Baies de Goji - Des Avantages Secrets Pour La Santé - CorpsFiitLes baies de Goji sont l’une des baies les plus antioxydantes de la planète Terre. Elles viennent d’Asie. Des endroits comme la Chine, la Mongolie et l’Himalaya, où elles ont été consommées et utilisées comme médicament depuis des milliers d’années.

En effet, les baies de Goji ont constitué une partie importante de la médecine tibétaine. Elles ont été utilisées pendant environ 2 000 ans comme un moyen naturel de traiter les problèmes rénaux, hépatiques, et pour nettoyer le sang.

Et les baies de Goji ont aussi été utilisées pour aider à traiter les problèmes oculaires.  Les problèmes cutanés. Les allergies. L’insomnie. Les maladies chroniques du foie. Le diabète. Et le cancer.

Mais ces délicieuses baies sont aussi un tonique fortifiant général.

Bien sûr, les baies de Goji sont considérées comme excellentes pour la virilité, ainsi que pour la santé sexuelle.

Sachez que la baie de Goji peut avoir jusqu’à 5 fois le pouvoir antioxydant des myrtilles. Et elle peut contenir jusqu’à 6 grammes de protéines par portion !

 

Pourquoi les baies de Goji sont-elles si géniales.

Voici quelques-uns des nombreux nutriments que contiennent ces baies si puissantes :

•  18 acides aminés, ce qui rend les baies de Goji riches en protéines.

•  6 vitamines importantes.

•  5 différents types d’acides gras, y compris deux acides gras essentiels – acide linoléique et l’acide alpha-linolénique.

•  5 caroténoïdes puissants – bêta-carotène, la zéaxanthine, la lutéine, le lycopène et la cryptoxanthine.

•  Des phénols importants aux propriétés antioxydantes élevées.

•  8 polysaccharides et 5 monosaccharides.

 

Les baies de Goji : un des aliments les plus antioxydants de la planète.

Les baies de Goji contiennent des quantités élevées d’antioxydants, comme le bêta-carotène et la zéaxanthine.

La zéaxanthine fait beaucoup de grandes choses, mais l’une de ses principales fonctions est de protéger les rétines de vos yeux.

Vous avez déjà  entendu parler de la dégénérescence maculaire liée à l’âge ? C’est la principale cause de perte de vision chez les personnes âgées. Cela est facilement évitable avec un régime équilibré. Les antioxydants, de la baie de Goji par exemple, ralentissent les processus de la maladie et le processus de vieillissement en arrêtant les radicaux libres.

Note : les radicaux libres sont générés par un régime déréglé ; l’environnement ; le tabagisme ; le stress ; l’exercice excessif ; l’exposition excessive au soleil, etc. Les radicaux libres blessent les cellules et endommagent l’ADN, entraînant diverses maladies. Les baies de Goji neutralisent les radicaux libres.

Parce les baies de Goji contiennent 18 acides aminés, elles sont également riches en protéines (environ 13%). Elles représentent donc une collation saine et satisfaisante.

Elles sont riches en vitamines B. Elles contiennent aussi beaucoup de vitamine E. Mais ce n’est pas tout. Car les baies de Goji contiennent :

•  Plus de bêta-carotène que les carottes ;

•  Plus de fer que les épinards ;

•  Vingt et un oligoéléments importants.

Une portion de baies de Goji peut contenir 7 grammes de fibres et 6 grammes de protéines. Un véritable trésor.

Les baies de Goji ont des vertus nutritionnelles uniques. Elles ont des qualités médicinales qui commencent juste à être étudiées. Beaucoup sont encore inconnues sur les substances phytochimiques, les polysaccharides et les complexes nutritionnels composés qu’elles contiennent.

 

Voici certains de ces composés phytochimiques :

La bétaïne. C’est une enzyme digestive produite par le foie. Elle aide à vous rendre plus calme. Améliorer votre mémoire. Favoriser le raffermissement musculaire. Décomposer les graisses stockées dans le foie, et prévenir des « maladies d’un foie gras. »

La physaline . C’est un autre composé qui est connu pour renforcer le foie. Pour aider à prévenir l’hépatite B. Et pour aider à combattre certains cancers, comme la leucémie.

Les baies de Goji contiennent un composé puissant antifongique et antibactérien appelé la solavetivone.

Et l’ingrédient actif qui donne aux baies de Goji leur réputation d’accroissement de la virilité : c’est le bêta-sitostérol, qui est aussi un excellent agent anti-inflammatoire. Les baies de Goji ont une réputation de longue date pour traiter l’impuissance sexuelle. Pour la prévention de l’élargissement de la prostate. Bref, il est bon pour tout ce qui touche à la santé sexuelle.

Un phytochimique appelé cypérone. C’est un type de sesquiterpène bénéfique pour le cœur et qui abaisse la tension artérielle. Ce produit chimique a des propriétés anticancéreuses et il est particulièrement bon pour aider à prévenir le cancer des cervicales.

 

Les baies de Goji : un antivieillissement efficace.

Les baies de Goji sont appelées « super baies ». Pourquoi ? Parce qu’elles sont classées en tête pour leurs propriétés antivieillissement.

Mais ce n’est pas tout. Elles sont aussi classées numéro 1 sur l’échelle d’ORAC, qui est la capacité d’absorption radicale de l’oxygène qui mesure le niveau d’antioxydants dans les aliments.

Lisez bien : lorsqu’elles sont comparées aux myrtilles, les baies de Goji montrent une note d’ORAC 5 à 10  fois supérieure à celle des myrtilles ! 

Vous pouvez facilement trouver des baies de Goji dans les magasins d’aliments naturels ou sur internet. En France, on en retrouve maintenant dans presque toutes les grandes surfaces. 

Les baies de Goji sont vendues le plus souvent sous leur forme séchée, qui ressemblent à de petits raisins bien rouges. Choisissez les baies de Goji sans sucre ajouté ou additifs.

Elles ont un goût moelleux acidulé. Vous allez les trouver délicieux. Incorporez-les dans vos mélanges de céréales d’avoine ; dans vos salades ; sur un morceau de pain complet avec du beurre de cacahuètes, d’amande ou de noix de cajou.

Vous pouvez mettre des baies de Goji dans votre tisane ou tout simplement les manger à la main. 

Personnellement, je pense qu’il y a plus d’avantages à manger les baies de Goji entières (soit séchées ou congelées), comparativement à un complément ou un jus de Goji qui prétendent être des « miracles exotiques ».

La plupart des « jus miracles » que vous pouvez trouver et qui se vantent de contenir du Goji contiennent seulement une très petite quantité de jus de Goji. Le pire, c’est qu’ils sont habituellement chargés avec d’autres jus élevés en sucre et sans valeur. Ces jus sont tout simplement trop denses en calories !

La solution est d’opter pour des baies de Goji entières.

 

Macronutriments de la baie de Goji.

100 g de baies de Goji séchées : 294 calories

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES Pour 100 g de baie de Goji
Lipides  1.5 g
Protéines 13.9 g
Glucides* 47.2 g
Fibres alimentaires 16.9 g

* La baie de Goji est donc principalement une source de glucides

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant.

Bien amicalement vôtre.


P.S. Vous pouvez télécharger gratuitement une version PDF de Comment N’Être Plus Jamais Fatigué. Mais vous devez agir vite. Demain, il sera trop tard. Vous penserez à autre chose, et l’occasion sera perdue. Téléchargez donc votre Guide Ultime Antifatigue aujourd’hui même. C’est une opportunité à un avenir débordant d’enthousiasme. Le sésame de toutes les réussites.

Baies De Goji : 27 Bienfaits Secrets Pour Vous Guérir
Étiqueté avec :                            

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas réduire leur graisse à la façon d'un paresseux, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à créer de nouvelles habitudes de vie, à équilibrer leur repas et faire du sport intelligemment afin d’améliorer leur forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.