Abricot - 18 Bienfaits Secrets Pour Vous Guérir - CorpsFiitL’abricot est un symbole de la sexualité féminine. Un fruit sucré, juteux, farineux, aromatique. Et surtout, très nutritif !

C’est un fruit excellent pour les intellectuels et les sportifs. Pour les femmes enceintes ou en lactation. Les enfants en pleine croissance. Et pour combattre la fatigue.

L’abricot est nutritif, purifiant et légèrement laxatif.

C’est un régénérateur cellulaire, apéritif et rafraîchissant.

Grâce à sa teneur en vitamine A, il est recommandé aux enfants. Adolescents. Vieillards. Et pour les malades en convalescence.

L’abricot lutte contre l’anémie et permet de reconstituer le sang perdu lors d’une hémorragie. Très utile après un don de sang. Dans ces cas-là, il est conseillé de manger 5 abricots par jour pendant 10 jours.

Quand on le mange frais, l’abricot est antidiarrhéique et astringent. Mais il est laxatif si on le mange sec.

Il aide à dépasser le surmenage. Et il est tonique pour notre système nerveux.

Comme il est composé de potassium, l’abricot est diurétique et donc efficace dans les maladies des voies urinaires.

On l’utilise en cas de constipation, perte d’appétit ou en cas de faiblesse générale. Et même d’insomnie !

Pour les nerveux et ceux qui souffrent de dépression, sachez que la cure d’abricot est très intéressante. Il suffit d’en manger à chaque repas, frais ou sec, du matin au soir.

 

Et ce n’est pas tout.

Le jus d’abricot qu’on utilise comme lotion pour le visage a des propriétés toniques pour la peau. En cas d’infection de la peau ou des muqueuses, son jus agit activement.

Pour combattre la toux, l’angine et les inflammations de la gorge, faites une infusion de feuilles d’abricotier et utilisez-la en gargarisme.

Une décoction d’écorce soulage les inflammations et les éruptions cutanées.

Bien que la graine contienne beaucoup d’acide cyanhydrique, elle est prescrite à petites doses en médecine chinoise contre la toux. L’asthme. La production excessive de mucus. Et la constipation.

Note : les graines produisent une huile grasse, proche de celle de l’amandier (Prunus amygdalus), souvent employée dans l’industrie cosmétique. Mais attention : même à faibles doses, la graine est très toxique. N’en consommez pas.

 

NUTRIMENTS DE L’ABRICOT

100 g d’abricot : 45 calories

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES Pour 100 g
Lipides < 0.50 g
Protéines 0.81 g
Glucides* 9.01 g
Fibres alimentaires 1.70 g

* L’abricot est donc principalement une source de glucides.

Si cet article vous a plu, alors vous pouvez faire de nombreux heureux en le partageant.

Bien amicalement vôtre.


P.S. Vous pouvez télécharger gratuitement une version PDF de Comment N’Être Plus Jamais Fatigué. Mais vous devez agir vite. Demain, il sera trop tard. Vous penserez à autre chose, et l’occasion sera perdue. Téléchargez donc votre Guide Ultime Antifatigue aujourd’hui même. C’est une opportunité à un avenir débordant d’enthousiasme. Le sésame de toutes les réussites. 

Abricot : 18 Bienfaits Secrets Pour Vous Guérir
Étiqueté avec :                        

Kerim Yilmaz

La plupart des sportifs ne sachant pas réduire leur graisse à la façon d'un paresseux, j’ai mis au point un procédé, appelé CorpsFiit, pour les aider à créer de nouvelles habitudes de vie, à équilibrer leur repas et faire du sport intelligemment afin d’améliorer leur forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.