucres et est très facilement assimilable par l’organisme.
Plus le fruit mûrit et plus son taux de sucre augmente.
Note : la banane verte est très riche en amidon qui se transforme en sucre au fur et à mesure qu’elle mûrit. En raison du processus de transport et de mûrissement artificiel des bananes, on doit beaucoup la mâcher et l’insaliver pour que l’organisme l’assimile. La banane mûrit facilement quand elle est coupée du bananier. Celle qui mûrit sur l’arbre emmagasine des produits toxiques et devient indigeste.
Grâce à son taux de sucre, la banane est recommandée aux athlètes. Aux intellectuels. Aux femmes enceintes. Ainsi qu’aux enfants en pleine croissance. Aux vieillards. Et enfin aux personnes qui font un travail de force, des entraînements intenses.
La banane devient un aliment très complet si elle est mélangée avec du lait et du yogourt.
Ce fruit permet une augmentation du lait maternel.
La banane a une action équilibrante pour le système osseux et nerveux. Elle aide à dépasser le surmenage.
Pour lutter contre la colibacillose, il faut absolument faire une cure de banane. C’est important. Il suffit d’en manger à tous vos repas qui, naturellement, doivent être équilibrés.
Aussi, la banane est un fruit qui se consomme, aussi, sec.
Et ce n’est pas fini.
La sève du bananier est astringente et elle est utilisée, concentrée, en usage externe, contre les hémorroïdes. Si elle est diluée, elle peut être ingérée et sert à combattre les hémorroïdes et à calmer la néphrite et aussi à lutter contre la tuberculose.
La sève du tronc du bananier mélangée avec du miel d’abeille ou du sucre de canne sert à combattre les diarrhées chroniques. Les maladies de reins. Les maladies des voies urinaires. La leucorrhée. Et l’asthme.
La banane est expectorante.
Si elle est consommée régulièrement, elle stabilise la sérotonine. Ce qui peut avoir une conséquence d’éviter la dépression et le stress. Un régime à base de bananes produit l’alcalinisation du sang.
La banane contient hélas peu de protéines, mais possède un grand pouvoir calorique. Elle produit rapidement un sentiment de satiété. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour traiter l’obésité.
Et la banane permet la désintoxication de l’organisme. Grâce à ses huiles essentielles, elle facilite la digestion et la production de sécrétions digestives. La pectine de la banane favorise le mouvement péristaltique de l’intestin grêle.
Grâce à son pouvoir alimentaire, la banane est indispensable pour l’alimentation des malades gravement atteints. Et pour ceux qui ont été sous-alimentés ou très affaiblis par la fièvre.
La banane doit faire partie de l’alimentation des personnes en convalescence ou des anémiques.
Grâce à sa composition en fer et en vitamines, la banane stimule l’hématopoïèse, c’est-à-dire la formation d’hémoglobine et des globules rouges.
Les sucres facilement assimilables de la banane préviennent les crampes musculaires et les problèmes articulaires.
Macronutriments de la banane.
100 g de banane : 90 calories.
VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES | Pour 100 g de banane |
Lipides | < 0.5 g |
Protéines | 1.06 g |
Glucides* | 19.70 g |
Fibres alimentaires | 2.70 g |
* La banane est donc principalement une source de glucides.
Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant.
Bien amicalement vôtre.
P.S. Vous pouvez télécharger gratuitement une version PDF de Comment N’Être Plus Jamais Fatigué. Mais vous devez agir vite. Demain, il sera trop tard. Vous penserez à autre chose, et l’occasion sera perdue. Téléchargez donc votre Guide Ultime Antifatigue aujourd’hui même. C’est une opportunité à un avenir débordant d’enthousiasme. Le sésame de toutes les réussites.