Amandes - 18 Bienfaits Secrets Pour Vous Guérir - CorpsFiitMâcher des amandes aide à la puissance. Donne la sagesse. Et facilite le travail intellectuel.

Elles sont vraiment top pour combattre les maladies nerveuses. La malnutrition. Et la faiblesse générale.

L’amande a des propriétés antianémiques et adoucissantes.

Les amandes sont très fortifiantes pour le système nerveux. Elles facilitent la digestion et, en même temps, elles ont un pouvoir antiseptique intestinal et urinaire.

Les amandes sont conseillées aux personnes en convalescence et aux enfants en pleine croissance.

Elles sont reminéralisantes pour l’organisme. Elles sont indispensables aux femmes enceintes et à celles qui allaitent. Et elles ont la propriété d’augmenter le lait maternel.

Note : l’essence d’amande amère, dont on a fait un grand usage pour les savons, s’obtient en distillant le tourteau de l’amande dont on a exprimé l’huile grasse. Elle contient 8 à 10 % d’acide prussique, qu’on peut éliminer en la rectifiant avec de la potasse.

 

L’amande a une grande valeur nutritive.

À cause de sa composition élevée en huile, il faut la consommer avec modération.

L’amande est peu digeste quand elle est sèche. Par contre, en la torréfiant, elle s’améliore. Pour une bonne digestion, il faut toujours bien mâcher les aliments, y compris les amandes.

L’huile d’amande est laxative, donc efficace pour les personnes qui souffrent de constipation et de douleurs gastriques.

 

Mais ce n’est pas tout.

Aussi, son huile est utilisée pour tonifier les peaux sèches – surtout pour la beauté au niveau du visage. Pour lutter contre les démangeaisons. Pour guérir les dermatoses. Les brûlures superficielles.

Attention, les amandes amères sont utilisées comme antispasmodiques et sédatifs. La consommation ne doit pas dépasser 10 fruits, car ils possèdent un hétéroside qui génère de l’acide cyanhydrique : un poison violent.

En cas d’hémorroïdes, on peut appliquer cette huile avant de se coucher. Cette huile est très active en cas de rhumatisme. Pour faire des massages, elle peut être utilisée seule ou mélangée à des huiles essentielles.

L’huile d’amande est utilisée pour nettoyer, protéger et embellir la peau. Elle tonifie les cheveux et les fait briller.

 

Comment préparer un lait d’amandes maison.

Le broyage de l’amande permet d’extraire un lait qui était utilisé pour de nombreux usages, entre autres comme reconstituant tonique.

 

1re option :

En laissant ramollir une dizaine d’amandes dans de l’eau, pendant une nuit, et après avoir enlevé la peau, et passé au mixeur, vous obtiendrez un lait d’amandes qui est très efficace en cas de refroidissement et de grippe.

 

2e option (facile et rapide) :

Vous mettez une cuillère à soupe de purée d’amande dans un shaker. Ajoutez un 20-25 cl d’eau par-dessus. Secouez et votre lait d’amande est prêt. 

Le lait d’amande « fait maison » est très nourrissant et riche en protéines. Vous avez tout intérêt à l’utiliser en cas de refus du lait de vache. 

Sachez que le lait d’amande est idéal en cas de fièvre. Ce lait aide à l’élimination de toxines. Vous devriez le boire frais, c’est-à-dire sans le faire bouillir.

 

NUTRIMENTS DE L’AMANDE

100 g d’amande : 600 calories

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES Pour 100 g
Lipides* 51.30 g
Protéines 22.60 g
Glucides 9.51 g
Fibres alimentaires 12.50 g

* L’amande est donc principalement une source de lipides.

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant.

Amandes : 18 Bienfaits Secrets Pour Vous Guérir
Étiqueté avec :                                    

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas réduire uniquement leur graisse, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à équilibrer leurs repas, à créer de courts entraînements efficaces et renforcer leurs muscles afin de leur faire gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.